[suivi lecture] Callysse

• Helynna

Lecteur timide

#251 18 Janvier 2017 18:01:19

Hello !

Tu me donnes encore plus envie avec Cinder, aaah ! Décidément ! :lol:

Je suis impatiente de pouvoir lire ton avis sur Miettes de sang !

Tu vas me prendre pour une inculte mais qu'est-ce qu'une masse critique ? :gras:

Bonne lecture !
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#252 18 Janvier 2017 18:27:38

Une Masse Critique se passe sur un autre site littéraire, Babelio. Il y a des MC ouvertes à tous (comme celle d'aujourd'hui) et des privées ouvertes à certaines personnes triés sur le volet, contactés par MP sur le site. Le principe est le même que pour les partenariats de Livraddict. Tu choisis un livre, tu espère être tiré au sort et si oui, tu reçois le livre et a un mois pour le chroniquer ;)
    La différence, c'est que Livraddict propose des livres chaque semaine et que tu ne peux choisir qu'un livre. Babelio propose des MC tous les 2 mois environ, mais tu peux te proposer pour tous les livres que tu veux. Généralement, on n'est choisi que pour un livre ^^

Dernière modification par whiteaker (18 Janvier 2017 18:29:14)

• Callysse

Lecteur-express

#253 19 Janvier 2017 10:42:05

Helynna White a répondu pour moi. La différence entre les partenariats de LA et les masses critiques de Babelio c'est qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un blog pour ces dernières. Il suffit juste d'avoir un compte sur Babelio et d'avoir posté au moins une critique. Là j'ai été contacté pour une MC privée et j'ai été sélectionnée =) Mais il y aussi des MC publique tout les 2 mois à peu près.
    Pour les partenariats de LA, il faut avoir fait valider son blog par la Team ou demander à publier sur le blog LA pour pouvoir y participer. Pour le moment je n'ai rien fait de tout ça donc les MC sont un peu plus pratiques pour moi :)

White Merci =)

Tous Je vous réponds ce week-end, je ne suis que de passage là ;)
    J'ai fini Miettes de sang. C'est un roman policier sympathique mais un peu prévisible. Ma petite déception vient plutôt du fait qu'on le vend en tant que thriller alors que pour moi ce n'en ai pas un. Mon avis serait plus positif je pense si dans ma tête je l'avais considéré comme un policier alors que là je suis partie en pensant lire un thriller. Ce n'est pas la même chose au niveau ambiance et j'aime pas quand on ment sur la marchandise!

Sur ce, bonne journée! Pour ceux qui travaillent dehors, couvrez-vous bien et pour les autres restez bien au chaud! :bisous:
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#254 19 Janvier 2017 12:46:24

De rien :D quand je peux répondre à une question facile, je n'hésite pas. Ca ne t'ennuie pas ?
    Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on appelle un chat un chat et pas un mouton :D C'est pour cela que je ne regarde jamais le genre XD
    Tu vas lire quoi alors maintenant ?
    Bonne journée ^^
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#255 19 Janvier 2017 21:16:37

ah c'est chouette cette sélection, ça fait toujours plaisir.
  • Helynna

Lecteur timide

#256 20 Janvier 2017 07:33:18

Bonjour !

Je vous remercie pour vos explications, ça doit être sympathique de participer aux MC ! :3

Quelle est ta future lecture ? :D

Bonne journée !
  • tautiton

Petit rat de bibliothèque

#257 20 Janvier 2017 07:45:36

Alors là tu prêche un convaincu avec le mensonge sur la marchandise ! Surtout pour cette différence thriller/policier. Ils mettent tellement tout dans le thriller, qu'il devient dur de trouver des vrais policier et moi j'aime bien ça le vrai policier tout simple ;)
    Bonne journée à toi et bonne lecture bien sûr
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#258 20 Janvier 2017 18:02:59

Contrairement à toi Tautiton, je ne trouve pas qu'il soit difficile de trouver de vrai policier. C'est juste qu'ils ne sont plus estampillés comme ça mais en thriller qui lui est en train de perdre totalement sa vraie signification.

Bonne soirée Callysse :)
  • Lianne

Empereur des pages

#259 20 Janvier 2017 18:07:28

Mypianocanta a écrit

Contrairement à toi Tautiton, je ne trouve pas qu'il soit difficile de trouver de vrai policier. C'est juste qu'ils ne sont plus estampillés comme ça mais en thriller qui lui est en train de perdre totalement sa vraie signification.

Oui c'est ça le souci, le souci c'est de distinguer les vrai policiers des thrillers, vu que maintenant on met tout dans le même sac. Du coup on a du mal à les trouver au sens "j'en cherche un et je n'arrive pas à en trouver", surtout si on n'aime pas les thrillers et donc on a peur de se lancer dans un livre de peur de tomber sur un vrai thriller qui ne nous plairait pas du tout.
    Sinon il faut faire comme moi, rester sur les "grands classiques" ou "grandes séries", personnellement c'est exactement pour cette raison que je ne m'éloigne pas de ceux ci :(

Callysse> et donc, tu lis quoi maintenant?

• Gribouille Lechat

Guide touristique des librairies

#260 20 Janvier 2017 22:31:33

Je suis comme toi, Tautiton : je préfère les policiers tout simples (mais qui peuvent être très difficiles à résoudre) . ;)