Delphine.B Ok je comprends mieux ton message d'origine alors. Désolée :goutte: Oui 14 ce n'est pas beaucoup mais au final c'est la note que j'ai mis. Pas parce que le livre n'est pas bien ou mal écrit mais parce qu'il manque d'originalité à mes yeux. Heureusement, ça s'améliore grandement avec les tomes 2 et 3 =)
Candyshy Merci :)
Mariebeth Ok comme moi alors ;) Ouais fin avant de dire ça, attend que je finisse le 1er tome :lol: je n'ai lu que le 1er chapitre! Tu parles couramment italien? C'est une langue que j'avais beaucoup aimé (c'était ma LV2) mais j'ai tout oublié depuis.
Whiteaker Une amoureuse des chats ne peut que tenter les autres amoureux des chats ;) Je regarde films et séries en VOSTFR donc ça aide mais ce n'est pas pour autant que j'arrive à tout comprendre ou à parler anglais. Pour ce dernier point, je bloque total... :(
Barling Arf j'avais même pas pensé à ça :tetemur: Je ne suis pas certaine d'avoir la version UK de HP. Ce n'est pas inscrit sur le fichier de ma liseuse... Il y a juste écrit anglais. Je te dirai si j'ai le même ressenti lorsque j'aurais un peu plus avancé dans ma lecture ;) C'est vrai que les couvertures des Contes des royaumes sont réussies. Les tomes 2 et 3 s'éloignent quand même plus des contes originaux et je les ai préféré au 1er tome. De loin!
Hidès Merci =) J'ai hâte de le recevoir! Pour la 5ème vague, plus j'avance dans ce 3ème tome et plus je suis déçue...
Candyshy bis Ouais les voyages en avion ont aidé. Fallait bien que je m'occupe à l'aéroport et pendant le vol :lol: Et puis ce sont des romans assez courts au final. Heureusement que ma liseuse a tenu, j'avais oublié de la recharger (la batterie tient tellement longtemps que je n'y pense jamais^^) Merci :)
Nanounette Oui ils sont assez courts. Poison et Beauté font 220 pages environ et Charme 250. Donc ça se lit assez vite surtout si tu as un voyage en avion en plein milieu de la journée. Je peux dire que j'ai été payé à lire pendant quelques heures lundi et mardi =D Je fais partie de la majorité pour la 5e vague :goutte: J'ai adoré le tome 1. Par contre, j'ai trouvé le tome 2 mou. Au final, il ne se passe rien. Ils ne bougent pas. Et puis je n'aime pas Ringer... Pour le moment, ça ne va pas en s'arrangeant avec ce tome 3 :( Mais bon je n'en suis qu'au début.
Lianne Beauté oubliable? O_o What?! Même s'il a quelques défauts, j'ai adoré la réécriture! Par contre, je suis d'accord avec toi, la fin de Charme est sympa mais j'aurais aimé qu'elle soit un peu plus étoffée. Mon avis ci-dessous ;) Pour le rythme, je pense bien ralentir en février. J'ai un déménagement et des peintures à faire (encore faut-il arriver à choisir la couleur... c'est pas gagné!)
Julie27 Merci^^ Euh pour la 5e vague, je ne sais pas trop quoi te répondre car je doute d'être celle qui te donnera envie de le remettre dans ta WL. J'ai beaucoup aimé le tome 1 et beaucoup moins le tome 2. Pour ce qui est du 3ème, c'est mal parti... A suivre! Pour les démarches pour la maison oui ça avance =) On a signé et envoyé l'offre de prêt, on s'est fait raquetter 130€ pour que la SAFER nous donne une réponse sous un mois (comme quoi notre projet d'achat ne les dérange pas) au lieu des 2 réglementaires (car sinon ça décalait de 3 semaines la signature de l'acte authentique :allred:) et on deviendra officiellement propriétaires le 24 février :yeah: Là on commence les cartons et on est en pleine galère pour choisir les couleurs de peinture (on va refaire salon/salle à manger/entrée car trop sombre). Je sens qu'on va s'amuser!
Salhuna Yep ça se lit très rapidement et puis j'ai acheté cette saga pendant les OP donc à 2,98€ au total, ça va je ne me suis pas ruinée :D
Vinushka Oui mais au final ça équivaut à la lecture d'un pavé de 700 pages. Pour le moment, je n'ai pas lu d'avis sur Flora Banks mais j'ai hâte de le lire =) Merci! Et alors, qu'as-tu pensé de ce 3ème tome de la 5e vague?
Salut à toutes et tous!
J'ai fais mon bilan mensuel pour mes challenges. Résultats : 11 livres lus (9 romans, 1 BD, 1 essai) et plus de 3360 pages dévorées O_o Je crois ne jamais avoir autant lu. Moi qui ait lu 50 romans tout pile en 2016 (soit un peu moins de 20 000 pages), je suis bien partie pour dépasser mon dernier bilan annuel. Mais bon je m'emballe là car je ne vais pas garder ce rythme.
La preuve, j'ai considérablement ralenti en ce début de mois de février. Et j'avoue que ça fait du bien. Je n'ai lu que 20% du 3e tome de la
5e vague. Il y a même 2 soirs où je n'ai pas lu, ce qui ne m'étais pas arrivée depuis longtemps. Mais pas d'inquiétude, ce n'est pas une panne livresque juste un petit ralentissement volontaire dans mes lectures ;)
Pour l'instant, je ne suis pas fan de ce dernier tome de la
5e vague. Quasiment tous les personnages me soulent (Cassie en tête!), à l'exception d'Evan et d'éventuellement Zombie. Et puis je viens d'arriver aux chapitres sur Ringer et j'ai envie de dire "tout ça pour ça?". Bref, j'espère que cela va allait en s'arrangeant. L'avantage c'est qu'ils bougent un peu plus.
Pour les
Contes des royaumes, vous trouverez mes avis ci-dessous. Je sais ils sont de plus en plus courts au fur et à mesure des tomes mais c'est parce que j'avais trop peur de spoiler et d'en dire trop. Car pour les tomes 2 et 3, l'intérêt repose principalement sur la manière dont ces contes ont été réécrits et je ne voudrais pas vous gâcher votre plaisir ;) En tout cas, si vous entamez cette série, ne vous arrêtez pas au 1er tome ;)
PoisonSpoiler (Cliquez pour afficher)
Si vous cherchez une réécriture de conte qui garde les éléments d'origine et qui crée son propre univers (un peu comme la série des chroniques lunaires de Marissa Meyer), passez votre chemin. Poison c'est le conte de Blanche-neige en un peu plus adulte mais sans originalité malgré les quelques modifications apportées par rapport au conte d’origine.
Le personnage de Lilith, la méchante reine, a été bien retravaillé et je l’ai apprécié. Je suis un peu déçue de ne pas avoir passé plus de temps avec elle. Très présente au début du roman, elle disparaît à la moitié car la parole est donnée à d’autres narrateurs. Et c’est dommage, parce que du coup on ne sait pas vraiment pourquoi elle décide de tuer Blanche-neige. Il manque une explication.
J’ai trouvé la seconde partie moins intéressante, peut-être parce qu’elle est axé sur le personnage de Blanche-neige, que je n’ai pas trop aimé. Trop parfaite, trop gentille, trop libre, trop aimée, pas assez nuancée, il est très facile de la prendre en grippe. Et puis au final, on ne la voit quasiment qu’à travers les yeux des autres et j’ai eu du mal à comprendre certaines de ses décisions, notamment lors de la rencontre avec le chasseur ou avec le Prince.
De ce premier tome, seule la fin, un peu glauque, sort vraiment du lot car pour le coup elle n’a rien à voir avec le conte d’origine. Personnellement je l’ai adoré mais c’est peut-être mon côté sadique qui parle.
CharmeSpoiler (Cliquez pour afficher)
Avec le second tome, c’est le conte de Cendrillon qu’on revisite. Sauf que contrairement à Poison, Sarah PINBOROUGH s’écarte un peu plus du conte d’origine, et ce n’est pas moi qui vais m’en plaindre, au contraire !
J’ai préféré ce second tome au premier. Les personnages sont mieux travaillés, plus développés et on comprend bien mieux leurs décisions. Et on retrouve certains personnages du 1er tome dans un rôle qu’on n’aurait pas forcément imaginé et c’est réussi.
Mon seul regret ici c’est la fin, pas parce qu’elle n’est pas bien, au contraire, mais parce qu’elle est trop expéditive. J’ai eu un goût de « pas assez » à la fermeture de ce second opus. Mais je n’en dirais pas plus pour ne pas spoiler.
BeautéSpoiler (Cliquez pour afficher)
Probablement mon préféré de la série ! C’est celui qui s’éloigne le plus du conte d’origine et c’est aussi le plus glauque et le plus sombre des trois. Personnellement, j’ai adoré !
Mais il n’échappe pas à quelques défauts. On retrouve ici des personnages connus et on en découvre de nouveaux. Et pour le coup, ces derniers auraient mérité un peu plus d’attention, notamment Petra et Toby. La malédiction de ce dernier est également un peu bizarre. Disons que Sarah PINBOROUGH a joué sur la facilité pour clore l’histoire de ce dernier tome et c’est un peu dommage.
Bon en tout cas après avoir lu les 3 tomes, on peut dire que l’auteure ne tient pas en grande estime l’un des personnages de sa série, qui en bave sérieusement. Et ce n’est pas plus mal !
Sur ce, je vous souhaite de passer une très bonne soirée et un très bon dimanche. Pour moi, demain c'est cartons! J'espère que mon chat ne les bouffera pas trop :ptdr:
:bisous: