[suivi lecture] Callysse

• Plume Lunatique

Collectionneur de pages

#481 18 Mai 2017 18:33:08

Callysse: Je pense avoir deviné la bonne nouvelle mais j'ai hâte que tu viennes nous en dire plus ! :bisous:
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#482 18 Mai 2017 18:45:51

Oh du teaser ! On veut en savoir + !
    Bonne fin de semaine Callysse :) ( ohlàlà toutes mes confuses je viens de voir que j'avais fait un lapsus sur ton pseudo ! Sorry )

Dernière modification par Delphine.B (23 Mai 2017 14:31:36)

• Cinnamon

Constructeur de PAL

#483 18 Mai 2017 18:57:36

Bonsoir Callysse

J'ai une petite idée de la nouvelle en question. Une belle nouvelle :)
  • Barling

Chercheur de mots

#484 18 Mai 2017 21:40:22

Ooooh mais cette nouvelle a l'air d'être merveilleuse :pink: j'ai hâte d'en savoir plus =)
  • Julie27

Administratrice

#485 18 Mai 2017 21:52:13

Ah oui, on se doute bien de cette bonne nouvelle =D
    Tant que c'est ce genre de nouvelle, tout va bien !
    À très vite :bisous:
  • Callysse

Lecteur-express

#486 23 Mai 2017 14:27:22

Un coucou à tous!

Toutes mes excuses je n'ai pas pu passer sur le forum ce week-end. Étant donné que je passe mes journées de travail sur un ordinateur j'ai parfois un peu de mal à allumer le mien le week-end :goutte:
    Alors je pense que vous avez tout compris, nous serons bientôt 4 à la maison : le chéri, le chat, moi et.... un nouveau chat! =D Non je plaisante! Je vais m'arrondir ces prochains mois ;) Et ça va bien nous chambouler tout ça. Va falloir qu'on s'active sur les peintures des chambres!!

Bon et sinon, côté lecture où ça en est? Ma panne de lecture s'est arrêtée progressivement. Je ne suis pas revenue à mon rythme de début d'année mais ce n'est pas grave. Je suis plus en mode lecture intensive de mangas que de romans. Du coup, vous avez de la chance, je n'ai pas lu tant que ça depuis mon dernier récap'. Mais bon quand même, j'ai lu 4 livres.  En quelques mots voici ce que j'en ai pensé =)

Everything everything : je l'ai lu en LC avec Lilie_a94 et c'était top de le faire avec elle! Merci encore à toi de m'avoir accompagné sur cette lecture. Tu as grandement contribué à la guérison de ma panne de lecture ;) Pour ce qui est du roman, c'était une romance toute mimi (peut-être un poil trop gentil pour moi) avec un personnage féminin assez loufoque avec ses dessins. La fin ne m'a pas surprise mais j'ai apprécié cette lecture. J'aurais toutefois aimé en apprendre plus sur Olly, pourquoi pas au travers d'une double narration. On ne le voit qu'au travers des yeux de Maddie et du coup il reste quelques zones d'ombre. La fin est un peu abrupte, je n'aurais pas dit non à un ou deux chapitres de plus pour conclure leur histoire.
    Et du coup avec ce roman, j'ai terminé la sélection Romance des prix LA. Le choix a été difficile entre 2 sélectionnés (The air he breathes et Marked men) mais j'ai fini par les départager =)

Prédateurs de Maxime Chattam : J'ai bien aimé ce 2eme tome du Cycle de l'homme et de la vérité, même si ce n'est pas sa série que j'apprécie le plus. J'ai aimé retrouver le côté thriller de ses romans, aspect qui était bien moins présent dans la 1er opus, Les arcanes du chaos, que je n'avais pas trop aimé. C'était un roman sur la théorie du complot et même si ce qui y était exposé était intéressant, l'histoire qu'il avait construite autour ne m'avait pas passionné. Je ne m'étais pas vraiment attaché aux personnages. Et malheureusement, c'est un peu le cas aussi avec Prédateurs. Mais Frewin et Ann sont tout de même bien plus intéressants que Yael et Thomas, les héros du 1er tome. Ils sont plus développés et bien plus complexes. J'ai aimé l'ambiance (en pleine guerre et je dois dire que les scènes de combat sont assez bien décrites) et quel plaisir d'être à nouveau à la recherche d'un psychopathe. Maxime Chattam a un don pour décrire les esprits dérangés et surtout pour inventer des crimes toujours plus horribles. Je suis malgré tout resté assez dubitative sur l'identité du tueur. J'ai tout de même hâte de lire le 3ème et dernier tome de ce cycle car je n'en ai entendu que du bien.

Encore faut-il rester vivants d'Anne Ferrier : C'est le livre que j'ai reçu dans le cadre d'une MC Babelio. Malheureusement, je n'ai pas aimé. Pour ceux que ça intéresse, voici la chronique que j'ai écrite

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Tout d'abord, je remercie Babelio et les éditions Magnard Jeunesse pour l'envoi de ce roman.
    "Encore faut-il rester vivants" nous raconte l'histoire de 3 adolescents, Julia, Mouette et Shawn, et leur chien Jasper, qui tentent de survivre dans un monde ayant basculé dans le chaos suite à une éruption solaire d'une puissance inattendue. Alors qu'une grande partie de la population a succombé aux radiations, les autres essayent de s'en sortir sur une Terre où l'anarchie et une mystérieuse épidémie règnent.
    Malgré un pitch attirant, je n'ai malheureusement pas accroché à ce livre et la lecture de ses 250 pages m'a semblé très longue. Les personnages sont intéressants mais il est difficile de s'attacher à eux car tout va trop vite. 250 pages, c'est trop peu pour poser les bases d'une histoire et développer la psychologie de ses personnages et leurs relations. Tout est expédié et globalement j'ai trouvé qu'il y avait assez peu d'idées pour enrichir l'univers ainsi créé. Ça m'a plus fait penser à un "survival" qu'à un roman post-apocalyptique. Il n'y a quasiment pas de discussions sur ce qui s'est passé et peu de débat sur ce qui peut causer cette épidémie (avant la révélation). Les personnages vivent au jour le jour et ne se posent pas vraiment de questions.
    J'aurais préféré que l'histoire démarre le jour de l'éruption solaire ou qu'il y ait plus de flashback. Cela m'aurait peut-être permis de mieux faire connaissance avec les personnages et de mieux comprendre leurs réactions et sentiments. Globalement tout est trop rapide et j'ai du mal à croire que les comportements de certains adultes aient pu changer comme ça en si peu de temps.
    Bref, je suis sincèrement désolée Anne Ferrier, mais je n'ai pas aimé votre nouveau roman. C'est dommage, parce que je trouve votre plume assez fluide et l'alternance entre les 3 narrateurs est assez maîtrisée et en accord avec le déroulement des évènements. Je retenterai sur une histoire différente!
    Ps: J'ai apprécié que le lieu de l'histoire ne soit pas aux États-Unis, pays dans lequel nombre d'auteurs français placent leur histoire. Merci de ne pas avoir traversé l'Océan!

Le bleu est un couleur chaude de Julie Maroh : Une jolie BD pleine d'émotion et touchante. Je n'ai pas vu le film qui s'en inspire donc je ne peux pas comparer mais j'ai beaucoup aimé découvrir cette histoire d'amour, bien plus proche de l'histoire réelle que le film je pense.

Le cimetière du diable d'Anonyme : C'est le 3ème tome de la saga du Bourbon Kid, que je lis en LC sur LA. Il est un peu à part car il ne suit pas les évènements du 1er et  du 2ème opus vu qu'il se passe avant et l'action n'a pas lieu à Santa Mondega. C'est plus un one-shot avec certains personnages récurrents des précédents tomes (Sanchez et le Bourbon kid notamment). C'était sympa mais un peu trop long. L'histoire se déroule pendant un concours de chant qui s'est un peu trop étalé. Je préfère l'ambiance si particulière de Santa Mondega que celle du Cimetière du diable. Et puis Dante m'a manqué. Donc vivement le 4ème opus que j'espère pouvoir continuer en LC avec les autres =)

Mangas : J'ai prêté mes One Piece à la stagiaire de mon entreprise et en échange elle me prête la saga complète de Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE :D. Je la lisais quand j'étais au lycée mais je n'ai jamais eu l'occasion de lire la fin. Ce sera bientôt réparé! C'est bien moins détaillé que One piece, tant au niveau des dessins que de l'histoire, mais j'adore quand même. Pour l'instant, j'en suis au tome 12. Plus que 16 à lire ;)

Et en parallèle de ces mangas, j'ai entamé L'autre de Pierre Bottero. Pour l'instant, je n'ai lu que le prologue donc c'est trop tôt pour en parler ;)

Encore une fois, un grand merci à vous d'être passé sur ce suivi malgré mon absence. Vous êtes des amours :bisous:
    Sur ce, je vous dis à très bientôt! Je pense être un peu plus active et je vais essayer de passer sur vos suivis. Bonne journée!
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#487 23 Mai 2017 14:35:43

Félicitations Callysse! Vous devez être tellement heureux ! :D
    C'est une fantastique nouvelle !

Que vas-tu lire maintenant?
    Passe une bonne journée ^^
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#488 23 Mai 2017 14:48:14

Félicitation pour cette super bonne nouvelle =D

Bonne lecture :)
  • Barling

Chercheur de mots

#489 23 Mai 2017 16:25:49

Oooh Callysse tu as failli m'avoir avec ton histoire de chat :lol::angel:
    Félicitations, c'est une nouvelle merveilleuse ! Maintenant prend soin de toi, de ta famille et surtout profitez de ces mois si spéciaux =)

Je suis aussi contente de voir que ta panne de lecture est passée, surtout que tu as l'air d'avoir eu des lectures sympas ^^
    C'est assez drôle que tu ais terminé Prédateurs de Maxime Chattam, il n'y a pas longtemps, je l'ai commencé ce week end et j'espère autant l'apprécier que toi. J'ai lu L'autre de Pierre Bottero il y a un petit moment et je me souvient avoir beaucoup aimé, j'espère que cette histoire te plaira aussi, j'ai hâte de voir ton avis =)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#490 23 Mai 2017 18:24:52

Félicitations :pink:
    L'Autre m'avait pas mal surprise au début mais j'ai beaucoup aimé. Bonne lecture :)