#50 07 Janvier 2017 12:14:14
Bonjour !
J'ai terminé Snowblind de Christopher Golden !
L'ambiance dans laquelle nous plonge Golden est très prenante. J'avais l'impression de vivre les évènements avec les personnages ! J'ai beaucoup apprécié sa manière d'écrire. Je la trouve fluide et agréable. Je serais curieuse de lire d'autres de ses oeuvres.
Par rapport au contenu de son roman, nous suivons plusieurs personnages. J'adore les livres à point de vue multiple de toute manière ! :lol: Ella et TJ, Joe, Doug et Cherie, Allie et Niko avec leurs enfants Jake, Isaac et Miri sont tout autant de personnages attachants avec leur propre personnalité. Nous les rencontrons à Coventry où une violente tempête de neige est annoncée. Mais, durant cette dernière, plusieurs habitants meurent sans que l'on ne connaisse la raison... Douze ans plus tard, nous retrouvons nos protagonistes. Ils ont grandi et ont bien évolué. Cet hiver-là, un blizzard se prépare. La ville tremble, se souvenant des évènements d'il y a douze ans et de leurs chers défunts...
Pour être honnête, je le conseille ! Il n'est pas très long à lire et il est tellement prenant que l'on ne voit pas le temps passer de toute manière. J'ai du mal à expliquer à quel point j'ai aimé ce livre mais il vaut le détour !
Je m'attaque maintenant à la nouvelle Prière d'achever de John Connolly !
De bonnes lectures ! :D