[Prix Livraddict 2016] Catégorie Roman Historique

Discussion fermée
  • mademoiselle L bouquine

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #21 23 Octobre 2016 14:52:56

    Certains sont déjà dans ma wish list alors je vais essayer de tous les lire pour pouvoir faire un choix ^^
  • LePetitCitronJaune

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #22 25 Octobre 2016 21:18:10

    Lettres à Stella a été mon coup de coeur de l'année, rien que d'y penser, j'en suis encore toute retournée ! :pink::pink:
  • violaine281

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #23 02 Novembre 2016 15:36:56

    Le gardien de nos frères et Un parfum d'encre et de liberté  me tentent bien.
  • MarionM26

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #24 05 Novembre 2016 23:48:11

    Le sel de nos larmes me fait bien envie !!
  • Invité

    Invité

    #25 23 Novembre 2016 18:25:26

    Je vais essayer de lire le chagrin des vivants et le livre de Sarah MCCOY
  • auchapitre

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #26 30 Décembre 2016 19:26:11

    Pour cette catégorie j'ai lu Le sel de nos larmes et Un parfum d'encre et de liberté.

    J'ai absolument adoré Le sel de nos larmes! :heart: Le style de narration à 4 voix, c'était superbe! Cela coupait rapidement à certains moments, mais j'ai trouvé cela très intéressant, car on pouvait voir le point de vue de plusieurs personnages sur une même situation lorsque la narration passait rapidement d'un à l'autre. C'était aussi tellement touchant, évidemment! Je connaissais mal la situation de la Lituanie, de la Lettonie et de l'Estonie pendant la Seconde Guerre mondiale. Après avoir lu Ruta Sepetys, j'en ai appris!

    Un parfum d'encre et de liberté a été une légère déception de mon côté... :emb: Je n'ai pas beaucoup aimé suivre l'histoire qui se déroulait de nos jours. Dans les romans où il y a deux histoires en parallèle, comme cela, ce que je préfère, c'est découvrir peu à peu les éléments qui les lient. Ici, j'ai été laissée sur ma faim... À part le fait que cela se déroule dans un lieu commun, il m'a manqué de secrets, de révélations... Dans les notes à la fin du livre, l'auteure explique qu'elle a imaginé toute l'histoire d'Eden avant de commencer à faire des recherches pour la lier à celle de Sarah. Pour moi, il y avait un manque de cohésion entre les deux histoires. Avez-vous ressenti la même chose en lisant? :grat:

    J'ai réservé Lettres à Stella et Le chagrin des vivants à la bibliothèque pour pouvoir compléter mes lectures avant le vote.. Je verrai si je lis le cinquième titre. :)

    Dernière modification par auchapitre (30 Décembre 2016 19:30:49)

  • Les Mots de Virginie

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #27 23 Janvier 2017 11:03:31

    Je suis tombée sur Le sel de nos larmes à la médiathèque samedi, alors je l'ai empruntée... Je reviendrais en parler ici ;)
  • Les Mots de Virginie

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #28 30 Janvier 2017 20:24:07

    eowyntara a écrit

    Je suis tombée sur Le sel de nos larmes à la médiathèque samedi, alors je l'ai empruntée... Je reviendrais en parler ici ;)


    Je suis déjà de retour pour vous encourager à découvrir ce livre, un véritable coup de coeur pour moi. J'ai adoré le style de narration, les personnages et j'ai à nouveau découvert un pan d'Histoire dont j'ignorais tout.

  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #29 02 Février 2017 22:24:28

    Je viens de terminer Le sel de nos larmes. Ca m'a beaucoup plu, c'est bien écrit et les personnages sont attachants, à part Alfred.
    J'aimerais bien lire le livre de Sarah McCoy, en plus je vois qu'il est sorti en poche aujourd'hui.
  • Les Mots de Virginie

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #30 03 Février 2017 11:39:29

    Ichmagbücher a écrit

    Je viens de terminer Le sel de nos larmes. Ca m'a beaucoup plu, c'est bien écrit et les personnages sont attachants, à part Alfred.
    J'aimerais bien lire le livre de Sarah McCoy, en plus je vois qu'il est sorti en poche aujourd'hui.


    Moi aussi je suis tentée par le Sarah McCoy... S'il est sorti en poche, j'irai le chercher prochainement. Merci pour l'info ;)