[suivi lecture] Callysse

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#71 26 Novembre 2016 23:38:49

Oui, on goûte une fois les plats pour savoir ce qu'on sert aux clients ;) Non c'est sûr il ne faut pas compter ses heures ;) Nous dans notre restau, on sait à quelle heure on commence, on ne sait pas à quelle heure on termine... ;)

J'ai lu Hématome, et même si j'ai deviné la fin, ça reste une super lecture :) Son deuxième roman, Reflex, m'a par contre carrément bluffé !
    Bonne lecture :)
  • Loliepelote

Accro des mots

#72 27 Novembre 2016 07:47:11

han ! Je ne vais pas le lire avant longtemps (parce que j'ai encore trop de lecture en attente...) mais là ! J'ai juste envie de le prendre dans mes mains et de terminer cette saga ! (et d'un autre côté je freine parce que je ne veux pas la finir...) :grat:
    Bon...

bonne lecture en ce dimanche :)
  • Julie27

Administratrice

#73 28 Novembre 2016 21:49:20

Callysse a écrit

Julie27 Ton chéri a dû terminer le dernier tome d'Autre-Monde depuis ton dernier message :) Alors, a-t-il aimé? Et oui effectivement, maintenant que tous les tomes sur l'alliance des trois sont sortis tu vas pouvoir les entamer! J'espère qu'ils te plairont!

Avec un peu de retard, mon chéri a adoré !!!! Même s'il est un peu déçu que ce soit terminé, la fin lui a beaucoup plu.
    De mon côté, je pense découvrir cette série début d'année prochaine :)

Très bon choix pour "Hématome".
    Je l'avais beaucoup aimé. Tu l'as fini? ça t'a plu?

Bonne semaine en tout cas.

• Callysse

Lecteur-express

#74 29 Novembre 2016 14:30:04

Salhuna Tu as du goûter de très bonne choses alors :)
    Pour Hématome, je l'ai lu tellement rapidement (le livre ne fait "que" 315 pages et dimanche soir c'était soirée foot pour mon chéri alors j'ai beaucoup lu^^) que je n'ai pas vraiment eu le temps de m'interroger. Comme Emma, je subissais les évènements sans les voir venir. Vu qu'il m'a plu, je compte bien piquer Reflex à ma mère =D
    Pimousse Bon courage avec ce dilemme!^^ Bonne lecture à toi aussi ;)
    Julie27 C'est cool s'il a plu à ton chéri :) C'est un beau voyage dans Autre-Monde qui t'attend en 2017!
    Oui j'ai fini Hématome. Je l'ai même dévoré. J'avais un gros manque de lecture du coup je n'ai presque fait que ça ce week-end (si on oublie le laser game vendredi soir et le ciné dimanche après-midi :lol:)

Hématome de Maud Mayeras n'aura pas fait long feu entre mes mains (moins de 36h). J'ai bien aimé le style d'écriture de l'auteure. C'est très noir, c'est même parfois un peu dur mais il m'a bien plu :) Je l'ai juste trouvé un poil trop court. La conclusion est peut-être un peu trop rapide et du coup je suis restée un peu sur ma faim.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

J'aurais aimé en apprendre plus sur son passé et sur celui de son agresseur. J'aurais aimé aussi en apprendre plus sur les raisons qui ont amené le policier a contacté Emma. Car au final personne ne sait ce qui lui est arrivé vu qu'elle n'est jamais allé à l'hôpital. Donc comment peuvent-ils savoir qu'elle est en danger? Idem pour tous ses malheurs avant son agression. Je ne sais pas si son père a eu réellement un rôle dans tout ça.

Voilà. J'ai commencé Six of crows. Je n'ai lu que le 1er chapitre.
    Bonne journée à tous/toutes =)

Dernière modification par Callysse (29 Novembre 2016 14:32:19)

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#75 29 Novembre 2016 14:49:34

bonne nouvelle lecture

Maud Mayeras est dans ces auteurs que j'ai noté : à découvrir :)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#76 29 Novembre 2016 19:08:14

Tu verras, si tu as aimé Hématome, tu aimeras Reflex. Peut-être que comme j'ai commencé par Reflex, ça a joué, ou aussi parce que ça m'a rappelé un autre thriller... Mais c'est très addicitf quand même ;)

Bonne nouvelle lecture :)
  • Barling

Chercheur de mots

#77 30 Novembre 2016 10:27:25

Bonjour Callysse !

Six of crows me fait de l'oeil depuis un moment mais avec mon petit challenge personnel (zéro achat jusqu'en 2017) je vais devoir attendre pour l'acquérir ^^
    J'ai hâte de lire ton avis et pourquoi pas d'en papoter =)
  • Lunayia

Magicien des lignes

#78 30 Novembre 2016 10:54:33

Je viendrais voir ce que tu as pensé de Six of Crows comme ça peut être que j'arriverais à le sortir de ma PAL
    Bonne lecture =)
  • Callysse

Lecteur-express

#79 01 Décembre 2016 14:37:56

Candyshy Merci =) Et tu as bien raison car elle écrit très bien et en plus elle est hyper sympa!
    Salhuna Ok on verra lorsque je découvrirais Reflex :)
    Barling Salut! Bon courage pour ton challenge zéro achat! Il est bientôt fini, non? Ne fais pas trop de folie en janvier =) Sinon  c'est bientôt Noël, zéro achat ne veut pas dire zéro cadeau ;)
    Lunayia Bienvenue et merci :-)

Salut à tous!
    J'avance, j'avance dans ma lecture de Six of crows! J'arrive presque à la moitié. Et pour le moment j'aime beaucoup!
    En plus il y a un petit peu de romance alors ils me font fondre :pink: mais c'est très léger car ce ne sont pas des enfants de coeur! De vrais escrocs et tueurs cette bande-là! Parfois, je n'ai pas l'impression de suivre des personnages qui ont au plus 18 ans! Ils sont tous extrêmement matures!
    Par contre, pour ceux qui n'aiment pas les multiples points de vue, passer votre chemin! Il y a 6 personnages principaux et on suit l'histoire à travers leurs yeux. Quand on change de chapitre, on change également de personnage! Moi j'aime beaucoup car c'est assez bien fait dans ce roman. On n'est pas perdu et cela permet d'en apprendre plus sur chacun, sur leur secret, sur leur passé, sur leurs pensées :)
    Voilà! Hâte d'être à ce soir pour continuer ma lecture =)
    Bonne journée à toutes et tous!
    :bisous:
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#80 01 Décembre 2016 18:57:45

Je ne m'y suis pas vraiment intéressée à ce roman, mais j'en entend beaucoup de bien.

Bonne continuation et bonne soirée :)