A la ferme du bonheur

 
    • LeCoindAudrey

      Passionné du papier

      Hors ligne

      #1 07 Octobre 2016 12:41:06

      Bonjour, bonjour

      Si les livres sont ma passion, celle que j'ai en commun avec mon homme, c'est bien les animaux ! Et ceux ne sont pas les enfants qui ont s'en plaindre ...
      A la maison (proche d'une ferme plutôt), nous avons des poules (pondeuses comme de race), une oie, des dindes, des poulets, des lapins, des cochons d'inde, trois chats et un chien. Mais depuis cette année, nous avons des moutons d'ouessant, des chèvres naines et leur bouc (au total 5) et j'ai eu l'envie d'adopter un couple de Chinchillas (qui ont eu des petits), un couple de Gerbille et un couple d'Octodon.
      Il y a beau en avoir pas mal, nous prenons tous soins d'eux et ça demande deux heures quotidiennement ... Du boulot pour du bonheur ♥

      Et vous ?
    • Invité

      Invité

      #2 16 Octobre 2016 17:14:20

      En effet, ça fait du monde à la maison ! Mais je suis d'accord avec toi, tout ça, c'est que du bonheur ^^
    • Invité

      Invité

      #3 04 Novembre 2016 18:11:19

      Ah ça me fait rêver, j'ai toujours eu envie d'une mini ferme d'animaux de toutes sortes mais je n'ai pu avoir que quelques volailles ( poules, canards et oies) et des lapins. Ils ont vite fait de te reconnaître et de t'accueillir quand tu amènes à manger, c'est chouette, même si intéressé :lol:.
      Les chèvres naines aussi c'est sympa mais c'est dissipé, ces sacrées bestioles. Les moutons d'Ouessant doivent être plus calmes 

      En tous cas bravo pour tout ton petit monde :ok:
    • LeCoindAudrey

      Passionné du papier

      Hors ligne

      #4 20 Mars 2018 14:28:56

      Houla, cela fait un moment que ce n'est plus à jour ☺
      Depuis l'été dernier, nous avons déménagé et notre nouveau terrain est de 6 500m² donc de quoi accueillir ! D'ailleurs, notre cheptel a augmenté. Nous avons 6 chèvres (dont 1 allant bientôt en retraite, loin des mâles en rute), 2 boucs et pour le moment 5 petits chevraux. Notre ânesse, Gertrude (24 ans) nous a rejoind cet été et c'est un amour très câline ♥
      Nous allons prochainement recueillir deux chevaux (14 et 24 ans) qui seront donc sauvés de l'abattoir, cela me donnera l'occasion de me réconcillier avec cette espèce ☺

      Toujours autant la ferme du bonheur !
    • Cara

      Lecteur professionnel

      Hors ligne

      #5 23 Mars 2018 11:52:06

      Coucou,

      C'est génial tout ça ! Un bonheur d'animaux !

      On a le droit à quelques photos ? ^^
    • LeCoindAudrey

      Passionné du papier

      Hors ligne

      #6 21 Avril 2018 09:11:19

      Cara a écrit

      Coucou,

      C'est génial tout ça ! Un bonheur d'animaux !

      On a le droit à quelques photos ? ^^


      J'en prendrais ce week-end ☺

    • Cara

      Lecteur professionnel

      Hors ligne

      #7 21 Avril 2018 14:25:26

      Cool ^^