[Tassy, Vincent] Apostasie

 
  • Giselda

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #11 24 Janvier 2019 16:41:59

    Alors là une vraie déception pour moi. Beaucoup d'introspection pas ou très peu d'action. Un style trop insaisissable à mon goût...
  • Azeleen

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #12 26 Février 2019 17:55:31

    Cinika a écrit

    (ps : pas trop de rapport mais quand j'ai entendu cette chanson j'ai immédiatement pensé à ce livre)


    Oooooh mais oui !!! Merci pour cette découverte :pink:

    Pour ma part, ce livre a été une révélation et un véritable coup de cœur :heart: J'attends de lire Comment le dire à la Nuit pour me faire une réelle opinion sur cet auteur mais je pense qu'il va finir dans mes auteurs préférés ^^

  • Giselda

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #13 02 Février 2021 12:14:14

    Contrairement à beaucoup. Ce livre ne m'a pas transportée j'ai même eu du mal à le finir.
    Il est trop mélancolie avec une plume trop compliquée. Parfois je sentais que l'auteure faisait des tournures de phrases compliquées sans intérêt valable.
  • Laine Rouge

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #14 19 Août 2021 14:29:42

    J'ai pas compris.
    Voilà, je pense que ça résume mon sentiment. Je suis complètement passée à côté ce livre. ToT Pourtant l'esthétique avait vraiment moyen de me plaire, les personnages auraient pu être accrocheurs, mais la plume de l'auteur est un brrrrin trop alambiquée pour moi (du moins sur ce type de récit avec peu d'action) et surtout ç'a manqué d'intérêt pour moi de juste lire l'histoire d'une errance (j'espérais au moins quelques révélations de secrets vraiment décoiffantes à la fin !) alors je suis déçue.

    Est-ce que j'ai loupé un truc ?...
  • Chertograd

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #15 03 Mai 2022 11:50:07

    J'ai lu cet ouvrage et si le fond n'est pas très original, la forme est d'une beauté sans pareille.
    C'est poétique à souhait, très visuel. On est bercé tout au long du récit par des fleurs odorantes, les bruissements de la forêt, le rythme de la nature, la pâleur de la lune.
    C'est à la fois beau et macabre, à la façon d'un film de Tim Burton qui parvient à allier ces deux mots à merveille.