[Van Wilder, Cindy] Memorex

 
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #1 17 Octobre 2016 15:44:28

    <image>
    Sélectionné au Prix Livraddict 2016



    <image>

    2022. Cela fait un an que la vie de Réha a basculé. Un an que sa mère est morte dans un attentat contre sa fondation, Breathe, qui promeut un art contemporain et engagé. Un an que son père, un scientifique de génie, ne quitte plus Star Island, l'île familiale. Un an qu'Aïki, son frère jumeau, son complice de toujours, s'est muré dans une indifférence qui la fait souffrir. Le jour de ce sinistre anniversaire, la famille est réunie sur l'île : c'est le moment de lever les mystères, les tabous, les rancoeurs que Réha ressasse depuis un an. Au coeur de l'énigme : Memorex, la multinationale pharmaceutique de son père, ainsi que ses expérimentations sur la mémoire. Des expérimentations qui attisent les convoitises de personnages puissants et sans scrupules, prêts à tout pour accomplir leurs rêves les plus fous.


    Fiche BBM.

  • Aufildelimaginaire

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #2 22 Novembre 2016 10:27:48

    Un livre qui tient en haleine et dont l'intrigue est vraiment bien mené.
  • kittymelo

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #3 23 Novembre 2016 21:26:06

    Pour un thriller young adult, je dois dire qu'il tient toutes ces promesses. L'intrigue nous tient en haleine jusqu'au bout et les personnages ont une profondeur de caractère que j'ai beaucoup apprécié. Et puis, la plume de Cindy Van Wilder est vraiment excellente.
  • Lizie

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #4 28 Novembre 2016 14:16:15

    Ce livre vaut-il la quinzaine d'euros à laquelle il est vendu ?
  • kittymelo

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #5 16 Décembre 2016 22:57:57

    Je pense oui même si pour ma part je loue ce genre de livre car ils se lisent trop vite.
  • paikanne

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #6 17 Décembre 2016 20:39:48

    Lizie a écrit

    Ce livre vaut-il la quinzaine d'euros à laquelle il est vendu ?


    Selon moi, oui :ok:

  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #7 18 Décembre 2016 10:34:47

    Lizie a écrit

    Ce livre vaut-il la quinzaine d'euros à laquelle il est vendu ?


    Tu ne pourras pas le savoir avant de le lire, c'est totalement subjectif. Quelqu'un qui a beaucoup aimé te dira oui, quelqu'un qui n'a pas aimé te dira surement non. Mieux vaut essayer de recouper les avis pour voir si les arguments mis en avant te parlent. ;)
    En plus, je te dirais perso que 15€ c'est pas cher pour un livre, en général les grands formats sont plus chers, mais ça n'a rien à voir avec le contenu du coup. Si tu n'aimes pas ça te paraîtra toujours trop cher même si en moyenne ça ne l'est pas.

    Dernière modification par Lelf (18 Décembre 2016 10:36:01)

  • Gwen90

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #8 18 Décembre 2016 14:51:23

    Je n'en avais pas encore étendu parler. Ça me tente bien dis donc. Le résumé est plein de promesses.
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #9 20 Décembre 2016 20:16:39

    Très très tentant ce roman :) Et avec Cindy Van Wilder aux commandes, je suis quasi certaine de ne pas être déçue !
  • La Petite Étagère

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #10 20 Décembre 2016 21:10:42

    Un roman à la couverture et aux tranches très particulières et une auteure que j'adorerais découvrir ! J'en ai entendu beaucoup de bien