#55 14 Novembre 2016 19:44:27
Merci à tous pour vos messages et vos conseils pour me remettre de cette lecture! =) Je pense qu'il est impossible de rester insensible à l'histoire de Vincent!
J'ai suivi vos conseils et j'ai choisi une lecture un peu plus légère. J'ai décidé de lire La douce caresse d'un vent d'hiver, le 3ème et dernier tome de la saga des frères O'Neil de Sarah Morgan. C'est une romance.
J'ai lu le tome 1 dans le cadre d'une LC sur LA et comme ça m'avait bien plu (même si c'était perfectible), j'avais enchainé sur le tome 2. Le problème c'est que j'ai retrouvé dans le tome 2 les mêmes erreurs que j'avais pu relever dans le 1er et ça continue avec le 3... Sarah Morgan a tendance à beaucoup insister sur le mal-être des personnages et du coup il y a beaucoup de répétitions dans les conversations, les pensées, parfois dans un même chapitre. Autant ça passait dans le 1er, autant dans le second ça m'a un peu énervée et autant dans le 3ème ça commence à me gonfler! En lisant le 2nd, je me suis demandée si quelqu'un relisait ses livres, surtout quand je lis deux conversations similaires à quelques chapitres d'intervalles (c'est presque les mêmes questions/réponses et il ne s'est pas passé plusieurs mois entre les chapitres!).
C'est vraiment dommage car les personnages sont plutôt sympathiques et le cadre est magnifique!
Je pense quand même finir de le lire (je n'aime pas trop abandonner une saga, surtout quand il me reste un seul livre à lire) mais je suis un peu déçue de cette série de romances :/ Rien ne vaut un bon thriller!
Au pire, j'ai ma liseuse pleine de livres alors je n'aurais qu'à fouiller dedans si jamais je veux changer. Et puis Génèse de Maxime Chattam sort mercredi :yeah: Mon client a pas intérêt à me laisser partir tard pour que je puisse aller l'acheter et commencer à le lire à l'hôtel :fouet:
Voilà! Je vous souhaite une bonne soirée à tous! A bientôt ;)