[Lee, Harper] Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur

• Nenette87

Livraddictien débutant

#61 17 Février 2012 12:35:42

J'ai lu ce livre lors de ma petite semaine de vacances à Prague cet été. Prague est une ville véritablement splendide... et bien malgré tout je peux vous dire que mon copain a du insister de nombreuses fois pour que je quitte la chambre d'hôtel! Je n'arrivais pas à sortir du livre!
    C'est une petite merveille, d'ailleurs récompensée du prix Pullitzer.
    J'avais toujours pensé que ces livres là (prix Pullitzer) étaient rébarbatifs et n'étaient pas fait pour moi. Ce livre m'en a dissuadé! Je ne lis à présent pratiquement que cela! C'est une excellente garantie de tomber sur des pépites comme celle-là.
    Je vous souhaite une excellente lecture avec cet excellent ouvrage.
  • Natiora

Casual lecteur

#62 17 Février 2012 12:42:47

Je l'ai proposé pour la lecture commune de mon club de lecture et tout le monde a adoré.
    Je l'avais lu il y a un moment mais j'en garde un très bon souvenir, c'est poignant, et d'autant plus que c'est vu avec les yeux d'une petite fille, qui ne comprend pas pourquoi un noir est considéré comme un sous-homme. J'adore la littérature du sud et celui-ci est un incontournable.
    Je vous le recommande vivement !
  • Marie france

Passionné du papier

#63 23 Février 2012 09:17:37

un livre que je relirai, sa lecture remonte un peu mais j'en garde un très bon souvenir
  • Ikebukuro

Puits de lecture

#64 23 Février 2012 18:54:48

Il fait partie des livres que je relirai sûrement dans quelques temps car j'avais beaucoup aimé, notamment l'atmosphère et le contexte social et racial du livre.
  • Diantredeslivres

Lecteur timide

#65 26 Mars 2012 13:46:43

Je l'ai lu pour mes cours de français, et j'ai vraiment adoré. J'avoue que je ne partais pas avec une bonne impression, et qu'aux premières pages je trouvais que l'histoire trainait, mais au final c'était excellent.
    Je ne lis pas beaucoup de littérature du sud, mais c'est vraiment le genre de livre qui donne envie d'en lire d'autres.
  • Preferbooks

Amant des romans

#66 26 Avril 2012 20:04:45

Je pense vraiment le lire celui-ci ^^
  • argali

Commis de lecture

#67 29 Avril 2012 18:57:06

Un seul regret : que l'auteur n'ait rien écrit d'autre !

J'ai découvert ce roman en lisant "La couleur des sentiments". Je l'ai lu dans la foulée et j'ai adoré ! J'ai même loué le film tiré du livre, avec Grégory Peck dans le rôle du père.
  • Aventurine

Bibliophile

#68 29 Avril 2012 19:05:04

J'ai très très envie de lire ce livre !! :) Peut-être cet été... (et j'ai aussi envie de lire La Couleur des sentiments d'ailleurs, j'ai bien aimé le film ! ^^)
  • luCa

Lecteur assidu

#69 30 Avril 2012 22:07:00

J'ai vraiment envie de lire ce livre, qui m'a l'air fort prenant :) Il va vite rejoindre ma PAL !!
  • Salsera15

Mange-mots

#70 01 Mai 2012 17:24:03

Même chose pour moi Argali, je suis en train de le lire et c'est immédiatement après la couleur des sentiments! ;)