[Beaton, M.C.] Agatha Raisin enquête - Saga

 
  • ZELIMA

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #61 11 Janvier 2018 23:01:33

    Je n'ai pas accroché du tout à la série, alors que je suis une inconditionnelle des séries anglaises. Mais je suis tout de même curieuse. Je viens donc de me procurer «La quiche fatale».
  • Manonche_

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #62 02 Février 2018 12:43:00

    ça fait 1 an que je lorgne sur les Agatha Raisin, faudrait vraiment que je m'y mette et que je me fasse une idée claire ! =D
  • Sandrine.V

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #63 07 Février 2018 12:13:52

    J'ai lu le tome 1 que j'ai bien aimé même si je l'ai trouvé un peu longuet et avec une résolution finale qui m'a semblé plus due au hasard qu'à une véritable "enquête".  Je pense que c(est dû à la mise en place de l'héroïne qui est par contre très sympathique. Du coup je vais quand même persister et lire le tome 2 qu'on m'a prêté pour avoir un avis plus tranché.

    Dernière modification par Mlle Javotte (07 Février 2018 12:15:00)

  • MickyCamille

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #64 19 Février 2018 09:55:26

    J'en suis au tome 4, j'aime toujours autant !
    Mais le prix est fou ! Je les achète toujours d'occasion
  • Labibliogirly

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #65 19 Février 2018 12:13:30

    C'est vrai que niveau prix ils se font plaisir. Je les vois jamais en poche.
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #66 19 Février 2018 13:08:53

    Je viens de finir Coiffeur pour Dames. Aussi bon que le precedent, ça fait du bien ;) J’a Apprécié la petite touche historique apportée par un des personnages féru d’Histoire d’Eversham
  • Labibliogirly

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #67 19 Février 2018 16:49:52

    Les tomes 9 et 10 sortent en mars :yeah::yeah::aouh::aouh:
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #68 19 Février 2018 17:58:35

    Ouiiii précommandés! ;)
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #69 20 Février 2018 15:07:01

    MickyCamille a écrit

    Mais le prix est fou ! Je les achète toujours d'occasion


    Oui, c'est la folie, ça m'avait trop choqué quand j'ai vu ça !! c'est pour ça que je les avais pris en anglais, pour découvrir la série, et jai bien fait car au bout du 2e tome, je saturais ^^
    D'ailleurs pour ceux qui cherche des titres accessibles pour se mettre à la lecture en vo, ceux-là sont hyper faciles.

  • Fly34

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #70 08 Mars 2018 08:46:06

    Mlle Javotte a écrit

    J'ai lu le tome 1 que j'ai bien aimé même si je l'ai trouvé un peu longuet et avec une résolution finale qui m'a semblé plus due au hasard qu'à une véritable "enquête".  Je pense que c(est dû à la mise en place de l'héroïne qui est par contre très sympathique. Du coup je vais quand même persister et lire le tome 2 qu'on m'a prêté pour avoir un avis plus tranché.


    C'est un peu ce que je reproche à cette saga : on a que le début d'une enquête, la résolution est souvent le fait du hasard, on est loin de suivre un Whodunnit classique et le seul intérêt reste Agatha Raisin elle-même et le ressort comique qu'elle entraîne. Dommage car avec un personnage aussi fort, ç'aurait donné des bons romans policiers.