[suivi lecture] Callysse

• Barling

Chercheur de mots

#241 13 Janvier 2017 12:39:17

Hello Callysse !

Tu as fait un très bon choix avec Cinder ! Je l'ai lu il y a quelques temps et j'avais beaucoup aimé, j'espère qu'il te plaira tout autant ! Maintenant il faudrait que je songe à me lancer dans la suite :angel:

Bonne lecture à toi ! =)
  • Callysse

Lecteur-express

#242 15 Janvier 2017 22:05:52

Lilie_a94 ça marche pour Phobos ;) Moi je préfère ne pas lire les suivis des autres si je sais que je ne vais pas pouvoir y répondre sur le moment. J'aime bien prendre le temps de lire les articles de blog et d'aller regarder le synopsis des livres mentionnés =)
    Flory_lege Yep tu as entièrement raison. Pas de suivi sans lecture! Et puis je serai trop malheureuse si je ne pouvais pas lire. Oui, il le faudra car elle est franchement bien!
    Salhuna Ok merci. Mais c'est une saga de romance, non? Tous les tomes sont sur les mêmes personnages?
    Helynna Tu peux! ;) Dur dur de résister à l'achat de nouveaux livres quand on va sur le suivi des autres. J'ai ce même problème parfois (souvent?^^)
    Julie27 Hâte que tu le lises pour connaître ton avis ;) Je ne sais pas comment tu fais pour ne pas lire le tome 2 alors qu'il est dans ta PAL. Perso, je pense ne pas trop tarder pour poursuivre cette saga (et la finir!)
    Vinushka Elle est totalement addictive et je trouve que l'auteure a réussi à réécrire cette histoire tout en créant son propre univers. J'aime beaucoup!
    Mariejuliet Tu peux même essayer de le mettre dans ta PAL :P
    TheCatLady Merci! A quand sa lecture? ;)
    Barling J'ai également beaucoup aimé et j'ai hâte de découvrir la suite! J'adore commencer des sagas pour lesquelles tous les tomes sont sortis! Pas d'attente et c'est le pied!

Salut à tous!

Je ne m'attarderai pas trop car mon chéri commence à s'impatienter! Il m'attend pour regarder un épisode de série :lol:

Donc ma semaine livresque en bref : après avoir terminé mon 1er coup de :heart: de l'année (Le livre sans nom), j'ai dévoré Cinder, le 1er tome des Chroniques lunaires. Même si c'est assez prévisible et qu'on devine assez rapidement ce qui nous attend, j'ai franchement adoré. Ça se lit tout seul et j'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur s'est réapproprié les grandes lignes de l'histoire de Cendrillon (une belle-mère odieuse qui se sert d'elle, deux soeurs, un bal, une chaussure perdue et un beau prince) pour créer sa propre histoire et son propre univers. J'ai beaucoup aimé les personnages de Cinder et de Kai. J'ai hâte de découvrir la suite de cette histoire car la fin de ce 1er tome donne très envie d'ouvrir le 2ème tome. Mais ne l'ayant pas dans ma PAL, je poursuivrais ma lecture de cette saga plus tard.

Ma lecture du moment est donc Miettes de sang que Samlor m'a choisi pour le challenge Pioche dans ma PAL. Et j'aime beaucoup. Claire Favan m'avait prévenu que le personnage de Dany pouvait énerver car il est très passif et se laisse marcher sur les pieds et humilier sans broncher. Mais comme je lis ce livre en connaissance de cause, le personnage de Dany me plaît assez. Il me fait de la peine. J'ai hâte de poursuivre la suite de ma lecture en tout cas.

Voilà j'en dirais plus plus tard dans la semaine mais là je n'ai plus le temps.
    Bonne soirée à tous! :bisous:
  • Nanounette

Correctrice Bibliomania

#243 16 Janvier 2017 08:06:19

Salut !

Ah la la encore un très bon avis sur Cinder ! Va vraiment falloir que je m'y mette à cette série !

Bonne nouvelle lecture (je ne connais pas)
    Bonne journée :)
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#244 16 Janvier 2017 09:19:58

Bon mattage de séries ^^

Claire Favan est une auteure que j'aimerai beaucoup lire, les copinautes m'ont donné envie de la découvrir
    bonne continuation :)
  • Callysse

Lecteur-express

#245 17 Janvier 2017 12:01:52

Nanounette Oui tu vas pouvoir la mettre sur ta liste des sagas à attaquer en priorité car c'est vraiment addictif et la réécriture du conte de Cendrillon est originale. Merci =)

Candyshy Merci! Nous avons regardé un épisode et j'accroche enfin à cette série! Il serait temps après 2 saisons et demi. Je ne doute pas que les deux dernières saisons de Breaking bad soient extraordinaires mais franchement je trouve cette série très surestimée car je me suis ennuyée pendant plusieurs épisodes des deux premières saisons. Très bonne idée, j'espère que tu réussiras à la découvrir cette année ;)

Salut à tous!

Je suis toujours dans ma lecture de Miettes de sang. J'aime bien l'histoire et le personnage de Dany mais je trouve ça un peu en dessous de Serre-moi fort. Je sais, c'est bizarre vu que j'avais eu un avis mitigé sur ce dernier. Mais c'était principalement dû à la fin de la seconde partie que j'avais trouvé trop abrupte et mal amenée. Cela reste malgré tout un bon thriller psychologique qui m'a surpris plus d'une fois et qui ne m'a pas laissé indifférente.
    Mais pour ce qui est de Miettes de sang, même si ça se lit bien et que l'histoire est plaisante, cela ne me surprend pas trop. Je ne suis pas tenue en haleine comme avec Serre-moi fort et c'est assez prévisible. C'est un bon roman mais pas un bon thriller pour le moment. A suivre, il me reste encore une centaine de pages à lire.

Sinon, j'ai été contacté récemment par Babelio pour une masse critique sur le tome 1 de Rose. C'est une bande-dessinée qui aura 3 tomes. Je me suis dis pourquoi pas et j'ai été sélectionnée. Je viens de recevoir le colis et franchement le packaging est sympa car j'ai reçu un emballage cartonné et illustré contenant la BD, un MP et un poster. C'est assez sympa. Je n'ai jamais jamais participé à une masse critique mais ça donne envie en tout cas =)

Sur ce, je vous souhaite une très bonne journée! Bonne lecture :)
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#246 17 Janvier 2017 19:02:10

Oh c'est super sympa cela une MC privée =D Je ne suis pas BD généralement, mais le pitch semble intéressant et la BD bien faite ^^ J'espère qu'il te plaira ^^
    Dommage pour Miettes de Sang :/ J'avais entendu des avis mitigés sur les œuvres de Claire Favan, du coup, je n'ai pas trop envie d'essayer vu que je ne suis déjà pas super thriller ^^ J'espère en tout cas, qu'il sera meilleur sur la fin :)

Bonne lecture ;)
  • flory_lege

Marin sur les mers du savoir

#247 17 Janvier 2017 21:12:36

Félicitations pour ta sélection de masse critique Babelio !
  • tautiton

Petit rat de bibliothèque

#248 17 Janvier 2017 21:25:41

Félicitations pour ta sélection à la MC :yeah:
    Et bien décidément, j'entends vraiment beaucoup de chaud et froid sur Claire Favan ! J'ai de moins en moins hâte de la découvrir :grat:
    Enfin t'as l'air de dire que ça te plait quand même un minimum, c'est l'essentiel ;)
    Bonne soirée et bonne lecture à toi.
  • Julie27

Administratrice

#249 17 Janvier 2017 21:33:47

Coucou :)

Super pour "Cinder" :pompom:
    J'ai hâte de lire la suite... c'est juste que je l'ai en papier et qu'en ce moment, je ne lis presque que sur la liseuse dans les transports...
    De Claire Favan, j'ai "Miettes de sang" et "Serre-moi fort", comme ça je pourrais comparer les deux. J'espère que tu accrocheras davantage par la suite.

Bonne lecture.
  • Vinushka

Puits de lecture

#250 18 Janvier 2017 11:05:48

Tu m'as donné envie avec Cinder. La BD Rose a l'air très sympa ! Je ne connais pas Miettes de sang, mais je te souhaite une bonne lecture, en espérant qu'elle soit plus passionnante par la suite !