[suivi lecture] Callysse

• Callysse

Lecteur-express

#621 28 Décembre 2017 18:45:58

femmesdelettres C'est bon j'ai réussi à publier sur mon blog ;) Mais ce n'était pas à cause de Livraddict ;) J'ai un jeune petit loup dont je dois m'occuper et j'ai besoin de me poser tranquillement pendant l'écriture de mes chroniques. Et pour le moment, les périodes tranquilles sur la journée sont limitées. C'est donc plus facile d'aller sur mon suivi à la place =)
    Lilie_a94 Oui il a été gâté (trop?^^) Pas grave, j'espère que ces cadeaux t'ont plu ;)
    flory_lege Oui c'était un noël très agréable :) Et en plus on a profité de la présence de Papy et Mamie pour aller voir Star Wars en amoureux =D

Salut à tous!

Alléluia, j'ai réussi à publier deux articles!!! :yeah: Si ça vous tente, c'est par ici :) :
    - Saga Marked Men
    - Saga Elements, tome 2 : The fire

J'espère pouvoir continuer sur ma lancée en en publiant 2-3 autres d'ici la fin de l'année (l'espoir fait vivre!^^). J'ai un petit retard à rattraper sur les articles que je souhaiterai écrire. En fonction de comment ça évolue peut-être que j'en abandonnerai certains.

Côté lectures, j'ai lu 5 pages de 22/11/63... Ce livre est décidément trop lourd (j'ai le grand format). Je pense que je vais le télécharger sur ma liseuse car cela nuit grandement à mon envie de le lire. Rien que d'imaginer son poids conséquent dans mes mains me rebute... Pourquoi choisir un papier aussi dense pour un pavé pareil? Les éditeurs ne pense pas toujours au confort des lecteurs :/
    Et du coup, je suis en train de dévorer Trop beau pour être vrai. J'adore! C'est plein d'humour et la romance arrive petit à petit. C'est cool que Grace ne tombe pas dans les bras de son voisin dès la seconde rencontre! Et puis ce que j'aime avec cette auteure c'est qu'elle prend soin à construire tout un mini univers autour des deux personnages principaux. Il y a la romance mais pas que! Bref, si les 20% restants sont aussi bien que les 80% que j'ai déjà lu, il y a de forte chance pour que ce roman soit un coup de coeur. La voilà en tout cas ma romance doudou (même si elle ne se passe sous la neige, mais on ne peut pas tout avoir dans la vie^^)!
    Et je prends toujours autant de plaisir à découvrir chaque jour une petite histoire de Facéties de chats.

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée. Et si je ne repasse pas par ici, une très bonne fin d'année 2017 =)
    :bisous:
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#622 28 Décembre 2017 21:08:38

C'est pour ça que pour 2018, je choisis le demi freestyle aussi ^^

J'ai eu 22/11/63 et c'est une belle brique même en poche XD
    Je comprends qu'en GF tu ai du mal ^^

Bonne lecture :)
  • Callysse

Lecteur-express

#623 01 Janvier 2018 18:57:41

Salhuna Ok =) Je croise le doigts pour toi et espère que cette année sera la bonne!

:newyear: à tous! J'espère que vous avez passé une excellente soirée! Pour ma part, c'était une soirée sympathique entre amis avec un petit loup qui a été très sage =)

Je suis ravie car côté lectures, j'ai terminé l'année 2017 sur un coup de coeur avec Trop beau pour être vrai de Kristan Higgins. Je me suis régalée avec cette romance pleine d'humour! Chronique à venir bientôt ;)
    Je n'ai pas avancé avec 22/11/63. Faut que je le télécharge sur ma liseuse. Mais ce n'est pas pour autant que j'ai arrêté la lecture! Comme j'aimerai me lire la saga entière dans l'année 2018, je suis en train de relire Les chroniques lunaires - tome 1 : Cinder. Même si j'avais gardé un excellent souvenir de cette lecture, je ne me souvenais pas de tout, l'ayant lu il y a un an. C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé Cinder et Kai :pink:

Côté blog, j'ai réussi à poster quelques articles =)
    13 à table - Éditions 2016, 2017 et 2018
    Un jour de neige de Susan Wiggs
    La véritable histoire de Noël de Marko Leino

Suivrons en principe ma chronique sur mon dernier coup de coeur, un article sur la box le Ptit colli reçu à Noël, un article bilan sur l'année 2017 dont mes challenges et un article sur le challenge ABC Thriller/policier 2017 regroupant l'ensemble de mes chroniques et petits avis sur ces 13 découvertes =) Sacré programme! Après tout ça, je serai enfin à jour sur mon blog et j'aurais rattrapé mes lectures en cours :)

Sur ce, je vous souhaite une excellente soirée! A très bientôt :bisous:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#624 01 Janvier 2018 19:23:23

Quel programme !
    Bonne lecture et bonne année 2018 à toi :)
  • Julie27

Administratrice

#625 01 Janvier 2018 20:12:51

Bonne année Callysse !!
    Je te souhaite plein de belles choses dans tous les domaines pour cette nouvelle année :bisous:

Merci pour ton colis sur "Ptit Colli"... je pense que je craquerai à l'occasion :sifflote:
    Le livre de René Manzor m'attire beaucoup !

Et j'ai eu l'occasion de feuilleter "Facéties de chats" rapidement et j'ai adoré !!! Les dessins sont magnifiques.
    Et "Cinder" :pink::pink::pink::pink: Je prévois de lire "Winter" d'ici quelques semaines...

Passe une bonne soirée :)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#626 01 Janvier 2018 22:33:11

Je te souhaite une bonne année 2018 :)

Bonne soirée et bonne relecture avec Cinder :)
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#627 01 Janvier 2018 22:36:53

bien tentant cette box livresque, mais ma pal est déjà tellement énoooormmmme qu'ilv aut mieux que j'évite ;) 'enfin j'essaye).
  • Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#628 02 Janvier 2018 09:45:56

Y a plus qu'à :ptdr:

je te souhaite une très belle année 2018. A ton ptit loup aussi :bisous:
  • flory_lege

Marin sur les mers du savoir

#629 02 Janvier 2018 21:41:52

Coucou !

Je te souhaite une très belle année 2018, beaucoup de bonheur, de joie, la santé bien évidemment et également d'excellentes lectures :)

C'est top d'être à jours dans son blog !!! Félicitations !
  • Callysse

Lecteur-express

#630 07 Janvier 2018 17:26:36

Mypianocanta Tu l'as dit! Merci =)
    Julie27 Merci =) Si tu craques, dis le moi. Je serai curieuse de savoir ce que tu vas recevoir :) Les poésies sont très belles aussi dans Facéties de chats. Je suis fan! Et au rythme où j'en suis, on risque de lire Winter en même temps! Si jamais une LC te tente... ;)
    Salhuna Merci! :)
    Mariejuliet Boarf, tu sais des fois au point où en sont nos PAL, un livre ou deux en plus ne change plus rien :lol:
    samlor Yes! Et j'y suis presque! Merci :-)
    flory_lege Merci! Et oui, je serai contente quand j'y serais arrivée. Peut-être que je pourrais du coup écrire une vraie page de présentation =)

Salut!

:newyear: à tous! Je vous souhaite le meilleur pour 2018 et de belles découvertes livresques. J'espère que cette nouvelle année sera sous le signe des coups de coeur pour vous =)

Depuis mon dernier passage, j'ai fini Cinder. Après cette relecture, mon avis initial n'a pas changé d'un iota. J'ai pris du plaisir avec cette "réécriture de conte", me suis révoltée encore une fois devant la discrimination des cyborgs, ai été séduite par Cinder et Kai et j'ai regretté que l'histoire soit prévisible.
    Sitôt terminé, j'ai lu la nouvelle Il était une fois qui retrace l'arrivée de Cinder à New Beijing. C'était sympathique et Cinder m'a fait de la peine mais j'aurais aimé qu'elle soit un peu plus longue. J'ai attaqué ensuite dans la foulée Scarlet que j'ai dévoré! Ce tome est aussi bon que le 1er en moins prévisible. J'ai aimé l'alternance de points de vue entre Scarlet et Cinder majoritairement. Et j'ai trouvé ce tome plus adulte et violent : entre les jolies formes de Scarlet auxquelles il est souvent fait allusion, la découverte des combats clandestins, la mention des droïdes de plaisir et la violence qu'il peut y avoir dans certaines scènes, j'ai trouvé que c'était moins jeunesse. En tout cas j'ai adoré. Scarlet est passionnée, têtue et directe, Loup est aussi tendre que bouillonnant de force et Thorne est juste tordant.

Depuis je lis deux romans en même temps histoire de me canaliser sur les Chroniques lunaires. J'ai donc entamé Cress, le tome 3 et J'agonise fort bien, merci un petit policier aux dialogues savoureux (en tout cas, c'est le cas dans le 1er chapitre). J'ai hâte de lire, d'ailleurs je vais aller retrouver ma liseuse :D

Mais avant de vous quitter, voilà au passage mes derniers articles :
    Trop beau pour être vrai de Kristan Higgins
    Box Ptit Colli - Décembre 2017
    Challenge ABC Thriller/policier 2017 - Bilan

Sur ce, je vous souhaite une excellente soirée! A très bientôt!