[suivi lecture] Callysse

• Callysse

Lecteur-express

#101 07 Décembre 2016 22:45:44

Salhuna C'est le cas =) Merci! Au final, j'ai pu partir à 18h ce soir (bon ça fait quand même une journée de 9h quand on enlève la pause repas) du coup je suis allée faire un tour au marche de Noël d'Arras. Il est très joli :)
    Barling Ok tu as bien raison d'enlever ceux que tu es sûre de ne jamais lire. Mais du coup, ton challenge tu le fais depuis quand? Parce qu'au final tu as enlevé une vingtaine de livres mais t'en as lu 65 cette année (oui oui j'ai regardé tes stats :lol:).
    Whiteaker Merci =) Oh rassures-toi ce n'est pas parce que je n'aime pas ces personnages que je n'apprécie pas ma lecture ;) Au contraire! C'est juste que Claire Favan les a rendu bien détestables. Je me demande si ce n'est pas sa marque de fabrique d'inventer des personnages que le lecteur ne va probablement pas trop apprécier. Lors de la foire du livre à Brive, elle m'avait présenté Miettes de sang et m'avait expliqué qu'elle avait fait exprès de créer un personnage principal un peu énervant car très passif et peu combatif. Mais je ne sais pas pourquoi je te raconte ça vu que tu ne connais pas :lol:

Bon sinon, j'avance dans ma lecture de Serre-moi fort et je viens de lire une phrase qui m'a donnée envie de hurler et qui me donne juste envie de lire toute la nuit! C'est horrible de finir un chapitre sur ces 6 petits mots! Je ne veux plus le lâcher, j'ai trop hâte de découvrir la suite! Il sent bon ce thriller!

Sur ce, bonne soirée =)
  • Barling

Chercheur de mots

#102 07 Décembre 2016 23:59:33

Callysse a écrit

Barling Ok tu as bien raison d'enlever ceux que tu es sûre de ne jamais lire. Mais du coup, ton challenge tu le fais depuis quand? Parce qu'au final tu as enlevé une vingtaine de livres mais t'en as lu 65 cette année (oui oui j'ai regardé tes stats :lol:).

Ahah je suis une petite joueuse avec ce challenge, je l'ai commencé en Septembre je crois (avec une seule exception déjà prévue en novembre : Genèse bien sur =) ). Je ne pourrais pas tenir plus longtemps sans aucune acquisition :angel:

• Nanounette

Correctrice Bibliomania

#103 08 Décembre 2016 11:29:20

Coucou,

Bah oui il serait temps de le faire ce petit bonjour quand même !

Je ne connais pas Serre-moi fort, mais je te souhaite une bonne lecture et bon courage pour le boulot. Ça m'a l'air bien chargé de ton côté aussi !

Bonne journée :)
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#104 08 Décembre 2016 13:16:54

Au contraire, au contraire, maintenant que tu me le racontes, cela me donne envie de connaître un peu mieux l'auteur et ses livres surtout que son nom ne m'est pas inconnue.
    En tout cas, une phrase qui te met dans un état aussi intense, c'est un bon livre :D ou alors un très mauvais, mais je ne pense pas ici XD
    Bonne lecture ;)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#105 08 Décembre 2016 23:53:46

Si c'est la phrase à laquelle je pense, c'est clair qu'elle te retourne le cerveau et tu te poses mille questions !!!
    Tu as pu avancer un peu ?
  • Lilie_a94

Chercheur de mots

#106 09 Décembre 2016 09:23:46

Je ne connais pas ta lecture mais tu as l'air de "kiffer" !! Bonne lecture :-)

:bisous:
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#107 09 Décembre 2016 11:06:23

ah oui quand on est à fond c'est dur de s'arrêter on aimerait continuer :)
    bonne continuation :!!
  • Plume Lunatique

Collectionneur de pages

#108 11 Décembre 2016 12:17:36

Je me permets de suivre tes lectures. :)
  • Callysse

Lecteur-express

#109 11 Décembre 2016 15:54:37

Barling 4 mois sans achat de livres c'est déjà pas mal! Je ne suis pas sûre d'arriver à tenir si longtemps, surtout depuis que je suis sur LA =D Pour Genèse, je t'ai enfin répondu ;)
    Nanounette Merci à toi de faire un petit passage sur mon suivi =) Oui le boulot n'est pas de tout repos en ce moment. Nos clients se rendent compte qu'ils ont encore du budget pour 2016 alors ils en profitent pour nous faire faire des études qu'on doit terminer pour la fin d'année... En plus, une de mes collègues a démissionné donc je récupère une de ses missions. Je ne m'en plains pas car c'est très intéressant et formateur mais du coup je ne vois pas le temps passé et je suis obligée de faire plein de listes pour tout car sinon j'oublie! Trop de choses dans ma tête en ce moment... J'espère que de ton côté ça finira par se calmer ;)
    Whiteaker Lol ok parfois ça a du bon d'être bavarde et de raconter ce qui nous passe par la tête :lol: Non, non, cette phrase m'a chamboulée de manière positive car ça m'a donné très envie de lire la suite! Ce n'était pas un mauvais livre... mais pas un bon non plus (voir plus loin) =)
    Salhuna Je pense qu'on parle de la même ;) Je peux te la donner en MP si tu veux. Je ne la mettrai pas entre balises spoiler car je pense que certain(e)s ne pourront pas résister à cliquer dessus et cela risque de leur gâcher la lecture si jamais Serre-moi fort se retrouve dans leur PAL un jour ;) Et oui, j'ai pu avancer! Je l'ai même fini! Entre mes soirées et repas seule le soir et mes deux voyages en avion, j'ai eu pas mal de temps pour lire :)
    Lilie_a94 J'ai "kiffé" et puis plus du tout au 2/3 du roman :lol:
    Candyshy C'est exactement ça. Quand je lis le matin au réveil, c'est que l'histoire me tient en haleine. Malheureusement, cela n'a pas duré.
    Lunatique Pas besoin de demander la permission, tu es la bienvenue sur mon suivi! Au plaisir d'échanger avec toi :) Que lis-tu comme type de livres?

Bonjour à tous!
    Merci pour vos petits messages, cela me fait très plaisir!

J'ai terminé Serre-moi fort de Claire Favan et je dois dire que si on me demandait "As-tu aimé ce livre", je serais bien embêtée car je ne saurais pas quoi répondre... Comme il y a un sujet sur ce livre sur le forum et que j'ai écrit un roman, j'ai publié mon avis directement dessus. Pour les intéressés, c'est par là =)

Serre-moi fort à peine terminé dans l'avion, j'ai entamé Bird box de Josh Malerman. Il fallait bien que je m'occupe pour les 30 minutes restantes :P Et puis depuis le temps que j'avais envie de le lire!

Sur ce, je vous souhaite à tous et toutes une excellente fin de journée! J'espère que vous êtes bien au chaud!
    :bisous:

Dernière modification par Callysse (11 Décembre 2016 15:54:56)

• Plume Lunatique

Collectionneur de pages

#110 11 Décembre 2016 18:33:07

Merci pour ton accueil ! :)
    J'aime tout ce qui n'est pas science-fiction, fantastique, horreur, classique. ;)