[suivi lecture] Callysse

• diablounette

Dompteur de pages

#571 19 Novembre 2017 10:04:05

Ah je vois que tu es une adepte de Bussi Callyse :)
    J'ai presque tout lu de cet auteur, en ce moment, je lis Gravé dans le sable et je pense qu'il sera dans mon top 3, en numéro 1 pour moi c'est Nymphéas noirs, et ensuite Un avion sans elle, et j'accroche énormément avec Gravé dans le sable.
    Je ne connais pas Invisible, mais ton enthousiasme donne envie de le lire !
  • Lilie_a94

Chercheur de mots

#572 19 Novembre 2017 22:05:03

J’adore cet auteur Bussi et j’espere Que tu en liras d’autrs ... Gravé dans le sable est vraiment pas mal !! ;)
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#573 20 Novembre 2017 08:13:17

Bonne lecture avec Invisible !
    Et bonnes avancées sur ton blog ! :D
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#574 20 Novembre 2017 09:40:24

Ah tu es + en réussite que moi sur le challenge thriller lol je lis à peine mon second roman mdr
    bonne fin de challenge alors :)
    et très bon lundi
  • Callysse

Lecteur-express

#575 21 Novembre 2017 11:16:41

Plume Lunatique Oui surtout que j'ai été absente du forum pendant plusieurs mois^^ On commence à se languir! Je te conseille vivement de lire un jour Nympheas noirs. Il est génial =) Merci!
    diablounette Yep je m'y suis mise l'an dernier. Depuis j'ai acheté 4 de ses livres, dont Gravé dans le sable (qui sera mon prochain Bussi). Je l'ai même rencontré :D
    lilie_a94 T'inquiète c'est prévu ;)
    Delphine.B Merci!
    Candyshy Oui grâce aux rencontres que j'ai faite l'an dernier lors de la foire aux livres de Brive. J'étais repartie avec 4 ou 5 policiers/thrillers. Du coup, j'avais de quoi dans ma PAL et j'adore ces genres littéraires. Mais si je me réinscris au challenge pour 2018, je ne suis pas certaine d'y arriver car j'aurais moins de temps pour lire et en plus ma PAL sera moins fournie en auteurs. Peut-être que tu réussiras mieux celui de 2018, si tu te réinscris ;)

Salut à tous!

Depuis mon dernier passage, j'ai terminé Invisible de James Patterson et Davis Ellis. Je ne connaissais pas ces auteurs mais je vais peut-être m'intéresser d'un peu plus près à leurs romans. J'ai dévoré celui-là en 1 journée (il ne fait que 330 pages). J'ai été un peu déroutée au départ par les chapitres très courts mais au final cela a donné un excellent rythme au roman. J'ai adoré le fait qu'on alterne entre l'enquête et les "mémoires" du tueur. Même si j'ai fini par deviner la fin et que c'est quand même très scénarisé (ce roman serait très efficace en film!), j'ai kiffé ce livre :D

J'ai également lu 13 à table! (2018). Depuis 2 ans j'achète ce recueil de nouvelles dès sa sortie. J'ai malheureusement loupé la 1ère édition de 2015 mais j'espère pouvoir la lire un de ces 4 (même si ce sera moins intéressant vu que cet achat ne profitera pas aux Restos du cœur). Je pense écrire un bref article sur cette lecture lorsque j'aurais terminé de publier les articles correspondants aux chroniques que j'ai écrites dans l'année. Donc je n'en dirai pas plus. Mais j'ai bien aimé =)

Ma nouvelle lecture est American girl de Jessica Knoll. Je ne suis pas fan des chapitres à rallonge. Pour l'instant, je n'ai lu que le 1er mais sur 2 sessions de lecture. Je n'en suis qu'au début mais pour le moment j'ai un peu de mal... A suivre!

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée! A très bientôt :bisous:
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#576 21 Novembre 2017 11:22:27

oulà je ne pense pas me réinscrire lol

bonne nouvelle lecture :)
    et passe une bonne journée
  • Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#577 21 Novembre 2017 12:36:40

Callysse a écrit

Depuis mon dernier passage, j'ai terminé Invisible de James Patterson et Davis Ellis. Je ne connaissais pas ces auteurs mais je vais peut-être m'intéresser d'un peu plus près à leurs romans. J'ai dévoré celui-là en 1 journée (il ne fait que 330 pages). J'ai été un peu déroutée au départ par les chapitres très courts mais au final cela a donné un excellent rythme au roman. J'ai adoré le fait qu'on alterne entre l'enquête et les "mémoires" du tueur. Même si j'ai fini par deviner la fin et que c'est quand même très scénarisé (ce roman serait très efficace en film!), j'ai kiffé ce livre :D

J'avais lu ''Caché'' de David Ellis il y a... longtemps et j'avais franchement bien aimé! Dis donc tu carbures pas mal non? ;)

• Julie27

Administratrice

#578 21 Novembre 2017 13:10:30

Coucou,

Contente de te revoir par ici =D et de lire pour ton blog !!! Bravo !

Je n'ai pas encore tout lu de Bussi mais "Nymphéas noirs" reste mon préféré :heart:

Je n'ai pas encore reçu l'édition 2018 de "13 à table" mais j'aime beaucoup ce recueil... c'est pour la bonne cause et ça permet de découvrir certains auteurs...
    J'ai hâte de m'y plonger.

Et "Invisible" est justement dans ma PAL... ton avis me motive bien.

Bonnes lectures et bonne fin de grossesse :bisous:
  • Callysse

Lecteur-express

#579 24 Novembre 2017 11:12:41

Candyshy Merci =)
    Samlor Je vais aller voir de ce pas de quoi ça parle =) Oui, mais c'est parce que j'ai du temps^^
    Julie27 Oui c'est cool de tous vous retrouver! =) Tu me diras ce que tu as pensé du recueil ;) En tout cas, cette année, à part une nouvelle que je n'ai pas aimé (parce que y a pas vraiment d'histoires en fait, c'était très philosophique ou historique), les autres m'ont globalement bien plu.

Un petit coucou par ici!
    Je n'ai pas grand chose à raconter depuis mon dernier passage car en fait je ne sais pas trop quoi lire en ce moment...

J'ai attaqué American girl mais je n'accroche pas vraiment. On alterne entre le passé et le présent de la narratrice mais le problème c'est que je n'adhère pas à cette dernière. J'ai beaucoup de mal à être dans sa tête et je ne la trouve pas du tout attachante... Je m'ennuie un peu pour le moment. Je vais probablement le lire en diagonal histoire de le finir rapidement pour qu'il compte pour mon challenge ABC Thriller/policier mais pas parce qu'il me plaît :S

Du coup, j'ai voulu attaqué un autre livre (winter people) mais je me suis rendue compte après 3 chapitres que je n'avais pas envie de lire ce type de livre (même si cela m'a plu).

Donc pour le moment, je suis dans une impasse côté lecture. Un comble vu que j'ai plein de temps pour moi :lol: J'espère que j'arriverai à me fixer sur un livre ce week-end.

Bonne journée à vous!
    :bisous:
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#580 24 Novembre 2017 12:59:16

Peut-être que tu es d'humeur à lire un livre à flocons, guirlandes et tutti quanti :sifflote: