[Beaton, M.C.] Agatha Raisin enquête - Saga

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#71 08 Mars 2018 15:36:58

Je ne comprends pas pourquoi on les classe en policier. Cela trompe le lecteur et provoque des regrets alors que c’ est une saga très sympa. Bon en même temps, si on est déçu par le côté policier, on peut quand même être séduit par ce personnage haut en couleurs ! Il m’arrive souvent de lire des livres que je n’aurais pas classé dans tel genre, pour autant cela reste de bonnes lectures. Ne soyons pas obtus ;)
  • Fly34

Espoir de la lecture

#72 09 Mars 2018 10:41:11

Effectivement, le classement dans le genre policier est assez trompeur, tout comme la critique du Point qui figure sur la quatrième de couverture. Par contre, n'étant pas du tout le cœur de cible visé par ces romans, je reconnais toutefois qu'Agatha Raisin est vraiment un personnage attachant. C'est vraiment une lecture de pur divertissement, celle qui fait passer à la fois le temps et un bon moment.

Par contre, comme signalé plus haut, le prix reste assez exorbitant pour le produit fini qu'on a entre les mains (bien que les couvertures sont assez sympathiques). Et je me demande si je suis le seul à avoir eu quelques problèmes lors de la lecture de certains volumes, des problèmes d'ordre syntaxique avec des phrases assez étranges (peut-être dû à un rythme de traduction effréné ?).
  • Chatperlipopette_

A la découverte des livres

#73 12 Mars 2018 18:25:52

Est-ce que les tomes se lisent indépendamment des autres ?
    Je suis tentée mais impossible de mettre la main sur le tome 1 à la bibliothèque...
  • bbtiz

Espoir de la lecture

#74 13 Mars 2018 10:19:38

Je suis très tentée par cette saga mais le prix me freine un peu... Surtout vu le nombre de tomes!! Et impossible de mettre la main sur le tome 1 en prêt... Je pense que je vais tenter en occasion!!

N'étant pas très roman policier, c'est le classement dans ce genre qui me freine....
  • Fly34

Espoir de la lecture

#75 14 Mars 2018 07:38:35

@La buveuse : oui, les tomes peuvent se lire indépendamment. Il va s'en dire que tu gagnes beaucoup à tous les lire dans l'ordre chronologique mais il y a suffisamment de rappels et de références expliquées dans chaque ouvrage pour ne pas donner trop donner l'impression de prendre une histoire en cours de route. Chaque enquête reste indépendante, il n'y a que les relations entre les différents protagonistes qui évoluent.

@bbtiz : je suis du même avis que toi concernant le prix et, étant donné que les ouvrages se vendent quand même plutôt bien, je pense que les éditions Albin Michel vont retarder au maximum les parutions en poche. Fais comme moi, prends les en occasion, il suffit d'attendre deux-trois mois après leur parution pour en trouver à foison en occaz. Après, ce n'est pas du policier à 100 %, c'est avant tout une comédie, agrémentée d'enquêtes.
  • Eva Qiziyeva

Marin sur les mers du savoir

#76 15 Mars 2018 12:04:04

Je me suis lancée hier dans la lecture du tome 1 (La quiche fatale) en VF. Pour l'instant, j'aime beaucoup. C'est exactement la lecture sans chichi qu'il me fallait et je m'amuse beaucoup.
    Adorant les personnages sarcastiques et râleurs, je suis comblée avec Agatha et le calme des Cotswolds me fait voyager.

Affaire à suivre donc !

@Fly34 : tu as une bonne adresse pour les occaz ? Pour les Agatha Raisin, j'ai déjà vu les deux premiers tomes, peut-être le troisième, mais pas les autres.
  • Fly34

Espoir de la lecture

#77 15 Mars 2018 12:10:21

Eva Qiziyeva a écrit

@Fly34 : tu as une bonne adresse pour les occaz ? Pour les Agatha Raisin, j'ai déjà vu les deux premiers tomes, peut-être le troisième, mais pas les autres.

Pour ma part, je vais à Gibert Joseph ou alors sur le site de Priceminister. Et je les ai toujours trouvé quasi neufs ou alors lu une seule fois.

• Eva Qiziyeva

#78 15 Mars 2018 12:48:06

Fly34 a écrit
    Eva Qiziyeva a écrit

Pour ma part, je vais à Gibert Joseph ou alors sur le site de Priceminister. Et je les ai toujours trouvé quasi neufs ou alors lu une seule fois.

C'est bien noté ! Merci beaucoup !

• bbtiz

Espoir de la lecture

#79 16 Mars 2018 12:33:43

@fly34 : oui je vais faire ça aussi! J'utilise pas mal priceminister aussi, je vais regardé mais la dernière fois il n'y avait pas le tome 1!!
    Sinon peut être en troc un jour ici ^^
  • Eva Qiziyeva

#80 17 Mars 2018 19:38:51

Verdict après lecture du premier tome : j'ai adoré !
    J'entame sans tarder le deuxième tome et suis impatiente de savoir dans quelle galère Agatha va se fourrer !