[Illimité] Challenge Arsène Lupin

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#31 10 Novembre 2016 13:20:49

@ Nicolas : mais bien sûr :)
    @ aurelibt : cela dépend si tu lis vite ou pas, le premier tome se lit vraiment facilement
  • aurelibt

Lecteur en pantoufles

#32 10 Novembre 2016 23:34:55

Cela me branche bien quand même =)
    Je me décide ce week-end si je participe à la LC ou pas.
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#33 15 Novembre 2016 16:03:10

2e lecture d'Arsène Lupin avec le premier volume de la saga Arsène Lupin, gentleman cambrioleur! Chronique en ligne!

C'est un recueil de chroniques mais cela pourrait être aussi bien un roman déstructuré tant l'enchainement est cohérent! Quelle jubilation ce personnage!

<image>

Clic = Chronique

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#34 15 Novembre 2016 17:33:32

Entièrement d'accord avec toi sur le roman déstructuré ! puis il y a tout Arsène dans celui-ci et c'est vrai qu'il s'éclate bien :D
  • Marie06book

Petit joueur sur les mots

#35 15 Novembre 2016 17:40:34

Bonjour,
    Quelle bonne idée ce challenge ! Je souhaiterais m'inscrire à ce challenge. J'aimais beaucoup la série quand j'étais petite et je garde un très bon souvenir de ma lecture de l'île aux 30 cercueils. Etant joueuse (et ayant du temps surtout!), je vais tenter le niveau 4. Je vais commencer par Arsène Lupin, gentleman cambrioleur.
    Belle journée à tous
  • aurelibt

Lecteur en pantoufles

#36 15 Novembre 2016 17:56:09

J'avais osé espérer trouver aujourd'hui mon premier livre, L'Aiguille creuse ou Arsène Lupin, gentleman-cambrioleur... et rien :(
    Mais je suis tombée sur Arsène Lupin, La poudrière et après une brève hésitation, je me suis lancée.
    Est-ce qu'il compte celui-là ? Parce qu'il n'apparaît pas dans la liste qui est en lien sur le premier poste :emb:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#37 15 Novembre 2016 18:56:30

Bienvenue Marie. je t'inscris :)

@ aurelibt : La Poudrière compte  en joker car il n'a pas été écrit par Maurice Leblanc mais par le duo Boileau-Narcejac. C'est peut-être dommage de commencer par un pastiche. A toi de voir.
  • aurelibt

Lecteur en pantoufles

#38 16 Novembre 2016 18:10:45

Mypianocanta a écrit

Bienvenue Marie. je t'inscris :)

@ aurelibt : La Poudrière compte  en joker car il n'a pas été écrit par Maurice Leblanc mais par le duo Boileau-Narcejac. C'est peut-être dommage de commencer par un pastiche. A toi de voir.

Arf... Très bien, je verrais si je peux m'en procurer un autre avant !
    Et le tout est de prendre plaisir à la lecture alors j'ai quand même hâte d'ouvrir ses pages  :)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#39 16 Novembre 2016 19:09:09

et tu as tout à fait raison :D
    J'ai quand même oublié de dire que, moi qui adore Boileau et Narcejac depuis le collège, il faudra que je me trouve leur série sur Arsène voir ce que ça donne.
  • aurelibt

Lecteur en pantoufles

#40 16 Novembre 2016 21:26:48

Mypianocanta a écrit

et tu as tout à fait raison :D
    J'ai quand même oublié de dire que, moi qui adore Boileau et Narcejac depuis le collège, il faudra que je me trouve leur série sur Arsène voir ce que ça donne.

Ah bah oui et puis comme ça j'aurais quelqu'un avec qui échanger dessus :D