[Suivi lecture] Helynna

• Helynna

Lecteur timide

#11 25 Octobre 2016 22:29:17

Kah Rane a écrit

Je suis également fan de Stephen King et j'ai lu d'une traite Doctor sleep que j'ai trouvé excellent.
    J'avais attaqué rêves et cauchemars mais bon, à mes yeux, c'est un condensé du pire et du meilleur donc, je l'ai mis un peu de côté histoire de souffler.
    De plus, très récemment, lors d'une brocante, je me suis acheté Charlie. Le résumé m'a beaucoup séduit mais j'ignore toujours quand je vais le commencer.
    En tout cas, je devrais peut-être songer aussi à attaquer la Tour Sombre un jour ou l'autre ^^

Enfin, pour conclure cette première réaction sur ton suivi, je te souhaite une très bonne lecture et j'ai déjà hâte de connaitre tes prochains avis icon_smile

Pour le coup, j'ai seulement vu le film Shining. J'ai même fait un dossier dessus pour mes études ! Mais j'avoue qu'il faudrait que je lise la suite... !
    Oh je ne connaissais pas Charlie. Le livre semble intéressant oui. Mais pour l'instant, d'autres livres de Shining m'attendent alors je garde l'idée mais ce ne sera pas le premier que je lirai du King !
    Je trouve que La Tour Sombre est l'oeuvre de sa vie... Commencée à 19 ans et terminée beaucoup plus tardivement... Je me devais de la lire ! Mais bon, il faut un peu s'accrocher au départ !

Je te remercie, de très bonnes lectures à toi aussi ! Je suis contente que tu t'intéresses aux avis que je pourrai fournir, merci beaucoup oops

Julie 27 a écrit

Coucou,

J'aime bien Stephen King (mais je n'ai encore lu que les deux "Dôme" et "Marche ou crève").
    J'ai en attente "La ligne verte" et "Shining"... Et je vois que je ne suis pas la seule à ne pas être tentée par "La tour sombre" à cause du nombre de tomes (pour ma défense icon_angel, j'ai tellement de livres déjà en attente car je n'ai pas envie d'acquérir le tome 1 d'une nouvelle série).

Je n'ai encore rien lu de Sophie Jomain par contre alors je serai preneuse de ton avis.

Bonne lecture.

Ah, je devrais vraiment lire Shining pour connaître la version originale tout de même...
    Ah je peux comprendre, surtout d'une saga aussi longue ! Tu auras bien le temps de la lire un jour :D

Moi non plus, j'ai hâte de le commencer !
    Dans ma PAL, j'ai Quand la nuit devient jour ainsi que Cherche jeune femme avisée. Et dans ma WL, D'un commun accord ainsi que Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige. Autant dire que j'ai de quoi découvrir cette auteure...

Je me ferai un plaisir d'écrire un avis ici-même à chacune de mes lectures, alors il y aura également les livres de Sophie Jomain !
    En tout cas, merci de t'intéresser à mes avis ! :D

De bonnes lectures également !

Dernière modification par Helynna (28 Octobre 2016 00:38:18)

• Helynna

Lecteur timide

#12 28 Octobre 2016 00:47:59

Je viens tout juste de terminer La Tour Sombre, tome 5 : Les Loups de la Calla de Stephen King !

<image>

Alors, au départ, j'ai réussi à rapidement rentrer dans le livre. Ensuite, s'en est suivi un long moment où j'avais un peu décrochée... Pour à nouveau être à fond dedans ! Par rapport à certains tomes, j'ai trouvé que l'action était fortement diminuée. En clair, je l'ai trouvé moins rythmé. Néanmoins, j'ai beaucoup aimé la deuxième moitié du livre.
    La fin ne me surprend pas, elle était assez évidente à mes yeux ! Mais j'ai tout de même hâte de lire la suite pour répondre à certaines questions restées en suspens...

Pour l'heure, je vais faire une petite pause dans la saga et je commencerai Quand la nuit devient jour de Sophie Jomain demain. Il me tarde d'entamer la lecture ! :D
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#13 28 Octobre 2016 14:44:41

C'est une auteur que je vois partout mais que je n'ai pas encore découvert.
    Bonne lecture et bonne fin de semaine !

• Helynna

Lecteur timide

#14 28 Octobre 2016 15:43:10

Avalon a écrit

C'est une auteur que je vois partout mais que je n'ai pas encore découvert.
    Bonne lecture et bonne fin de semaine !

J'ai commencé le livre et je le trouve vraiment très prenant ! J'ai vraiment hâte de lire la suite.
    Je posterai ici mon avis quand je l'aurai terminé ! =)

Bonne lecture et bonne fin de semaine également !

Dernière modification par Helynna (28 Octobre 2016 15:43:41)

• Helynna

Lecteur timide

#15 30 Octobre 2016 11:18:31

<image>

Je viens tout juste de terminer la lecture de "Quand la nuit devient jour" de Sophie Jomain.
    Franchement, j'ai adoré. J'ai été transportée tout le long de ce livre. C'était à chaque fois très dur pour moi de le poser. Vraiment, j'ai été agréablement surprise par cette auteure. Son écriture est directe, simple, elle ne part pas dans des descriptions infinies... mais elle traite de sujets durs et un peu tabous. La dépression, l'euthanasie active. Des sujets difficiles à mettre aux yeux de tous qu'elle a su expliciter avec brio.
    Nous suivons l'histoire de Camille, une jeune femme qui ne trouve pas un sens à son existence. Tout au long du livre, elle nous explique ses convictions, ses désirs, ses maux qui la rongent. Nous suivons ses échanges avec sa famille et son accompagnement par l'équipe médicale.
    Si vous l'avez dans votre PAL, sortez-le immédiatement ! Sinon, laissez-vous tenter... Je le conseille vivement !

Maintenant, j'entame la lecture de "Demain les chats" par Bernard Werber !
  • Confettisdevie

Espoir de la lecture

#16 30 Octobre 2016 11:21:08

Demain les chats de Bernard Werber me fait tellement envie !
    Je te souhaite une excellente lecture, du coup. :pink:
  • Julie27

Administratrice

#17 30 Octobre 2016 11:59:55

Coucou !

Ton avis est super tentant pour le livre de Sophie Jomain.... je pense l'ajouter à ma wish-list :angel:
    Bonne lecture avec Werber (je n'ai encore rien lu de lui mais je prévois de découvrir avec la trilogie des fourmis).

Bon dimanche :)
  • Helynna

Lecteur timide

#18 30 Octobre 2016 14:29:30

@TeamLitteraire : Merci beaucoup ! =) Je posterai ce que j'en ai pensé ici :D

@Julie27 : Fais-toi plaisir, tu ne le regretteras pas je pense !
    Pour Bernard Werber, j'avais déjà lu un de ses livres. Mais là, je ne pouvais pas ne pas lire une histoire avec des chats ! :pink:
    Bon dimanche à toi aussi et de bonnes lectures !
  • Helynna

Lecteur timide

#19 03 Novembre 2016 18:00:05

"Demain les chats" de Bernard Werber est maintenant terminé !
    Je ne m'attendais absolument pas à cette histoire. J'imaginais quelque chose de joyeux et amusant pour finalement être plongée dans un livre assez sombre et violent. Toutefois, il ne m'a absolument pas déplu ! J'ai vite été prise dans l'histoire. J'aime beaucoup le personnage de Bastet, chatte héroïne de ce roman. En revanche, Pythagore ne m'a pas franchement inspiré, mais ce n'est que mon ressenti. J'ai parfois trouvé certains passages incomplets. Werber aurait peut-être pu rentrer un peu plus dans les détails. Mais, au contraire, certains moments m'ont fait frissonner !
    Néanmoins, n'étant pas une grande fan de SF, je ne suis pas déçue de ce livre et je remercie Queen_Butterfly de me l'avoir gentiment prêté !

Maintenant, je reviens à une catégorie contemporaine que j'apprécie beaucoup. Je me lance dans la lecture de "Il faut laisser les cactus dans le placard" de Françoise Kerymer !

De bonnes lectures à vous !
  • Barling

Chercheur de mots

#20 04 Novembre 2016 11:58:17

Bonjour @Helynna =)

Demain les chats m'intrigue de plus en plus et ton avis me donne bien envie de me plonger dedans ! Je vais devoir être forte pour ne pas craquer, je me suis lancée le défis de n’acquérir qu'un seul livre jusqu'en janvier 2017 (dont l'achat est prévu depuis longtemps) :angel:

J'espère que ton roman en cours te plaira ! Bonne lecture =)