#52 18 Juin 2010 20:41:49
Pour répondre à Lynnae, je dirais que... ben, si on n'a pas lu le livre original, le livre peut être bien. Rien à reprocher à l'écriture, d'ailleurs pour ceux qui n'aiment pas le style épistolaire comme dans le Dracula de Bram Stoker, Dacre Stoker ne reprend pas le même style que son aïeul. Moi, comme j'adorais le livre original, j'étais plutôt critique face à Dracula l'Immortel. Je ne vais pas réécrire tout l'avis que j'ai tapé dans mon blog, mais moi je n'ai pas aimé. Même si j'avoue que les personnages pourraient vieillir ainsi, on les quitte en héros dans Dracula, on les retrouve dans Dracula l'Immortel, ils ne sont plus que l'ombre d'eux-même. Pour moi, ce n'est pas fidèle à l'oeuvre de Bram Stoker, les auteurs se contredisent, ils contredisent ce qu'a dit Bram Stoker dans son oeuvre, Dracula n'est même pas le grand méchant dans cette "suite"... enfin, je ne vais pas tout spoilier le livre. Tu étais intéressée dans la lecture de ce livre ? Parce que sinon, tu peux toujours lire mon avis sur mon blog, il y a des spoilers, mais ils sont cachés.
Sinon, pour répondre à Cécile, j'aime bien Dracula mon amour pour l'instant, c'est assez fidèle à l'oeuvre originale (pour l'instant), même si ça me fait penser au film de Coppola. Mais j'aime suffisament pour continuer ma lecture.