[suivi lecture] Callysse

 
  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #61 17 Novembre 2016 23:06:43

    Merci pour vos messages. J'ai un peu de temps avant d'aller me coucher pour vous répondre maintenant que j'ai fini de travailler... (oui je travaille jusqu'à 23h...)

    aurelibt Ce n'est pas moi qui te conseillerai la suite. Sean et Elise sont mignons mais ce deuxième tome est trop brouillon et plein d'incohérences pour que la lecture soit plaisante. Le tome 1 était meilleur et se répétait moins même s'il était plus cliché. Et pour le tome 3, pour le moment je m'ennuie... Trop de longueurs! Sarah Morgan tourne trop autour du pot...

    Salhuna Peut-être que tu as raison mais je pense que même s'il y avait eu plusieurs mois d'intervalle entre la lecture de chaque tome j'aurais eu globalement le même avis. Les répétitions sont tellement grosses que c'est impossible de les louper...
    Oui c'est vrai qu'Autre-monde est bien différent de ses thrillers! J'ai découvert Maxime Chattam grâce à la sortie poche du 1er tome de cette saga. Donc j'ai lu ses thrillers après la lecture des 5 premiers tomes de la saga. Ça aide peut-être. Après je suis une rêveuse et le monde qu'il a créé est quand même fantastique à découvrir.

    Pimousse Oui enfin il est là! D'un côté "heureusement" que je dois bosser le soir car cela m'évite ainsi de le dévorer trop vite et de passer la soirée entière à lire! Pour le moment je n'en suis "que" (déjà?) à la 183ème page :lol:

    Bonne lecture à toutes les trois et à bientôt!
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #62 18 Novembre 2016 12:26:41

    Ahhh ce tome 7 !
    J'ai été le chercher mercredi pour mon chéri... il s'est jeté dessus directement et l'a quasi terminé.
    Maintenant que tous les tomes sont sortis (et achetés), je commencerai probablement cette série l'année prochaine (j'évite de démarrer une saga dont tous les tomes ne sont pas sortis, pour éviter d'être trop frustrée :p ).

    Bonne lecture en tout cas et, d'avance, bon week-end.
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #63 19 Novembre 2016 00:27:34

    Tu fais quoi si ce n'est pas indiscret ? (je suis pareil, j'ai des horaires assez décalée, tu vois là je viens de rentrer du taf ^^)

    J'aime beaucoup les romans de fantasy/fantastique jeunesse et adulte, mais cette saga je n'ai pas réussi à m'y plonger... après ce n'est pas grave, il y en a tellement à découvrir ;) Et puis je continuerai de lire Chattam et ses thrillers :D

    Bonne nuit :)
  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #64 20 Novembre 2016 22:08:00

    Julie27 Ton chéri a dû terminer le dernier tome d'Autre-Monde depuis ton dernier message :) Alors, a-t-il aimé? Et oui effectivement, maintenant que tous les tomes sur l'alliance des trois sont sortis tu vas pouvoir les entamer! J'espère qu'ils te plairont!
    Salhuna Je suis ingénieur en environnement. Je travaille rarement à cette heure-là mais cette semaine je cumule un déplacement pro pour assister toute la semaine un de mes clients et le rendu d'un dossier pour ce lundi. Du coup, comme j'ai reçu les derniers éléments pour finaliser ce dossier cette semaine et que je ne peux pas travailler dessus la journée, je travaille dessus le soir. Globalement, cette fin d'année me fatigue! Je lis beaucoup moins en ce mois de novembre comparé à octobre...
    Oui comme tu dis, on ne peut pas accrocher à toutes les sagas! Au vue de leur nombre grandissant, ce n'est pas grave, on en trouvera forcément d'autres sur lesquelles accrocher. Du style La passe-miroir ;)

    Voilà. Je n'ai pas trop avancé dans mes lectures depuis mon dernier message. La douce caresse d'un vent d'hiver restera en attente tant que je n'aurais pas terminé Autre-monde. Et pour Genèse, j'ai à peine lu 3-4 chapitres. Entre le boulot et mon week-end entre amis (ça fait du bien :D), je ne l'ai quasiment pas ouvert. Mais je vais aller le retrouver tout de suite! En tout cas pour le moment, il me plaît bien! =)

    Bonne soirée et à bientôt!
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #65 21 Novembre 2016 08:53:42

    bonne continuation dans ta lecture
    yes les week end avec les amis ça fait toujours du bien :)
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #66 21 Novembre 2016 20:13:38

    Ah d'accord, c'est souvent plus de travail en fin d'année ;)
    Bonne lecture et bonne soirée :)
  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #67 25 Novembre 2016 14:00:55

    Candyshy Merci! Oui mais ça fait pas du bien à la lecture :lol: Je n'ai lu que 3 chapitres durant ce week-end là^^
    Salhuna Et toi que fais-tu comme travail?

    Dur dur de lire en cette fin du mois de novembre! J'ai sérieusement réduit mon rythme de lecture car trop fatiguée le soir en rentrant chez moi.
    En temps normal, j'aurais mis moins d'une semaine pour lire Genèse. Mais là, il me reste encore une centaine de pages. D'un côté, c'est pas plus mal car ça fait durer le plaisir et puis c'est le dernier tome avec ces personnages que j'aime beaucoup. Mais d'un autre, j'ai l'impression de ne plus lire du tout tellement je rame^^
    Aller normalement, je le finis ce week-end :) En tout cas, je ne suis pas déçue. Maxime Chattam n'a pas introduit certains évènements/personnages pour rien. Il a bien réfléchi à la fin de son histoire lors de l'écriture de ces précédents tomes.

    Bonne journée à tous!
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #68 25 Novembre 2016 15:17:14

    ah oui la lecture en prend un coup en effet lol
    bonne fin et très bon week end alors, propice à lecture je l'espère ^^
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #69 25 Novembre 2016 16:45:38

    Je suis serveuse dans un restau gastronomique ;) (donc horaire particulière quand on travaille aussi le soir ^^)

    Bon courage pour cette fin d'année :)
    Et bonne lecture avec ce dernier tome :)
  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #70 26 Novembre 2016 18:59:35

    Candyshy Oui pour l'instant ce week-end est assez propice à la lecture :D
    Salhuna Oh c'est top ça comme métier! (si on oublie les horaires). Tu as eu la possibilité de goûter les plats que tu sers ou pas? :atable:

    Bonjour à tous!

    C'est bon j'ai fini Genèse, le dernier tome d'Autre-Monde de Maxime Chattam. Alors d'un côté je suis comme ça :yeah: parce que je sais comment ça se termine mais d'un autre je suis comme ça :pleur: parce que c'était le dernier tome... Je ne donnerai pas d'avis très poussé car je sais que je ne serai pas très objective.
    Mais à mes yeux de fan, c'est un final grandiose!  Maxime Chattam a pensé à tout et avait déjà des idées en tête sur la fin de sa série lors de l'écriture des précédents tomes car tout s'imbrique et tout le monde participe. Il apporte les réponses essentielles tout en maintenant un certain mystère sur des aspects d'Autre-Monde ce que j'ai trouvé très bien. Et puis, il en profite pour critiquer un peu notre mode de vie actuel avec toute cette technologie ce qui était assez intéressant.
    C'est sûr, c'est une série que je n'oublierai pas et que je relirai un jour car j'adore le monde qu'il a créé.

    Je ne retourne pas finir La douce caresse d'un vent d'hiver qui va je pense rester en attente un certain bout de temps je pense. Je ne suis plus en mode romance.

    J'ai donc choisi Hématome de Maud Mayeras, que j'ai eu l'occasion de rencontrer en Novembre. J'ai lu une trentaine de pages et pour le moment j'aime beaucoup! J'y retourne de ce pas d'ailleurs.

    Bonne soirée! A bientôt =)