[suivi lecture] Callysse

• Callysse

Lecteur-express

#281 26 Janvier 2017 16:33:42

Julie27 Merci! Oui maintenant qu'on a une date je pense qu'on ne va plus voir le temps passé. J'espère qu'on sera à la hauteur pour faire les peintures car on en a jamais fait (mode *pas doués" ON!) Malheureusement ma nouvelle lecture n'est pas meilleure :pleur: Merci je suis contente si elles te plaisent :emb:
    Lilie_94 Merci =) J'en ai pas tant que ça en format papier car je suis limitée dans mon appartement actuel. Par contre, dans la maison, ça va être explosion de la PAL je pense! Trop hâte de chercher ma future bibliothèque =D
    Candyshy Tu as lu Te laisser partir? Qu'en as-tu pensé? Les premiers chapitres étaient prometteurs mais depuis que j'ai avancé, j'ai de plus en plus de mal à accrocher...
    Samlor Ouais je sais je sais je suis irrécupérable :goutte: Je n'ai absolument pas lu la suite de ton message :sifflote: (plus sérieusement, je le lirai en mars surement vu qu'en février y a le challenge des sagas).
    Vinushka Les romances historiques je ne connais pas mais j'espère bien découvrir Orgueils et préjugés de Jane Austen ou Loin de la foule déchaînée de Thomas Hardy cette année. Je sais que le 1er sera probablement le livre du BC de février mais je ne suis pas certaine d'avoir le temps de le lire ou plutôt de pouvoir me connecter le soir choisi car je serai probablement en plein déménagement... Je lis Te laisser partir de Clare Mackintosh.
    Mypianocanta Merci pour les infos ;)
    Le Carnet de Jessica Ouais je sais je sais :lol: Mais c'est pas ma faute. Le 2ème chapitre se termine par une réplique qu'Horatio Caine aurait pu parfaitement dire avant que le générique soit lancé ("C'est précisément ce qu'on va découvrir"). Mon cerveau a fait le reste tout seul^^ Merci =)
    Lunatique Une étude en environnement que je traine depuis plusieurs mois et qui ne me passionne absolument pas. D'un côté, je manque de motivation en ce moment. J'espère que cela n'est que passager... Yep très chouette! ;)
    Salhuna Merci =)

Bonjour à tous!

Je suis toujours dans ma lecture de Te laisser partir et j'avoue que j'ai du mal... Je m'ennuie :( Les chapitres avec les flics ne me passionnent pas et je les trouve globalement complètement hors sujet car l'enquête piétine et est reléguée au second plan. Les multiples sauts dans le temps me déroutent aussi car ce n'est qu'au milieu des chapitres qu'on se rend compte que plusieurs mois sont passés. Je continue parce que j'ai lu dans les commentaires sur LA que la première partie se finissait sur une grosse révélation et que la deuxième partie était une vraie claque. Alors je poursuis. Mais franchement cette grosse révélation, je la vois venir à des kilomètres. J'espère me tromper mais j'ai des doutes.

Ça m'inquiète en tout cas car ça fait un petit moment que je suis déçue par les thrillers que je lis alors que c'est mon genre de prédilection (je mets le livre sans nom à part car ce livre est un OLNI pour moi). J'espère que ce n'est qu'une passade...
    En tout cas, je regrette de ne pas avoir choisi le tome 1 de Meg Corbyn car je pense que je me serais bien plus éclatée!

Bon sinon, j'ai attaqué ma relecture d'Harry Potter... en anglais. Je reviens dans 6 mois quand j'aurais terminé le premier tome :lol: J’exagère un peu car je pensais galérer beaucoup plus. Bon ok je mets probablement 4 fois plus de temps que si je lisais en français mais ça c'est parce que je débute. Je finirai par aller plus vite à force (j'espère!). En tout cas, c'est un vrai plaisir de retrouver cette saga =)

Sur ce, je vous souhaite une très bonne fin de semaine à tous!
    A bientôt :bisous:
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#282 26 Janvier 2017 19:13:30

Aïe, dommage pour ta lecture en cours :S

Bon courage pour HP en Vo :)
  • Nanounette

Correctrice Bibliomania

#283 26 Janvier 2017 19:17:40

Salut !

Tu fais peu être une overdose de thrillers? Ou tu deviens plus difficile à force d'en lire. Une seule solution, la variété ! Mais ce n'est pas toujours facile de lâcher sa zone de confort !

En tout cas, c'est vraiment cool cette relecture d'Harry en VO !

Bonnes lectures
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#284 26 Janvier 2017 22:27:15

Callysse ah j' ai le même problème que toi en  VO mais moi c' est avec End of watch de Stephen King ( ça fait sérieusement des mois que je l' ai mis en pause à la moitié, j' ai un peu de mal à lire en anglais alors que juste avant c' était sans souci, trop bizarre )
    Bonnes lectures en tous cas! :)
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#285 26 Janvier 2017 23:15:25

Hmm je serais du même avis que Nanounette, A force de lire toujours le même genre, même si c'est notre préféré, on finit par se lasser. Essaie de lire quelque chose que tu as moins l'habitude, ca reviendra peut-être après ^^ C’est super en tout cas que tu lises des romans en V.O.
    Bon courage pour ton étude ^^
    Des bises :bisous:
  • Vinushka

Puits de lecture

#286 26 Janvier 2017 23:40:48

Je rejoins l'avis de Nanounette et whiteaker pour les thrillers. Je n'ai pas un genre de prédilection, mais j'ai l'impression que ça permet de ne pas me lasser. Ou alors lire une valeur sûre, s'il y en a (un auteur qui ne déçoit jamais). Je ne peux pas te conseiller en tout cas, le peu que j'ai lu cette année dans ce genre m'ont un peu déçue...
    Pour les romances historiques, j'ai lu Orgueil et préjugés et aimé. J'ai l'impression que la plume de Jane  Austeen y est pour beaucoup. Il se lit assez vite, mais un déménagement c'est pas mal fatiguant/prenant et si tu ne peux pas être là pour le BC c'est dommage. J'avais voté pour Loin de la foule déchaînée, qui me tente aussi.

C'est chouette que tu relises les HP en VO. J'ai lu un seul livre VO de moi-même, mais j'ai pris un livre qui me semblait simple (The catcher in the rye de Salinger, et il a été à la hauteur de mes attentes). Pour HP, je ne me sentais pas prête (7 tomes, mots spécifiques). J'avais failli prendre le illustré en VO, mais j'espère que mon fils pourra découvrir la saga lorsqu'il saura bien lire alors j'ai pris la VF. Bonne lecture !
  • Callysse

Lecteur-express

#287 28 Janvier 2017 18:55:07

Salhuna Merci. J'espère y arriver =)
    Delphine.B Je ne suis pas certaine d'avoir bien compris ton message parce que je viens juste de commencer ma lecture en VO :grat:
    Vinushka Pour le BC sur Orgueils & Préjugés je verrais plus tard. Pour le moment je préfère ne pas m'engager car de toute manière je ne sais pas si j'aurais internet fin février. Oh oui, faire découvrir HP à ses enfants, c'est le top ça :pink: J'ai choisi HP1 pour ma 1ère lecture VO car je connais l'histoire et parce que j'ai les livres en papier chez moi. Donc au pire, si je bloque vraiment sur un mot, je peux toujours aller voir la traduction =D
    Nanounette, Whiteaker, Vinushka Une overdose, non je ne pense pas car je trouve que je diversifie assez mes lectures et que je ne lis pas que des thrillers/policiers justement. Devenue difficile avec ce genre à force d'en lire, oui peut-être. J'avoue être moins regardante sur la qualité d'une histoire quand je lis une romance ou un jeunesse. Après, j'en ai tellement lu (dans la limite du raisonnable quand même car je ne suis pas Flashbook quand je lis) que je commence peut-être à connaître les ficelles, les trucs des auteurs pour cacher certaines choses et que je suis trop attentive à ce genre d'indices. Ou alors peut-être que mes goûts ont changé et que ce n'est plus mon genre de prédilection. Je ne sais pas trop. Bref, y a plein de raisons possibles va falloir que j'éclaircisse tout ça cette année.
    Tous Yep, je suis contente de m'être lancée dans la VO pour la lecture! Reste le plus dur : finir le livre...et en lire d'autres! Mais chaque chose en son temps! ;)

Salut à tous!

J'ai fini Te laisser partir et je suis contente d'avoir résisté à mon avis d'abandonner car la 2ème partie méritait d'être lue. Mais c'était un thriller très inégal.
    La première partie était ennuyante, la faute à des chapitres avec les policiers un peu hors sujet et inutiles. Heureusement que le personnage de Jenna était là car sans elle j'aurais probablement arrêté ma lecture. Et cela aurait été dommage car la deuxième partie était top, rythmée, géniale et très bien construite : un régal que j'ai dévoré!
    Je pense comprendre le parti pris de l'auteure sur la façon de raconter son histoire (elle a été flic et les enquêtes ne se résolvent pas en 2 jours) mais je n'adhère pas vraiment. Je pense qu'elle aurait pu montrer le piétinement dans l'enquête d'une autre manière sans se sentir obligée de "meubler" les chapitres sur les policiers avec l'histoire personnelle de Ray le capitaine (pour laquelle on n'a pas toutes les réponses au final) et des passages sur une enquête secondaire qu'on ne suit pas vraiment vu que ce n'est pas celle qui nous intéresse le plus (et que d'ailleurs l'auteure ne détaille pas des masses). Ça a alourdit le récit plus qu'autre chose...
    Bref, si la 1ère partie avait été du même niveau que la seconde, j'aurais probablement adoré ce roman! J'essayerai de développer tout ça dans un avis un peu plus complet.

Sinon, j'ai lu Journal de mon chat de Yoonjoo Kwon. C'était assez sympa mais un peu court. J'ai reconnu le comportement de mon chat sur certaines illustrations :lol:

Voilà. Le challenge Spécial suite de sagas approchant à grand pas, je ne vais pas me lancer dans une lecture "interdite" que je ne suis pas certaine d'avoir terminé d'ici mardi soir. Je vais donc lire Poison de Sarah Pinborough qui est autorisé vu que c'est une exception =D

Je vous souhaite à tous une excellente soirée! Ce soir c'est resto italien et demain repas avec beau-papa. Ca va être sympa =)

Des :bisous:
  • Mariebeth

Bibliophile

#288 28 Janvier 2017 19:25:32

Tu as bien fait d'insister pour te laisser partir alors. Je n'ai pas eu le même ressenti que toi pour cette lecture me suis pas ennuyée. Avais-tu deviné la fin?

Je viens de lire le résumé de Poison et il ne me tente pas . Toutefois, je viendrai quand même lire ton avis :)

Passe une bonne soirée italienne et une bonne journée avec beau papa :pompom:
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#289 29 Janvier 2017 00:14:11

Oh pardon il me semblait que tu disais que tu lisais trop lentement à ton goût en VO ? Excuse moi si j'ai mal compris.

Bonne lecture avec Poison ! :)
  • Drei-M

Chercheur de mots

#290 29 Janvier 2017 11:53:13

Oh, le journal de mon chat a l'air sympa, tu me tente, là ... :D
    Bonne lecture de Poison ^^