[Suivi lecture] Helynna

• Helynna

Lecteur timide

#41 02 Janvier 2017 11:37:12

@Callysse : Effectivement ! J'ai choisi de commencer le challenge avec Snowblind de Christopher Golden :D
    Commençons l'année avec un livre de fantastique et d'horreur, haha !
    Quel est ton choix pour ta part ? =)
    Je te souhaite une bonne année avec de belles lectures et mes meilleurs vœux ! :pink:

Dernière modification par Helynna (02 Janvier 2017 11:37:47)

• Callysse

Lecteur-express

#42 02 Janvier 2017 11:56:34

Je te souhaite également un :newyear: !! J'espère que tu feras plein de jolies découvertes livresques!
    Snowblind est dans ma PAL, je vais suivre ton avis de prêt!
    Pour ma part, je pense que mon 1er livre sera Terrienne de Jean-Claude Mourlevat que ma binôme a choisi dans le cadre du challenge "Pioche dans ma PAL". On verra bien ce que ça donne!
    Bonne journée à toi =)
  • Helynna

Lecteur timide

#43 03 Janvier 2017 14:53:16

@Callysse : Je n'ai lu que trois chapitres de Snowblind et j'ai déjà peur ! :lol: Je suis une grande courageuse... Non, pour l'instant, j'ai bien accroché ! Surtout que je trouve que l'auteur décrit très bien les scènes ! J'ai hâte de lire la suite !
    Il m'a l'air très intéressant, j'irai lire ton avis !
    Bonne lecture alors ! =)
  • Julie27

Administratrice

#44 03 Janvier 2017 21:17:19

Coucou et bonne année :newyear:
    Meilleurs voeux pour toi et les tiens :bisous:

"Snowblind" est aussi dans ma PAL... je pense que je l'avais pris lors d'une opération kobo et depuis j'avoue l'oublier un peu, dommage parce qu'en relisant le synopsis il me tente vraiment bien.

Bonne lecture.
  • Helynna

Lecteur timide

#45 03 Janvier 2017 23:10:42

@Julie : Hello ! Bonne année à toi aussi et meilleurs voeux ! :bisous:
    Je te donnerai mon avis quand je l'aurai terminé ! =)
    De bonnes lectures à toi aussi !
  • Callysse

Lecteur-express

#46 04 Janvier 2017 17:10:31

Helynna a écrit

@Callysse : Je n'ai lu que trois chapitres de Snowblind et j'ai déjà peur ! :lol: Je suis une grande courageuse... Non, pour l'instant, j'ai bien accroché ! Surtout que je trouve que l'auteur décrit très bien les scènes ! J'ai hâte de lire la suite !
    Il m'a l'air très intéressant, j'irai lire ton avis !
    Bonne lecture alors ! =)

Tu me donnes très envie! Hâte de lire ton avis pour décider si je dois sortir ce livre de ma PAL bientôt =)
    Terrienne est sympathique sans plus pour le moment. J'attends de terminer pour émettre un avis définitif ;)
    :bisous: et bonne fin de journée!

• Helynna

Lecteur timide

#47 04 Janvier 2017 18:41:43

@Callysse : Plus j'avance et plus j'accroche... J'adore l'ambiance !
    J'irai lire ton avis définitif alors !  =)
    Bonne fin de journée à toi aussi !
  • Barling

Chercheur de mots

#48 04 Janvier 2017 23:49:42

Bonne année à toi Helynna ! Je te souhaite tout plein de belles choses et surtout de belles lectures ! =)

Je crois que j'étais déjà tombée sur le résumé de Snowblind et je dois dire que ce livre m'intrigue pas mal ! L'ambiance a l'air... intéressante :angel: Peut être que ton avis le fera rejoindre ma PAL. J'ai hâte de voir ce que tu en penses =)
  • Helynna

Lecteur timide

#49 05 Janvier 2017 17:10:02

@Barling : Une très belle année à toi aussi et meilleurs voeux ! :bisous:
    J'en suis bientôt à la moitié et j'adore l'ambiance ! Je me ferai un plaisir de te donner mon impression ! *_*
  • Helynna

Lecteur timide

#50 07 Janvier 2017 12:14:14

Bonjour !

J'ai terminé Snowblind de Christopher Golden !
    L'ambiance dans laquelle nous plonge Golden est très prenante. J'avais l'impression de vivre les évènements avec les personnages ! J'ai beaucoup apprécié sa manière d'écrire. Je la trouve fluide et agréable. Je serais curieuse de lire d'autres de ses oeuvres.
    Par rapport au contenu de son roman, nous suivons plusieurs personnages. J'adore les livres à point de vue multiple de toute manière ! :lol: Ella et TJ, Joe, Doug et Cherie, Allie et Niko avec leurs enfants Jake, Isaac et Miri sont tout autant de personnages attachants avec leur propre personnalité. Nous les rencontrons à Coventry où une violente tempête de neige est annoncée. Mais, durant cette dernière, plusieurs habitants meurent sans que l'on ne connaisse la raison... Douze ans plus tard, nous retrouvons nos protagonistes. Ils ont grandi et ont bien évolué. Cet hiver-là, un blizzard se prépare. La ville tremble, se souvenant des évènements d'il y a douze ans et de leurs chers défunts...
    Pour être honnête, je le conseille ! Il n'est pas très long à lire et il est tellement prenant que l'on ne voit pas le temps passer de toute manière. J'ai du mal à expliquer à quel point j'ai aimé ce livre mais il vaut le détour !

Je m'attaque maintenant à la nouvelle Prière d'achever de John Connolly !

De bonnes lectures ! :D