#287 28 Janvier 2017 18:55:07
Salhuna Merci. J'espère y arriver =)
Delphine.B Je ne suis pas certaine d'avoir bien compris ton message parce que je viens juste de commencer ma lecture en VO :grat:
Vinushka Pour le BC sur Orgueils & Préjugés je verrais plus tard. Pour le moment je préfère ne pas m'engager car de toute manière je ne sais pas si j'aurais internet fin février. Oh oui, faire découvrir HP à ses enfants, c'est le top ça :pink: J'ai choisi HP1 pour ma 1ère lecture VO car je connais l'histoire et parce que j'ai les livres en papier chez moi. Donc au pire, si je bloque vraiment sur un mot, je peux toujours aller voir la traduction =D
Nanounette, Whiteaker, Vinushka Une overdose, non je ne pense pas car je trouve que je diversifie assez mes lectures et que je ne lis pas que des thrillers/policiers justement. Devenue difficile avec ce genre à force d'en lire, oui peut-être. J'avoue être moins regardante sur la qualité d'une histoire quand je lis une romance ou un jeunesse. Après, j'en ai tellement lu (dans la limite du raisonnable quand même car je ne suis pas Flashbook quand je lis) que je commence peut-être à connaître les ficelles, les trucs des auteurs pour cacher certaines choses et que je suis trop attentive à ce genre d'indices. Ou alors peut-être que mes goûts ont changé et que ce n'est plus mon genre de prédilection. Je ne sais pas trop. Bref, y a plein de raisons possibles va falloir que j'éclaircisse tout ça cette année.
Tous Yep, je suis contente de m'être lancée dans la VO pour la lecture! Reste le plus dur : finir le livre...et en lire d'autres! Mais chaque chose en son temps! ;)
Salut à tous!
J'ai fini Te laisser partir et je suis contente d'avoir résisté à mon avis d'abandonner car la 2ème partie méritait d'être lue. Mais c'était un thriller très inégal.
La première partie était ennuyante, la faute à des chapitres avec les policiers un peu hors sujet et inutiles. Heureusement que le personnage de Jenna était là car sans elle j'aurais probablement arrêté ma lecture. Et cela aurait été dommage car la deuxième partie était top, rythmée, géniale et très bien construite : un régal que j'ai dévoré!
Je pense comprendre le parti pris de l'auteure sur la façon de raconter son histoire (elle a été flic et les enquêtes ne se résolvent pas en 2 jours) mais je n'adhère pas vraiment. Je pense qu'elle aurait pu montrer le piétinement dans l'enquête d'une autre manière sans se sentir obligée de "meubler" les chapitres sur les policiers avec l'histoire personnelle de Ray le capitaine (pour laquelle on n'a pas toutes les réponses au final) et des passages sur une enquête secondaire qu'on ne suit pas vraiment vu que ce n'est pas celle qui nous intéresse le plus (et que d'ailleurs l'auteure ne détaille pas des masses). Ça a alourdit le récit plus qu'autre chose...
Bref, si la 1ère partie avait été du même niveau que la seconde, j'aurais probablement adoré ce roman! J'essayerai de développer tout ça dans un avis un peu plus complet.
Sinon, j'ai lu Journal de mon chat de Yoonjoo Kwon. C'était assez sympa mais un peu court. J'ai reconnu le comportement de mon chat sur certaines illustrations :lol:
Voilà. Le challenge Spécial suite de sagas approchant à grand pas, je ne vais pas me lancer dans une lecture "interdite" que je ne suis pas certaine d'avoir terminé d'ici mardi soir. Je vais donc lire Poison de Sarah Pinborough qui est autorisé vu que c'est une exception =D
Je vous souhaite à tous une excellente soirée! Ce soir c'est resto italien et demain repas avec beau-papa. Ca va être sympa =)
Des :bisous: