[BD][Zidrou et Monin, Arno] L'adoption - Saga

 
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #1 17 Octobre 2016 20:07:31

    L'adoption, tome 1 : Qinaya



    <image>
    Sélectionné au Prix Livraddict 2016



    Edit du 18 juin 2017 : Ce titre gagne la catégorie BD du Prix Livraddict 2016

    Vous pouvez voir le résultat : ICI


    <image>

    Lorsque Qinaya, une orpheline péruvienne de 4 ans, est adoptée par une famille française, c’est la vie de tous qui est chamboulée. Mais pour Gabriel, ce sera encore plus compliqué : il lui faudra apprendre à devenir grand-père, lui qui n’a jamais pris le temps d’être père. Des premiers contacts un rien distants aux moments partagés, Gabriel et Qinaya vont peu à peu nouer des liens que même le vieux bourru était loin d’imaginer.


    Fiche BBM.

  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #2 17 Octobre 2016 20:08:30

    J'ai beaucoup aimé l'histoire, même si j'ai eu un peu de mal au début. Et la fin ... J'ai hâte de lire la suite.
  • Misstinguette

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #3 19 Octobre 2016 10:12:42

    Cette BD m'avait fait de l’œil à sa sortie et je ne vois que de bonnes critiques depuis. Elle fait partie de plusieurs sélections aussi. Je vais craquer je pense !  ;)
  • Livheryn

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #4 02 Novembre 2016 20:38:31

    Un vrai bijou! Cette BD est dans aucun doute mon coup de coeur de l'année. L'histoire est émouvante et les dessins sont top. Qinaya n'a pas fait craquer que son grand-père :) Elle est vraiment trop mignonne. L'attente de la suite est interminable!
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #5 02 Novembre 2016 21:00:25

    Je me la suis offerte et j'ai beaucoup aimé ! C'est plein de tendresse, d'amour et de choix.
    En plus ça se passe dans la région ! Les dessins sont beaux, je m'attendais juste à ce que la petite soit plus mise en avant, plus attachante.
  • aurelibt

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #6 09 Novembre 2016 23:41:51

    La couverture est très attirante ! J'adore le dessin !
    C'est pour ça que je vais lire cette BD pour le Prix Livraddict 2016.
    Et au vu des commentaires, je pense que je vais aimer =)
  • Diane Livres

    Bibliophile

    Hors ligne

    #7 10 Décembre 2016 07:42:30

    Un beau coup de coeur pour cette bande dessiné, dans son ensemble : les dessins sont magnifiques et l'histoire très très touchante sur l'acceptation, les relations inter générationelles , J'ai étais charmé par le grand-père. Bref j'ai vraiment hâte de lire la suite.
  • Salem

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #8 30 Janvier 2017 02:24:07

    Cette BD m'a vraiment éprouvée niveau émotions... J'ai énormément aimé ma lecture, mais j'avoue que j'ai un peu détesté l'auteur quand j'ai compris que c'était un tome 1 et qu'il allait nous laisser sur un cliff-hanger pareil !
    Mis à part cela, le dessin est très beau, les personnages intéressants, surtout le grand-père ! Et j'ai craqué sur Quinaya, tellement chou sa petie bouille... Leur relation est très belle.
    J'ai vraiment hâte de savoir ce qu'il va se passer dans le 2e et dernier tome !
  • Livheryn

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #9 24 Mars 2017 15:14:21

    Sortie du tome 2 au mois de juin! J'ai tellement hâte!
  • Virginia87

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #10 03 Avril 2017 14:08:24

    Lue le mois dernier j'ai beaucoup aimé. C'est une histoire très tendre entre un grand-père et une fillette.