[Suivi lecture] Marion

• Cess666

Guide touristique des librairies

#51 17 Juin 2010 14:15:24

Comment c'est Dracula Mon amour ??
    Anita black, j'ai le 1 depuis des mois et des mois dans ma PAL mais m'a jamais assez tenté pour que je le lise...
  • Marion

Lecteur assidu

#52 18 Juin 2010 20:41:49

Pour répondre à Lynnae, je dirais que... ben, si on n'a pas lu le livre original, le livre peut être bien. Rien à reprocher à l'écriture, d'ailleurs pour ceux qui n'aiment pas le style épistolaire comme dans le Dracula de Bram Stoker, Dacre Stoker ne reprend pas le même style que son aïeul. Moi, comme j'adorais le livre original, j'étais plutôt critique face à Dracula l'Immortel. Je ne vais pas réécrire tout l'avis que j'ai tapé dans mon blog, mais moi je n'ai pas aimé. Même si j'avoue que les personnages pourraient vieillir ainsi, on les quitte en héros dans Dracula, on les retrouve dans Dracula l'Immortel, ils ne sont plus que l'ombre d'eux-même. Pour moi, ce n'est pas fidèle à l'oeuvre de Bram Stoker, les auteurs se contredisent, ils contredisent ce qu'a dit Bram Stoker dans son oeuvre, Dracula n'est même pas le grand méchant dans cette "suite"... enfin, je ne vais pas tout spoilier le livre. Tu étais intéressée dans la lecture de ce livre ? Parce que sinon, tu peux toujours lire mon avis sur mon blog, il y a des spoilers, mais ils sont cachés.

Sinon, pour répondre à Cécile, j'aime bien Dracula mon amour pour l'instant, c'est assez fidèle à l'oeuvre originale (pour l'instant), même si ça me fait penser au film de Coppola. Mais j'aime suffisament pour continuer ma lecture.
  • Florel

Traducteur de papyrus

#53 19 Juin 2010 06:49:14

J'aime pas les vampires c'est pas gentil :D
    Bonne lecture !
  • Marion

Lecteur assidu

#54 19 Juin 2010 15:49:14

Ils sont pas sensés être gentils, en même temps... =)
    Il y a bien quelques exceptions, il me semble, mais bon...
  • Marion

Lecteur assidu

#55 29 Juin 2010 19:51:14

Ca fait un tit bout de temps que je n'ai pas été ici, j'ai dû chercher pour retrouver mon suivi-lecture, si ça continue, je vais le mettre en lien avec ma signature :chaispas:

Sinon, les news concernant mon livre du moment :

J'ai terminé Dracula mon amour, de Syrie James. Mon avis est écrit et publié sur mon blog. J'en ai donc profité pour reprendre ma lecture d' Anita Blake (T.1) Plaisirs coupables de Laurell K. Hamilton. J'approche de la fin.

J'ai emprunté le tome 2, mais je ne sais pas si je le lirais tout de suite après le tome 1, surtout que j'ai emprunté d'autres livres...
  • Max Hell

Lecteur professionnel

#56 29 Juin 2010 20:03:03

T'as emprunté quoi ??

Sinon, Bonne fin de lecture avec Anita :D
  • Marion

Lecteur assidu

#57 29 Juin 2010 21:01:40

Merci =)

Sinon, j'ai emprunté :

- Sacrées sorcières et Fantastique Maître Renard, de Roald Dahl.
    - L'étrange vie de Nobody Owens, de Neil Gaiman.
    - Anita Blake (T.2) Le Cadavre Rieur, de Laurell K. Hamilton.
    - Le garçon en pyjama rayé, de John Boyne.
    - La nostalgie de l'ange, de Alice Sebold.
    Et enfin : - Un homme accidentel, de Philippe Besson.
  • Lau'

Lecteur timide

#58 01 Juillet 2010 13:50:25

Bonne lecture ! Il y en a plusieurs qui me tentent bien :) [L'étrange vie de Nobody Owens, et Le garçon en pyjama rayé, notamment ! ^^]
  • Max Hell

Lecteur professionnel

#59 01 Juillet 2010 13:53:00

Ya que Anita 2 que t'as en commun avec moi =D Bonnes lectures en tout cas =D
  • Marion

Lecteur assidu

#60 09 Juillet 2010 17:15:33

J'ai fini Le Garçon en Pyjama Rayé et L'étrange vie de Nobody Owens (coup de coeur pour ce dernier, pourquoi y'a pas d'suuuuuuuuuite ??).

J'ai aussi lu les deux livres de Roald Dahl (Sacrées sorcières et Fantastique Maître Renard).

Maintenant, je m'attaque à Un Homme Accidentel de Philippe Besson qui me faisait envie depuis l'avis de Le Coin Littéraire.