Les brocantes

 
  • Jean XXIV

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #1 09 Octobre 2016 17:11:04

    Ce n'est pas vraiment une passion mais ça me plaît d'aller vendre mes surplus et de chiner.
    Et vous?
  • Pandachouw

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #2 09 Octobre 2016 19:13:04

    J'adore ça aussi ! J'ai dénicher pas mal de livre en brocantes, quasiment tout mes livres d'ailleurs, je trouve ça super :3
  • ChacuneSesChimeres

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #3 09 Octobre 2016 19:15:57

    Moi aussi j'adore ça mais j'y vais finalement assez rarement :)
  • SamValdez

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #4 09 Octobre 2016 19:24:36

    Comme vous, j'adore. Je ne vais pas à toutes les brocantes de ma région, seulement aux plus grosses, les majeures de l'année.
    Je n'y vais pas forcément dans l'optique d'acheter. La plupart du temps c'est surtout pour flâner. Aux vide-greniers, on trouve vraiment de tout et c'est ça qui est top. Bien sûr des livres mais d'autres trucs aussi. Je reviens à chaque fois avec quelque chose, mais je ne sais jamais quoi à l'avance. C'est ça qui est sympa je trouve.
  • auchat

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #5 09 Octobre 2016 19:31:13

    moi j'ai du mal avec les brocantes, je suis évidemment super contente quand je tombe sur des beaux livre pas cher (et si ils sont anciens c'est encore mieux) mais le monde me gêne beaucoup. En faite, ça m'empêche même de trainer sur les stands...
    Mais quand je vois les piles de livres que certains arrivent à trouver ça donne vraiment envie de persévérer xD
  • Antigramme

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #6 09 Octobre 2016 19:34:49

    Je n'ai plus forcément le temps d'aller faire des brocantes ces derniers temps mais avant j'aimais bien aller chiner des trucs ^^. Par contre, je n'ai jamais acheter de livres en brocante parce que je n'ai jamais vraiment trouvé de livres qui correspondait à ce que je cherchais (genre littéraire, état du livre, ...)  et comme quand un livre me plait je l'achète pratiquement à sa sortie bah ça limite les possibilités =D
  • SamValdez

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #7 09 Octobre 2016 22:08:47

    auchat a écrit

    moi j'ai du mal avec les brocantes, je suis évidemment super contente quand je tombe sur des beaux livre pas cher (et si ils sont anciens c'est encore mieux) mais le monde me gêne beaucoup. En faite, ça m'empêche même de trainer sur les stands...
    Mais quand je vois les piles de livres que certains arrivent à trouver ça donne vraiment envie de persévérer xD


    Je te comprends, le monde qu'il y a peut vraiment être un facteur limitant. Du coup faut viser les heures où il n'y a pas grand monde, tôt le matin, potentiellement le midi et le soir, ce qui permet aussi de négocier plus facilement.
    Une autre astuce : toujours privilégier les zones où il y a moins de monde. Les gens suivent le flux général. Si tu fais en fonction des zones libres, c'est plus facile de regarder les stands et de trouver des trucs intéressants !
    Et si en plus tu y vas avec quelqu'un, il peut t'indiquer les gens qui vendent des bouquins ;)

  • auchat

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #8 09 Octobre 2016 22:49:20

    SamValdez a écrit

    auchat a écrit

    moi j'ai du mal avec les brocantes, je suis évidemment super contente quand je tombe sur des beaux livre pas cher (et si ils sont anciens c'est encore mieux) mais le monde me gêne beaucoup. En faite, ça m'empêche même de trainer sur les stands...
    Mais quand je vois les piles de livres que certains arrivent à trouver ça donne vraiment envie de persévérer xD


    Je te comprends, le monde qu'il y a peut vraiment être un facteur limitant. Du coup faut viser les heures où il n'y a pas grand monde, tôt le matin, potentiellement le midi et le soir, ce qui permet aussi de négocier plus facilement.
    Une autre astuce : toujours privilégier les zones où il y a moins de monde. Les gens suivent le flux général. Si tu fais en fonction des zones libres, c'est plus facile de regarder les stands et de trouver des trucs intéressants !
    Et si en plus tu y vas avec quelqu'un, il peut t'indiquer les gens qui vendent des bouquins ;)


    oui bonne idée j'enverrai en éclaireur (mais le problème c'est qu'il risque de me rafler tous les bons livres :) )
    je pense que j'essayerai un brocante sur Paris un jour, il y a souvent des choses plus intéressante que par chez moi

  • Delphinema09

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #9 10 Octobre 2016 21:20:27

    J'aime bien les vides-greniers mais je n'y achète que des livres.  ;)
  • Invité

    Invité

    #10 16 Octobre 2016 16:02:06

    Plus jeune, j'avais horreur de ça mais j'y avais le droit tous les week-ends avec mes parents l'été.  En grandissant , j'ai commencé à aimer chiner, surtout quand on peut repartir les bras chargés de livres contre un petit prix !