Le Carnet de Jessica Merci =) A partir de maintenant (enfin quand le soleil sera de retour...) tu devrais avoir plein de week-end pour feignasser au bord de la piscine ;)
Julie27 Oui ce swap était top. Merci! Malgré deux/trois points noirs, j'ai beaucoup aimé
Les filles de Roanoke et je suis ravie d'avoir participé à cette MC. Ma chronique ci-dessous ;)
Plume Lunatique Tu es enceinte actuellement ou le tien est né l'an dernier? Dans tous les cas félicitations à toi =) Oui le plus important c'est qu'il reste jusqu'au bout et pour le moment tout se passe bien.
Salhuna C'est exactement ça! C'est vraiment un plaisir de confectionner le colis et de recevoir celui de son binôme =) Merci!
flory_lege C'est le cas, elle m'a bien gâtée. Merci! Je ne connaissais pas Amy Engel mais je pense lire sa duologie un de ces 4! Je ne connaissais pas le "masque de grossesse". Merci de m'en avoir parlé =) Mais je me protège bien dans tous les cas.
Mariejuliet Je pense qu'on le fera en septembre sauf si on relance un peu la conversation^^
Lilie_a94 Merci =) J'ai bien repris le chemin de la lecture. J'espère que toi aussi. Sinon si une nouvelle LC peux t'aider je suis là =)
Delphine.B Merci. Oui il l'était!
Salut à tous !
Cela fait plus d’un mois que je ne suis pas passée par ici mais je n’ai pas abandonné ce suivi. C’est simplement que la période est plus propice à des passages éclairs sur LA et donc je vais peu sur les suivis ces derniers temps. Vraiment désolée oops
Alors voici un petit recap' de mes lectures depuis mon dernier passage.
L'autre, tome 1 : Le souffle de la hyène de Pierre Bottero : J'ai adoré retrouver la plume de l'auteur (que j'avais énormément apprécié avec les séries sur Ewilan et Ellana). L'histoire m'a un peu moins séduite (c'est un peu court et ça va un peu trop vite à mon goût) que ces autres trilogies mais j'ai quand même passé un bon moment. Je lirai probablement la suite histoire de connaître la fin. Et puis j'aime bien l'histoire de ces familles.
Tsubasa Reservoir Chronicle de Clamp : Un vrai régal de redécouvrir cette série de manga dont je ne connaissais pas la fin. Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris car les derniers tomes sont un peu complexes mais j'ai capté l'essentiel. Par contre, je me rends compte que Oda, le créateur de One Piece (un autre manga) fait vraiment un travail énorme sur ses dessins car ceux de Clamp paraissent plus simples avec moins de détails, notamment sur les décors!
Si je t'aime prends garde à toi de Céline Mancellon : Une romance simpliste mais sympathique idéale pour passer le temps. Bon ça casse pas trois pattes à un canard non plus.
A un détail près de Kristan Higgins : Une autre romance mais bien meilleure car très étoffée. On suit l'évolution de la relation entre les deux protagonistes (Faith et Levi) mais on a aussi plein d'à côté : une grande famille adorable (et pour une fois pas énervante!), un beau domaine viticole et plein de personnages secondaires. Du coup, j'ai lu récemment le 2ème tome
Sans plus attendre de cette série
Blue Heron et j'ai bien aimé aussi. Moins que le 1er car j'ai un peu moins accroché à Tom qui fait payer à Honor tous ses déboires avec Charlie son beau-fils alors qu'elle est adorable et patiente avec lui. Je lirai le tome 3 dans l'été je pense :)
Un bon écrivain est un écrivain mort de Guillaume Chérel : Mes parents m'ont offert ce livre à Noël et ça a été une découverte sympathique. J'étais un peu perdue au début de ma lecture car je n'ai lu aucun des 10 écrivains parodiés dans ce roman mais après quelques recherches j'ai fini par mieux rentrer dans l'histoire. J'ai bien aimé l'idée de refaire une comptine façon
10 petits nègres mais j'ai été déçue par la fin qui part un peu en live et qui ne suit plus du tout la comptine alors que c'était une très bonne idée. Et puis y a pas vraiment de fin. Dommage.
Meg Corbyn - tome 2 : Volée noire d'Anne Bishop : cette saga me plaît toujours autant et j'ai bien aimé découvrir de nouveaux peuples, en apprendre plus sur l'enclos mais aussi sur les Cassandra sangue et sur le lieu où vivait Meg. Les petites pointes d'humour du tome 1 m'ont malgré tout un peu manqué.
Les filles de Roanoke d'Amy Engel : Le livre que j'ai reçu dans le cadre d'une MC Babelio, du coup j'ai écrit une chronique que vous pourrez découvrir ci-dessous =) Si jamais vous avez le courage de la lire^^
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Elles sont belles, riches et envoutantes. Elles vivent à Roanoke, une maison biscornue et fantaisiste qui ne ressemble à aucune autre, dans un coin paumé du Kansas. Mais il y a quelque chose de malsain là-bas. Les filles de Roanoke disparaissent les unes après les autres, souvent tragiquement. La dernière en date est Allegra, la cousine de Lane qui décide de revenir à la maison alors qu'elle a fuit ce royaume voilà plus de 10 ans. Elle se remémore alors les quelques mois passés dans cette demeure à la suite du suicide de sa mère et tente de découvrir ce qui est arrivé à sa cousine.
Tout d'abord, je tiens à remercier les éditions autrement et Babelio pour m'avoir donné l'occasion de découvrir ce roman.
Les filles de Roanoke est un roman efficace à la plume addictive. Sous la chaleur étouffante du Kansas, Amy Engel dépeint les portraits d'une famille atypique et mystérieuse en alternant passé et présent. J'ai apprécié cette ambiance moite et pesante qui, loin d'être cliché, a toute son importance dans ce récit. La couverture chaude et rétro colle parfaitement à cette atmosphère.
Les personnages sont à la fois cruels et doux, attachants et détestables et subissent pour la plupart cette vie chaotique qu'on leur inflige. Il y a les filles de Roanoke, un peu paumées et influençables, qui ont peu de chance d'échapper à leur destinée. Il y a Tommy, un homme emprisonné par son amour, et Cooper qui espère un jour échapper à la noirceur qui l'habite. J'ai apprécié le quatuor qu'ils forment avec Allegra et Lane. Et il y a les habitants de Roanoke, cachotiers, pervertis et vicieux. La psychologie de l'ensemble de ces personnages est assez bien décrite. Je regrette toutefois que malgré leur omniprésence nous en apprenions si peu sur Sharon et Charlie, les employés du domaine.
Je regrette également que la raison qui conduit les filles de Roanoke à disparaître nous soit dévoilée si tôt dans l'histoire. J'aurais aimé le découvrir bien plus tard afin de profiter plus longuement de l'ambiance mystérieuse du début de ce roman. de ce fait, la fin du roman devient plus prévisible et l'on devine assez rapidement ce qui a pu arriver à Allegra. Et c'est bien dommage. Même si la surprise n'y ait pas, la lecture reste toutefois excellente et je ne me suis pas ennuyée pour autant. J'ai aimé me plonger dans cette ambiance et découvrir l'histoire des filles de Roanoke et à quel point elles essayent désespérément se sortir de ce lieu malsain auquel elles sont pourtant toutes accro.
En revanche, je souhaiterai alerter les éditeurs sur la quatrième de couverture de ce roman, un peu mensongère à mes yeux. Je crois que nous n'avons pas la même définition de "fins tragiques", qui laissent entendre qu'elles sont toutes mortes. Or, ce n'est pas vraiment le cas. Que je vous rassure chers lecteurs hypothétiques de cette chronique, je ne spoile pas car ce point nous est dévoilé dès le 2ème chapitre. Je chipote probablement mais je trouve que cela laisse présager une tout autre histoire.
En résumé, les filles de Roanoke se distingue par une plume addictive, une ambiance étouffante et des personnages attachants et perdus (Lane et Cooper en tête) ou mystérieux et vicieux. le roman n'échappe toutetois pas à quelques points noirs, le manque de mystère sur ce qui ronge Roanoke en tête. Malgré tout, cela n'entache pas mon avis global car j'ai beaucoup aimé ce roman et je le recommande chaudement. Je n'ai pas lu la duologie d'Amy Engel, qui n'est absolument pas dans la même catégorie littéraire et qui est destinée à un public plus jeune, mais je suis certaine de la lire un jour.
Et sinon, en ce moment je lis
L'innocence des bourreaux de Barbara Abel que j'ai eu l'occasion de rencontrer lors d'une foire aux livres. Je suis un peu déroutée par l'écriture parfois saccadée mais ça me plait bien pour le moment :-)
Voilà! C'est tout pour aujourd'hui et je pense que ça suffit^^ Et vous que lisez-vous en ce moment?
Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de week-end et peut-être de bonnes vacances à vous. Pour moi ce n'est pas pour tout de suite. Mais j'ai hâte!
A bientôt :bisous: