#7 07 Octobre 2016 18:39:41
Je n'ai pas lu son dernier, mais je voulais réagir sur la pression qu'elle subirait de son éditeur, il me semble qu'elle a pas mal de manuscrits en stock chez elle et qu'elle écrit plusieurs livres par an (entre 3 et 4) puis en publie un seul. Ses fins sont souvent surprenantes, mais je pense que c'est plus de sa volonté qu'une contrainte de temps. C'est vrai que j'avais été un peu déçue de la fin de l'avant dernier (Le crime du comte de Neville) et quand on est déçu, on a une impression de bâclé, mais voilà.^^ Je ne sais pas si c'est lié à la longueur (Mercure me semblait abouti et il est court ; d'autres auteurs écrivent des gros trucs avec des fins bof bof), mais quand c'est court, on s'attend vraiment à une fin surprenante comme pour une nouvelle, une bonne chute.
J'ai hâte de découvrir celui-là, le thème est très inspirant. Avez-vous lu le conte original ? C'est un conte que j'aimais beaucoup petite mais je sais qu'il est moins connu que d'autres (comparé au Chaperon Rouge etc.). C'est vrai que c'est un des thèmes fétiches de Nothomb (le beau), j'ai hâte de le lire et de me faire mon propre avis. J'espère que la fin me plaira plus qu'à vous.