[suivi lecture] Callysse

• Julie27

Administratrice

#51 13 Novembre 2016 17:04:56

Coucou,

Pas de souci, je te dirai ce que j'ai pensé de ces nouvelles ;)

En tout cas, très bel avis pour "Résilience" :heart: Il semble tellement excellent ce (pourtant petit) livre !!!

Bonne semaine d'avance en tout cas (peut-être un livre plus léger ou un petit thriller valeur sûre à emmener?).
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#52 13 Novembre 2016 18:03:40

Bon courage pour choisir ta prochaine lecture :)
    Encore un très bon avis sur ce livre !
  • tautiton

Petit rat de bibliothèque

#53 13 Novembre 2016 19:10:06

Super content que Résilience t'ai plus à ce point !
    C'est sûr qu'après ça, vaut mieux un p'tit truc tout léger ;)
    Bonne nouvelle lecture à toi et bonne soirée bien sûr
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#54 14 Novembre 2016 11:09:53

Ah non partir sans livre ça serait trop dur ! Alors que vas tu choisir ???
  • Callysse

Lecteur-express

#55 14 Novembre 2016 19:44:27

Merci à tous pour vos messages et vos conseils pour me remettre de cette lecture! =) Je pense qu'il est impossible de rester insensible à l'histoire de Vincent!

J'ai suivi vos conseils et j'ai choisi une lecture un peu plus légère. J'ai décidé de lire La douce caresse d'un vent d'hiver, le 3ème et dernier tome de la saga des frères O'Neil de Sarah Morgan. C'est une romance.
    J'ai lu le tome 1 dans le cadre d'une LC sur LA et comme ça m'avait bien plu (même si c'était perfectible), j'avais enchainé sur le tome 2. Le problème c'est que j'ai retrouvé dans le tome 2 les mêmes erreurs que j'avais pu relever dans le 1er et ça continue avec le 3... Sarah Morgan a tendance à beaucoup insister sur le mal-être des personnages et du coup il y a beaucoup de répétitions dans les conversations, les pensées, parfois dans un même chapitre. Autant ça passait dans le 1er, autant dans le second ça m'a un peu énervée et autant dans le 3ème ça commence à me gonfler! En lisant le 2nd, je me suis demandée si quelqu'un relisait ses livres, surtout quand je lis deux conversations similaires à quelques chapitres d'intervalles (c'est presque les mêmes questions/réponses et il ne s'est pas passé plusieurs mois entre les chapitres!).
    C'est vraiment dommage car les personnages sont plutôt sympathiques et le cadre est magnifique!
    Je pense quand même finir de le lire (je n'aime pas trop abandonner une saga, surtout quand il me reste un seul livre à lire) mais je suis un peu déçue de cette série de romances :/ Rien ne vaut un bon thriller!

Au pire, j'ai ma liseuse pleine de livres alors je n'aurais qu'à fouiller dedans si jamais je veux changer. Et puis Génèse de Maxime Chattam sort mercredi :yeah: Mon client a pas intérêt à me laisser partir tard pour que je puisse aller l'acheter et commencer à le lire à l'hôtel :fouet:

Voilà! Je vous souhaite une bonne soirée à tous! A bientôt ;)
  • aurelibt

Lecteur en pantoufles

#56 14 Novembre 2016 19:54:54

Que de rebondissement  ! =)
    Comme je participe aussi à la LC j'ai lu le premier mais je me tâte franchement à lire la suite...
    Certainement quand j'aurais besoin d'un bouquin vraiment juste pour me détendre dans le jolie cadre de Snow Crystal !

Bon courage et bonne lecture ;)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#57 14 Novembre 2016 22:46:28

C'est une série surement à lire avec de l'intervalle entre chaque tome, surtout si c'est répétitif ^^
    Bonne fin de lecture :)
  • Callysse

Lecteur-express

#58 17 Novembre 2016 14:34:45

Je passe en coup de vent juste pour dire que j'ai mis en pause La douce caresse d'un vent d'hiver. Il ne fait pas le poids face au dernier tome d'Autre-monde de Maxime Chattam qui est sorti hier :yeah:
    3 ans que je l'attends, je ne peux pas attendre plus longtemps pour le lire. C'est un peu comme quand j'ai le dernier de HP. Impatiente de connaître la fin de cette saga mais triste d'en lire les dernière page et de quitter un monde et des personnages que j'ai adoré...
    J'essaye me freiner dans ma lecture, mais j'en suis déjà à plus de 100 pages lues...

Voilà. Aurelibt et Salhuna je vous réponds dès que j'ai un peu plus de 5 min pour me poser ;) (trop crevée hier soir pour rallumer mon pc une fois arrivée à l'hôtel...)
    Bonne aprem!
  • Loliepelote

Accro des mots

#59 17 Novembre 2016 15:28:22

Ouiiiii moi aussi je vais le lire !!!! Enfin il faut d'abord que je l'achète :grat: mais il est enfin là ! :yeah:
    Bonne lecture :D
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#60 17 Novembre 2016 15:39:23

Je fais partie des rares qui n'ont pas accroché à Autre-monde :S
    J'ai lu les 2 premiers tomes, mais ça ne l'a pas fait. Je pense que j'ai trop en tête le style de ses thrillers, romans adultes, bien glauques et plein de suspense que j'adore :heart: Et du coup je suis totalement passée à côté d'Autre-monde...