[suivi lecture] Callysse

• Callysse

Lecteur-express

#191 04 Janvier 2017 18:52:08

Lunatique Merci =)
    Tautiton Merci! Pardon pour mon manque d'originalité alors :tim: Mais pour ma défense, le seul réseau social sur lequel je vais c'est Facebook et je ne pas lu dessus^^
    A suivre pour les résolutions! J'avais besoin de les écrire pour ne pas les oublier et pour être sûre de les réussir (ou au moins d'essayer!)
    Lianne Merci! Il faut dire que Gribouille Lechat l'a extrêmement bien vendu. Alors quitte à débuter avec la Bit-lit, autant choisir un roman qui a l'air top!
    Mariebeth Yep! Je n'ai pas pris de résolutions pour ma vie perso (je n'en prends jamais car de toute façon elles sont faites pour ne pas être tenues!) mais j'aimais bien l'idée de me fixer des objectifs pour ma passion des livres :-) C'est mon grand défaut ça, je me sous-estime tous le temps :goutte:
    Flory_lege Merci! Je te souhaite également une très belle année 2017 :pompom: (il ne me semble pas être passée sur ton suivi). Ne te base peut-être pas que sur mon avis! Je ne suis qu'une lectrice parmi plusieurs centaines :emb:. Après tout, il a de très bons avis sur LA (16,3 de moyenne pour 180 votes) ;) Je n'ai juste pas été sensible à la plume de l'auteure et à ce qu'elle a imaginé à partir de ce fait divers. Ou alors je ne suis tout simplement pas habituée à lire ce type de livres.
    Julie27 Merci :-) Je choisirai mieux mon dernier livre pour 2017! Un bon thriller par exemple!
    Lilie_a94 Merci! Je vais tout faire pour sortir 22/11/63 de ma PAL ;)
    Salhuna Merci! J'espère aussi. Je ne sais plus qui l'a lu récemment mais je l'ai vu sur un suivi et ça m'avait donné bien envie. Ce sera la découverte pour moi, je préfère oublier sa nouvelle.
    Mariejuliet Comme tu dis, il suffit de se lancer! Mais entre le chéri, l'achat d'une maison, la préparation d'un mariage, les livres, le chat et la réalisation d'un album de photos que je laisse trainer depuis 6 mois, je me demande si je ne suis pas un peu trop gourmande :goutte: Je ne suis pas la reine de l'organisation :lol: On verra bien!
    Candyshy Merci =D Je te souhaite également une très bonne année 2017! :bisous:
    Whiteaker Merci j'espère aussi^^ J'en ai très envie car je préfèrerais mettre mes avis sur un blog qui me ressemble et me correspond plutôt que sur mon suivi où j'ai l'impression "d'obliger" à lire ma chronique (c'est pour ça que je le mets entre balises ou que je le poste directement sur le topic). Mais je ne sais pas si j'aurais le temps de le développer cette année. Au pire, j'ai toute la vie pour ça! Oui, j'ai vu dans ton bilan que tu l'avais lu cette année. Est-ce que tu as aimé? =)
    Helynna Merci! Rendez-vous en 2018 pour savoir si je les ai tenu :lol:
    Gribouille Lechat Je ferais tout pour si j'arrive à me lancer! Au pire, je viendrais demander des conseils ;)
    Marion B Merci! Le pire c'est que je le sais qu'il est bien. Je devrais peut-être le revendre et l'acheter en poche mais j'ai honte de revendre des livres qu'on m'a offert :emb:
    Fan2polar Merci! Bonne année à toi également ;) Et de 3 avis positifs sur ce livre. Je sens que je vais me sentir bête de l'avoir laissé si longtemps dans ma PAL lorsque je l'aurais lu. Tu as regardé la série?
    Samlor Merci binôme! =)

Salut!
    Il était temps que j'aille sur mon suivi :goutte:

Merci à tous pour vos messages et vos encouragements pour mon envie de créer un blog :ok: ça me donne encore plus envie de développer ce petit espace personnel. Depuis que je suis sur LA, je découvre tout ça (les suivis, blogs, les chroniques, les rencontres avec d'autres lecteurs, etc.) et je prends beaucoup de plaisir dans ces échanges et lorsque j'écris mon avis sur un livre lu. Je trouve ça super cool! Alors faire ça sur un blog qui m'appartient, je pense que cela me plairait encore plus! Mais je ne vais pas me précipiter. Vous serez les premiers à le savoir lorsque je me lancerai dans sa création ;)

Sinon, je suis toujours dans ma lecture de Terrienne. C'est assez sympa et j'aime bien le monde que l'auteur a créé. Ce livre est une ode à la Terre et à ce qui fait l'homme. Il te donne envie d'aller marcher dans la nature pour profiter de toutes ses richesses. Dommage qu'il fasse si froid en ce moment, j'aurais dû le lire au printemps^^
    J'ai été vachement surprise par un évènement de l'histoire (d'un côté je pense que c'était le but) car je pensais qu'il arriverait plus tard dans l'histoire. J'espère toujours un revirement de situation :lol: Après, je trouve que c'est un peu trop simple et facile mais ça se lit bien. Je pense le finir ce week-end.

Sur ce, je vous souhaite à toutes et tous une excellente soirée! :bisous:
  • Julie27

Administratrice

#192 04 Janvier 2017 21:18:48

Un blog :pompom: Un blog :pompom: Un blog :pompom:
    Ce serait top de te lire "chez-toi" :ok:
    J'espère que tu arriveras à concrétiser ce projet.

Bonne continuation avec "Terrienne". Ce que tu en dis me tente beaucoup, j'aime bien ce genre de lire qui fait la part belle à la nature et donne envie de sortir (j'avais bien aimé "Wild" par exemple).
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#193 04 Janvier 2017 21:28:08

Bonne continuation avec Terrienne :)
    Une bonne lecture pour commencer l'année c'est toujours top :)
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#194 04 Janvier 2017 22:04:33

Ah oui! Ça fait beaucoup de choses!!!
  • Vinushka

Puits de lecture

#195 04 Janvier 2017 22:57:01

Bonne année ! J'espère que tu vas lancer ton blog en 2017, je trouve que c'est une bonne résolution !

Pour Terrienne, je me souviens avoir eu un avis un peu mitigé. J'avais apprécié ma lecture mais il m'avait manqué un truc. L'univers m'avait beaucoup plu en tout cas.
    Hâte d'avoir ton avis !
  • Barling

Chercheur de mots

#196 04 Janvier 2017 23:43:48

Hello Callysse et bonne année ! :pink:
    Ouvrir un blog est une excellente résolution je trouve ! Si tu décides de te lancer tu peux être sûre que je viendrais te lire avec attention ! =)

Bonne lecture avec Terrienne, je ne connais pas ce roman mais le résumé m'a l'air intéressant, j'ai hâte de voir ton avis !
  • flory_lege

Marin sur les mers du savoir

#197 05 Janvier 2017 13:38:02

Tu me donnes envie avec Terrienne ... :)

:+1: pour l'ouverture de ton blog

:bisous:
  • Callysse

Lecteur-express

#198 07 Janvier 2017 14:41:34

Julie27 Merci pour ton enthousiasme =) J'espère aussi! Terrienne n'est pas un livre qui se passe dans la nature. Une grande partie de l'histoire se passe dans un monde aseptisé, sans pluie, sans saveur, sans odeur, sans animaux, etc. et c'est ça en fait qui donne envie de profiter des plaisirs que nous offre notre Terre parce qu'on ne se rend pas compte de la chance que l'on a ;)
    Salhuna Merci! J'ai fini 2016 sur une lecture décevante alors je commence 2017 sur une lecture sympathique :)
    Mariejuliet Oui^^ Mais heureusement les deux gros projets ne sont pas en même temps!
    Vinushka Merci :D Je te souhaite également une excellente année 2017! Pour Terrienne, c'était une lecture sympathique mais c'est tout. Je me demande si je ne suis pas un peu trop vieille pour ce roman car il y a quelques points qui auraient grandement mérité d'être développés! Mais j'ai bien aimé car l'histoire de base m'a bien plu. J'écrirais mon avis bientôt ;)
    Barling Merci et bonne année à toi aussi =) C'est très gentil de ta part! J'espère pouvoir concrétiser tout ça cette année!
    flory_lege Merci :bisous:

Salut à tous!

J'ai fini Terrienne cette semaine. Comme je dois aller au ciné, je n'ai pas le temps d'écrire mon avis maintenant. Je repasserais donc par ici ce soir pour vous raconter ce que j'en ai pensé =)
    Merci en tout cas à Samlor pour ce choix, c'était une première lecture de 2017 sympathique, quoi que peut-être un peu trop jeunesse pour moi (ou alors je suis trop exigeante^^). J'en dis plus ce soir, promis!

J'ai attaqué ma deuxième lecture et franchement J'A-D-O-R-E Le livre sans nom!!!! Je le savoure par manque de temps mais franchement c'est un régal. J'adore l'univers, le style, les personnages, l'ambiance et je ne m'ennuie pas une seconde! J'ai hâte de me poser pour lire d'autres chapitres :D Merci Fan2polar pour la LC car sinon je ne l'aurais pas lu tout de suite et franchement j'aurais regretté de l'avoir laissé trainer!

Sur ce, je vous souhaite à tous un bonne aprem! Je repasse ce soir ;)
    Des :bisous: tout froids!
  • Mariebeth

Bibliophile

#199 07 Janvier 2017 19:09:00

Je n'ai pas lu le livre sans nom. En revanche ; j'ai lu Sanchez un conte de Noël et j'ai passé un bon moment de lecture. J'ai apprécié le personnage de Sanchez anti héros par excellence et son côté loufoque.

Bonne lecture
  • Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#200 07 Janvier 2017 19:22:01

AH super!! Je me réjouis d'avoir ton avis!
    Je n'ai toujours pas commencé tes lectures, mais je n'oublie pas ^^ Je commencerais par le Gay je pense, après ma lecture actuelle :)

J'ai aussi le livre sans nom dans ma pal, je pense l'adorer le jour où j'arriverais à l'en sortir :P En plus, ces temps je ne lis que de la fantasy presque, ca me ferait du bien un peu de thriller ;)