[suivi lecture] Callysse

• Mariebeth

Bibliophile

#601 02 Décembre 2017 13:07:47

:clapi: :clapi: Callysse et au papa . Bienvenue à votre petit prince :bisous:
  • tautiton

Petit rat de bibliothèque

#602 02 Décembre 2017 20:37:34

Coucou,
    J'y vais moi aussi de mes félicitations aux nouveaux jeunes parents en espérant que la fatigue ne fasse pas trop trop sentir (ô douce utopie)
    Un bon week-end à toi, je pense que pour les lectures, on verra plus tard ;)
  • flory_lege

Marin sur les mers du savoir

#603 04 Décembre 2017 12:07:15

FELICITATIONS !!!!!
    Bienvenue à ton petit bonhomme :heart:

J'espère que le retour à la maison s'est bien déroulé.

:bisous:
  • Callysse

Lecteur-express

#604 07 Décembre 2017 20:07:41

Delphine.B J'ai effectivement ce type de livres dans ma PAL. J'ai craqué très récemment pour la jolie édition de Noël d'Un jour de neige de Susan Wiggs et depuis je me retiens de le lire. Je veux le garder encore un peu dans ma PAL =) Mais du coup, j'ai choisi une autre romance.
    Lilie_a94 Ce n'était pas une panne de lecture. Juste une période de "j'ai envie de lire mais je ne sais pas quoi". La pause maternité sans lecture m'a surement aidé à trouver quoi lire à mon retour à la maison =)
    flory_lege & Mariebeth Contente d'être revenue aussi :) Oui j'ai fini par trouver un livre pour me relancer.
    Candyshy J'ai fini par trouver oui ;)
    Mariejuliet Au moment où tu as écris, oui^^ J'avais des choses plus importantes à faire que lire ;)

TOUS Merci beaucoup pour vos messages!! C'est adorable de votre part. L'accouchement s'est bien passé. Les parents, le fils et le chat vont bien et trouvent leur rythme petit à petit depuis le retour à la maison :-) Par contre, ne m'en veuillez pas, mais je préfère ne pas donner son prénom sur un forum que tout le monde peut lire. C'est peut-être un peu bête de ma part, mais je ne suis pas très fan :emb: En tout cas, merci encore pour vos petits mots!

Salut à tous,

Comme vous pouvez vous en douter, la lecture a été un peu chamboulée par l'arrivée de ce petit bout. Je n'ai pas lu pendant plusieurs jours. J'ai repris tout doucement peu de temps après mon retour chez moi. J'ai fini par choisir une romance. Discuter avec Nanounette de la saga Elements de Brittainy C. Cherry sur son suivi m'a donné envie de lire The fire le tome 2 que j'avais dans ma PAL depuis quelques temps.

J'ai bien aimé cette lecture. Ce n'est pas aussi bien que le premier mais c'était une lecture plaisante. Je suis malgré tout un peu agacée qu'encore une fois ce soit le personnage masculin qui ait les plus gros problèmes. Je me doute bien que si les rôles étaient inversés on trouverait la fille horrible et on se dirait probablement qu'elle ne mérite pas le gentil garçon qui l'aime de tout son cœur mais ça me plairait qu'un auteur tente d'inverser un peu les rôles. Mais bon, après j'aime bien les personnages masculins torturés donc d'un côté j'ai ce que je voulais aussi XD Oui, je ne sais pas ce que je veux^^ Et je suis également un peu déçue du personnage d'Alyssa. J'aurais aimé qu'elle ait un caractère un peu plus affirmé ou, au moins, qu'elle ne pardonne pas aussi facilement. Après tout, Logan l'abandonne un peu au pire moment! En dehors de ces deux petits bémol, c'était une romance sympathique, bien écrite, même si elle ne sort pas du lot.

Cette lecture m'a donné envie de reprendre American Girl. Je veux réussir mon challenge ABC Thriller/policier! Je suis à 1,5 livres de réussir =D Même si, malgré ce qui lui est arrivé dans son passé, je n'aime pas le personnage principal (superficielle, méchante dans son regard sur les autres, fausse, etc.) , j'ai fini par réussir à m'intéresser à l'histoire donc ma lecture n'est pas si déplaisante que ça.

J'espère le terminer ce week-end ou en début de semaine prochaine. Tout dépendra aussi du temps que je consacrerais à mon blog lors de mes petits moments de pause pendant le dodo du fiston =)

Sur ce, je vous souhaite une excellente soirée à tous et vous dis à très bientôt!
    Des :bisous:
  • Plume Lunatique

Collectionneur de pages

#605 09 Décembre 2017 17:55:46

Il n'y a pas de souci, on comprends. ;)
    Bonne lecture. :)
  • Callysse

Lecteur-express

#606 15 Décembre 2017 19:31:51

Plume lunatique Merci =)

Salut à tous!

Depuis mon dernier passage, j'ai terminé American girl. J'ai mis du temps à le lire et à rentrer dedans mais j'ai fini par y arriver. Voici mon avis.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Je n'ai pas vraiment aimé ce roman. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans, majoritairement à cause du personnage principal que je n'ai pas du tout aimé. Superficielle, fausse, menteuse, comédienne, méchante sur son regard sur les autres, cela a été très dur pour moi d'être dans ses pensées. La petite pause en cours de lecture pour lire un autre livre m'a aidé à me replonger dedans par la suite. Même si l'héroïne a quelques qualités et qu'elle ne méritait pas ce qui lui est arrivé dans le passé, cela ne justifie pas pour autant ses nombreux défauts. On alterne entre chapitre au passé et chapitre au présent et j'avoue que ce sont les premiers, bien plus passionnants, qui m'ont aidé à tenir (surtout que toutes les longueurs sont dans ceux sur le présent). La plume de l'auteur m'a un peu dérouté également. Les chapitres sont très longs mais surtout Ani passe très souvent du coq à l'âne, ce qui fait que parfois j'étais complètement perdue. Est-ce que ce qu'elle décrit correspond à la scène actuelle ou est-ce qu'elle se remémore un souvenir à cause d'un détail de la scène actuelle? Je me suis posée cette question de nombreuses fois... Et pour finir, je trouve la quatrième de couverture mensongère. Je ne vois pas en quoi son passé menace de détruire son présent étant donné que tout le monde est au courant de son "secret"! C'est juste que le fait de se remémorer le passé à l'occasion d'une émission TV l'a fait réfléchir sur son présent, c'est tout! Bref, ce roman inclassable (ce n'est pas vraiment un thriller, mais d'un autre côté, je ne sais pas vraiment dans quelle autre catégorie le classer...) n'a pas vraiment été une réussite pour moi.

Je suis donc à un livre de réussir mon challenge ABC Thriller/policier =D J'ai du coup attaqué dans la foulée Au cœur du silence de Graham Joyce. C'est pas mal et ça se lit vite. Mais je ne suis pas fan des dialogues qui manquent d'explications sur ce que les protagonistes font pendant qu'ils parlent.

J'ai également entamé La véritable histoire de Noël. Je voulais le lire en mode calendrier de l'avant (un chapitre par jour) mais j'ai zappé et je me suis retrouvée sans le livre le 1er décembre^^ Mais j'ai craqué lors d'une virée en librairie en début de semaine et j'ai acheté 4 livres dont celui-là! Du coup, j'ai lu les 14 premiers chapitres ces derniers jours pour pouvoir le terminer avec un chapitre par jour et participer à la LC sur le forum :)

Côté blog, j'ai affiné la mise en page de mes chroniques, du coup je re-modifie celles déjà publiées. Et ensuite il me restera 10 chroniques écrites en 2017 à publier et je serai à jour! Je pourrai du coup enfin écrire de nouveaux articles. J'espère pouvoir le faire à partir de la semaine prochaine, tout dépendra de mon petit loup :-)

Sur ce, je vous souhaite à tous une agréable soirée! A très bientôt! :bisous:
  • Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#607 15 Décembre 2017 20:35:57

T'es au taquet c'est super ^^

Bon courage pour toutes tes chroniques! et belles lectures à toi!
  • Barling

Chercheur de mots

#608 16 Décembre 2017 13:22:22

Hello Callysse !

Tu sais quoi ? Je n'avais pas vu que tu avais ouvert un blog ! (j'avais qu'à pas être méga-absente par ici tu me dira :angel:) mais c'est super je vais aller y faire un tour tout de suite !
    Et puis ne te prend pas la tête pour ton petit bout, tu donnes les informations que tu veux, c'est à toi d'en profiter à fond :pink: je suis déjà contente de savoir que tout le monde va bien, c'est le principal =)

Que penses-tu de La véritable histoire de Noël pour le moment ? Je t'admire d'avoir la volonté de ne lire qu'un chapitre par jour, je n'ai pas réussi à m'y tenir :lol:

Bonne journée à toi ! :bisous:
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#609 17 Décembre 2017 11:14:27

Bon courage pour le blog!
  • Julie27

Administratrice

#610 18 Décembre 2017 20:57:25

Coucou,

Super pour ton challenge ABC Thriller/policier !! ("Au coeur du silence" semble bien sympa !).

J'ai lu "La véritable histoire de Noël" l'année dernière et j'avais bien aimé ! Bon, je ne l'avais pas du tout lu en calendrier de l'Avent par contre (léger manque de patience...  :sifflote:).

Bonne lecture et bonne semaine :bisous: