[suivi lecture] Callysse

• Marion b

Casual lecteur

#171 31 Décembre 2016 10:15:52

Passe un joyeux réveillon toi aussi :pompom:
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#172 02 Janvier 2017 10:26:11

une très bonne année, pleine de lecture !
  • Nanounette

Correctrice Bibliomania

#173 02 Janvier 2017 10:55:22

Bonjour,

Très bonne année 2017 !

Alors du coup, tu as opté pour quelle lecture ?
  • Callysse

Lecteur-express

#174 02 Janvier 2017 18:11:39

Tous Merci beaucoup =)

Salut!
    Tout d'abord, je vous souhaite à toutes et tous un excellente année 2017! Qu'elle vous apporte joie, bonheur et santé et qu'elle soit gonflée à bloc en découvertes, aventures et coups de cœur livresques! Bon voyage à vous dans vos futures lectures =)
    En furetant sur le net, je suis tombée sur cette phrase : Demain est la première page blanche d'un livre de 365 pages, alors écrivez-en un bon! Je n'ai pas réussi à trouver avec certitude de qui c'était et je suis en retard de 2 jours mais je vous souhaite à tous d'écrire un très beau roman ;)

J'ai réussi mon challenge et j'ai donc terminé Chanson douce, mon cinquantième livre de 2016, le 30 décembre 2016! Yiiipaaa!!! :pompom:
    Bon par contre, j'ai terminé 2016 sur un livre que je n'ai pas aimé. J'ai eu l’impression d’avoir été une banale spectatrice de cette histoire, comme un badaud dans la rue qui se demande ce qui a bien pu arriver dans cet appartement. Leïla Slimani était trop abrupte et a instauré trop de distance et de mystères. Je n'ai pas été franchement séduite par sa plume et je n'ai absolument pas réussi à cerner et comprendre le personnage autour de qui toute cette histoire tourne : Louise. Bref, j'espère finir 2017 sur un meilleur livre!

En parlant de résolution, voici les miennes pour mes lectures :
    - Lire un classique
    - Lire une Bit-lit, qui sera surement le tome 1 de Meg Corbyn vu que Gribouille Lechat m'a donné très envie de le lire
    - Lire un livre en anglais (HP1 probablement histoire que cela soit plus facile vu que je l'ai déjà lu)
    - Lire 22/11/63 de Stephen King qui traîne dans ma PAL depuis des années parce que je trouve le livre trop lourd (on me l'a offert en grand format)
    - Et bien sûr réussir mes challenges (en vrac, 50 livres dont 13 thrillers/policiers ABC et 20 001 pages)
    - EDIT : J'ai oublié celle-là ---> Créer un blog si j'arrive à me motiver parce que je me demande si je suis assez douée pour en faire un

Voilà, on verra bien ce que ça donne :lol:
    Pour ma prochaine lecture, mon choix s'est donc porté sur Terrienne. Je n'ai commencé qu'aujourd'hui alors pour le moment je n'ai pas vraiment d'avis.

Sur ce, je vous souhaite une très première semaine 2017! A bientôt =)

Ps : J'ai eu un 2ème livre en cadeau pour Noël --> Une putain d'histoire de Bernard Minier. Je n'avais pas aimé sa nouvelle dans l'édition 2017 de 13 à table! mais j'espère aimer ce roman.

Dernière modification par Callysse (02 Janvier 2017 18:19:00)

• Plume Lunatique

Collectionneur de pages

#175 02 Janvier 2017 18:27:45

Meilleurs Vœux pour 2017 Callysse ! :pink: Que tes souhaits et envies se réalisent ! :bisous:
  • tautiton

Petit rat de bibliothèque

#176 02 Janvier 2017 18:37:02

Une très bon année à toi, qu'elle t'apporte joies et bonheur !
    Ta citation, je ne sais pas de qui elle est, mais on la voie fleurir un peu partout sur les réseaux sociaux ;)
    Pour Chanson Douce, il ne me faisait déjà pas envie avant, alors là ...

Sinon des objectifs ambitieux pour cette nouvelle année, c'est :ok: ça. Et pis le blog, c'est pas si terrible que ça, même moi, j'ai réussi :P
    Bonne nouvelle lecture à toi et bonne soirée bien sûr.
  • Lianne

Empereur des pages

#177 02 Janvier 2017 19:09:48

Bonne année ici =)

Bon choix avec Meg Corbyn =)
  • Mariebeth

Bibliophile

#178 02 Janvier 2017 19:13:23

C est motivant de se fixer des objectifs. Pour chanson douce tant pis on ne peut pas tous aimer. Une putain d'histoire j ai beaucoup aimé j'ai lu tous ses livres. J espère qu en 2017 il en sortira un nouveau.

Ne te sous estime pas tu es tout à fait capable de tenir un blog. 

:bisous:
  • flory_lege

Marin sur les mers du savoir

#179 02 Janvier 2017 21:12:05

Que de beaux objectifs pour 2017 !! :ok:

Je te souhaite également une excellente année 2017, la réussite dans tous tes projets donc ;)

Chanson douce ne fera donc pas partie de ma sélection dans la catégorie Prix littéraires ...

Bonne soirée :bisous:
  • Julie27

Administratrice

#180 02 Janvier 2017 21:18:45

Bonne année :newyear:
    Je te souhaite plein de belles choses dans tous les domaines, y compris de jolies découvertes livresques.

Bravo pour ton challenge et tes 50 romans (bon, dommage pour "Chanson douce".....).
    Et de beaux objectifs pour 2017 :ok:

Bonne lecture.