[Illimité] Challenge Arsène Lupin

 
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #351 07 Juin 2020 20:14:24

    Je rajoute un Lupin à ma liste mais il m'a peu emballé. Je me suis ennuyé avec La Demeure mystérieuse. C'est possible que ce soit mon état d'esprit, ma concentration mais l'intrigue m'a paru ne pas se tenir.

    <image>
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #352 10 Juin 2020 17:52:31

    D'accord avec toi : ce n'est pas le plus intéressant (d'ailleurs je l'oublie presque systématiquement après chaque relecture celui-ci :lol: )

    Mise à jour faite.
  • Marion

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #353 12 Septembre 2020 17:22:18

    Ça faisait longtemps depuis ma dernière lecture d'un Arsène Lupin :sifflote:

    Mais je reviens enfin, avec une nouvelle lecture, ici le roman 813 avec lequel je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer, plus sombre que les précédentes aventures mais toujours avec du rebondissement. Voici ma chronique.

    Je vais maintenant m'orienter sur une lecture plus légère mais toujours sur notre Lupin national, avec un recueil de nouvelles !
  • Marion

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #354 14 Septembre 2020 17:43:01

    J'avais dit que je reviendrais avec une autre lecture =D

    J'espère que le double-post n'est pas embêtant, ceci dit...

    Enfin. Voici un nouveau billet : Les confidences d'Arsène Lupin, un recueil de 9 nouvelles que j'ai beaucoup aimé (pauvre Ganimard xD), voici ma chronique.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #355 14 Septembre 2020 18:12:41

    Hello Marion !
    pas de souci pour le double post à plusieurs jours d'intervalle … et c'est un peu de ma faute puisque je n'ai pas fait de mise à jour entre les deux. Mais tu n'as pas trainé non plus sur le recueil de nouvelles (que personnellement j'aime moins surtout en le comparant au tout premier).

    A bientôt.
    Mise à jour faite.
  • Marion

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #356 19 Septembre 2020 13:48:21

    Merci !

    C'est vrai que je n'ai pas mis beaucoup de temps entre ces deux romans :goutte: j'étais bien partie sur ma lancée, mais je crois que si je continue comme ça, je devrais changer de catégorie, même si pour le moment je ne me vois pas lire autant (le prochain niveau demande 16 livres si je me souviens bien ?) :grat:

    Après j'ai tout le temps pour continuer à lire sur l'ami Lupin, même si c'est un peu dommage qu'on ne puisse pas inclure de livre sur Arsène Lupin écrit par quelqu'un d'autre que Maurice Leblanc, sauf un seul si on compte le Joker c'est bien ça ?
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #357 19 Septembre 2020 19:30:25

    Quelqu'un a déjà testé les Arsène Lupin en livres lus ? J'en ai repéré deux à la bibli !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #358 19 Septembre 2020 20:53:14

    @ Marion : tu as tout bon ! mais je pourrais aussi assouplir les règles. Je vais y réfléchir ;)
    @ Sia : tu veux dire en audio ? qui est-ce qui lit ?
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #359 19 Septembre 2020 21:20:18

    Je te dirai mardi, je viens de m'apercevoir que je les ai laissés sur mon bureau #boulet
  • Marion

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #360 20 Septembre 2020 00:07:31

    Mypianocanta a écrit

    @ Marion : tu as tout bon ! mais je pourrais aussi assouplir les règles. Je vais y réfléchir ;)


    Pas de soucis ;) Après je ne veux t'obliger à rien ! C'est juste une suggestion. Tant qu'on reste dans l'univers de Maurice Leblanc et l'esprit des Arsène Lupin, puisqu'il y a des auteurs qui ont écrit des pastiches, voire des essais, sinon une adaptation en manga ou BD des aventures de Lupin. Enfin, tu fais comme tu veux =)

    Je pense que, si je change de catégorie, je devrais arriver à lire jusqu'à 16 livres de Leblanc, j'ai déjà fait un petit bout de chemin avec sept livres lus après tout !

    Je pense d'ailleurs pouvoir caser un roman d'Arsène Lupin de Leblanc dans mon challenge en cours =D