[suivi lecture] Callysse

• Callysse

Lecteur-express

#91 05 Décembre 2016 13:35:07

@Barling Oui vivement le mois prochain pour toi ;) Tu as déjà une liste de livre à acheter? :D Et je n'oublie pas ton MP, je te réponds dans la semaine!
    PlumeVive Tout dépend de ce que tu aimes lire =) Si tu aimes la Fantasy, l'aventure avec une pincée d'amour et des personnages forts et un chouilla de violence alors je pense que tu peux y aller les yeux fermés ;)
    @Salhuna et @Candyshy Petites curieuses :lol:
    @flory_lege Bingo! Mais j'ai choisi ça parce que je savais que je pourrais la lire en une après-midi (à deux chapitres près!)

Au final ma dernière phrase est presque vraie^^ J'ai lu Ugly love de Colleen Hoover hier après-midi. Il me reste deux chapitres donc je l'ai quasiment fini :) C'est une romance sympathique. Un peu trop longue peut-être avec beaucoup trop de scènes de sexe à mon goût (de loin ce n'est pas ce que je préfère dans les romances) mais je suis tombée sous le charme de Miles. Sa douleur m'a vraiment peinée et je comprends pourquoi il ne souhaite pas retomber amoureux. J'ai été un peu moins séduite par Tate car elle est peu trop passive et j'aurais aimé qu'elle repousse Miles quelque fois plutôt que de toujours céder à ses avances. C'est bien écrit en tout cas et je lirais surement à l'occasion une autre romance de cette auteure. Maybe someday peut-être dont j'ai beaucoup entendu parlé.

Et pour ma prochaine lecture, j'hésite encore une fois. D'un côté, j'ai envie de rester sur ma lancée et de lire les livres qui me plaisent parmi ceux sélectionnés pour les prix LA. Serre-moi fort de Claire Favan me fait de l'oeil notamment. Mais d'un autre côté, Bird box de Josh Malerman me tente énormément!
    Un conseil sur ces deux choix (si vous connaissez)?

Bonne journée!
    :bisous:

Dernière modification par Callysse (05 Décembre 2016 13:36:26)

• flory_lege

Marin sur les mers du savoir

#92 05 Décembre 2016 13:45:35

:yeah: Vive les romances !!!!

:heart: Ugly Love :heart: J'ai adoré ! Colleen Hoover ne me déçoit jamais.
    Je te conseille très vivement Maybe Someday !!!! Il n'y a qu'une seule scène de sexe donc il devrait te plaire. Le personnage masculin est atypique et vraiment très touchant.

Par contre je ne connais pas tes deux nouveaux choix de lecture ... désolée !

Excellente journée :-)
  • Julie27

Administratrice

#93 05 Décembre 2016 13:47:28

Coucou!

Super pour "Six of crows" :) Ton avis est super tentant !!
    Pas d'avis encore sur "Serre-moi fort" et "Bird box" mais j'ai les deux dans ma PAL, alors ton avis m'intéressera fortement. A priori, je suis plus tentée par le livre de Claire Favan.

Bonne fin de lecture et bon après-midi.
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#94 05 Décembre 2016 14:17:17

Bird Box me tente énormément, ça fait un an qu'il est dans ma Pal...
    Mais Serre moi fort est génial <3 Une claque ce roman !

Bonne lecture quoique tu choisisses :)
  • tautiton

Petit rat de bibliothèque

#95 05 Décembre 2016 16:33:07

Ben comme Julie, j'ai bien. Envie d'avoir ton avis sur le Favan, je l'ai en PAL également ;)
    En attendant, bonne journée, bonne lecture tout ça, tout ça ... :)
  • Barling

Chercheur de mots

#96 06 Décembre 2016 22:57:44

Callysse a écrit

@Barling Oui vivement le mois prochain pour toi ;) Tu as déjà une liste de livre à acheter? :D Et je n'oublie pas ton MP, je te réponds dans la semaine!

Oula oui :angel: Six of Crows fait parti de ma liste, comme les Gardiens des cités perdues par exemple ^^ mais je vais essayer d'être raisonnable sinon ma PAL sera encore pire qu'avant :lol:

• Callysse

Lecteur-express

#97 07 Décembre 2016 00:03:29

Flory_lege Merci de me rassurer sur Maybe someday. Je t'avoue m'être demandée si tous les livres de Colleen Hoover étaient comme Ugly love au niveau du nombre conséquent de scènes de sexe parce que franchement ils ne font quasiment que ça. De vrais lapins ces deux-là :lol:
    Julie27 Merci :emb: J'espère que tu ne seras pas déçue si jamais tu te lances dans Six of crows ;)
    Salhuna A priori Bird box ne devrait pas rester aussi longtemps dans ma PAL =)
    Tautiton Ok, je compte une voix de plus pour Serre-moi fort alors!
    Barling Oui ça serait bête que ta PAL redevienne aussi grosse qu'avant en à peine 1 mois :lol: Au final, tu sais de combien de livres tu as réussi à la faire baisser?

Pfiou, difficile de suivre les topics sur le forum cette semaine! J'avais en moyenne 2-3 pages de retard sur chaque suivi. C'est que vous êtes bavards sur LA :lol: Mais c'est bon, normalement j'ai rattrapé mon retard =)

Bon sinon, merci à tous de m'avoir aidé à choisir ma prochaine lecture! Bird box a été battu par KO! J'ai donc commencé Serre-moi fort ce soir dans l'avion et pour le moment j'aime bien =) En tout cas, je peux déjà affirmer ceci: Je DÉTESTE les parents de Nick! Voilà c'est dit!

Sur ce, bonne nuit à tous! Il est temps que j'aille me coucher, je me lève tôt demain.
    A bientôt! :bisous:
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#98 07 Décembre 2016 07:51:55

J'espère que tu aimeras :)
    Bonne lecture et bon courage pour ta journée :)
  • Barling

Chercheur de mots

#99 07 Décembre 2016 11:42:21

Callysse a écrit

Barling Oui ça serait bête que ta PAL redevienne aussi grosse qu'avant en à peine 1 mois :lol: Au final, tu sais de combien de livres tu as réussi à la faire baisser?

C'est clair :lol:
    Il me semble que j'étais aux environs de 95 livres dans ma PAL, j'en suis à 78 pour le moment, c'est pas mal =) Il faut préciser que dans ma PAL j'ai les 10 nouvelles issues de l'univers Shadowhunters de Cassandra Clare, j'ai prévu de les lire très vite alors ça va faire chuter encore plus ma PAL. Et puis j'ai encore un peu de temps avant Janvier, avec les vacances en plus je devrais arriver à un chiffre plus correct =)
    Après j'ai aussi fait un tri et j'ai enlever tous les livres qui ne me faisaient plus envie et que j'étais sûre de ne pas lire un jour, j'ai dû en enlever 5 ou 6 je pense, ça ne sert à rien de se forcer ^^
    Je vais lire ceux qui me font le plus envie et je verrais bien le résultat final :)

Bonnes lectures à toi ! =)

Dernière modification par Barling (07 Décembre 2016 11:42:43)

• l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#100 07 Décembre 2016 16:31:39

Salut Callysse, je me suis dit qu'il serait temps que je vienne faire un petit coucou sur ton suivi :D Je ne connais ta lecture en cours, mais je te souhaite une belle découverte (même si apparemment c'est déjà pas le cas avec certains personnages ^^)

Dernière modification par whiteaker (07 Décembre 2016 16:31:53)