[Suivi lecture] Helynna

• Callysse

Lecteur-express

#61 15 Janvier 2017 20:23:47

Salut!
    Désolée de ne passer que maintenant sur ton suivi mais mes passages ont été assez furtifs sur LA cette semaine :tim:
    C'est cool si ta lecture t'a plu ;) Pour les notes, il ne faut pas trop s'y fier quand il y a si peu de votes. Et puis quand tu regardes les notes du tome 2, il y a quelqu'un qui lui a mis 4 alors que le livre est inscrit dans sa WL, c'est bizarre :grat:
    Je ne savais pas que tu écrivais un livre. Ça parle de quoi? =)
    J'espère que tu as bien profité de tes vacances!
    Bonne lecture! En ce moment je lis Miettes de sang de Claire Favan et j'aime bien!
    Des :bisous:
  • Julie27

Administratrice

#62 15 Janvier 2017 20:38:19

Coucou!
    J'espère que tes partiels se sont bien passés et que tu as pu bien te reposer...
    Elle semble sympa cette saga (ça me fait penser aux grandes sagas familiales qui passaient le dimanche après-midi :sifflote:).
    J'essaie aussi de ne pas tellement me fier aux notes (même si ça m'influence parfois, je l'avoue).
    Bonne lecture (de mon côté, je lis "L'enfant du lac" de Kate Morton).
    :bisous:
  • Helynna

Lecteur timide

#63 18 Janvier 2017 10:25:10

Hello !

Désolée pour le temps de réponse, une amie a dormi chez moi lundi et hier ! :3

@Callysse : Pas de soucis, moi de même je n'ai pas pu passer depuis un petit moment ! =)
    En effet, je ne comprends pas pourquoi cette personne a mis un 4 :gras:
    Oula ! Héhé. Je suis très nulle pour les résumés... :( Cela parle d'Amy, une jeune femme victime d'une phobie sociale qui passe son temps enfermée dans son appartement à dessiner. Un après-midi, Damien, son voisin, vient lui demander un service mais Amy lui claque la porte au nez, terrorisée. Ce dernier n'a alors qu'un objectif : aider sa voisine qu'il ne connaît pas.
    Je ne sais pas du tout si cela peut te donner envie de le lire car je ne suis vraiment pas douée pour écrire un résumé ! :lol:
    Elles étaient courtes mais bien sympathiques ! La reprise a été un peu compliquée par contre, haha !
    Oh, Miettes de sang a l'air très intéressant ! :D

@Julie 27 : Les partiels se sont bien passés et je suis bien contente qu'ils soient enfin terminés !
    Ah franchement, je suis une très grande fan de cette saga, elle est géniale ! Après, il faut vraiment aimer lire ce genre, c'est certain.
    Même si j'essaie de ne pas me fier aux notes, difficile d'en faire abstraction... Haha !
    Ah oui, je l'avais lu sur ton suivi lecture ! Ce livre avait l'air très bien !

Alors, j'ai fini De mères en filles, tome 2 : Ariane () !
    Ce tome 2 aura su me plaire tout autant que le tome 1 ! Je l'ai encore une fois dévoré... !
    Cette fois-ci, le roman tourne donc bien plus autour de la jeune Ariane. Comment vous donner un avis sans faire de spoil ? Haha ! J'ai beaucoup aimé le caractère d'Ariane, rebelle et déterminée. Son histoire est bien moins victime de hauts et de bas mais reste bien ficelée et intéressante. Dans le premier tome, j'étais vraiment sans arrêt confronter à des évènements positifs, puis négatifs, puis positifs, etc... Ici, c'est plus calme, plus posé et loin de me déranger !
    De plus, une partie de l'histoire se passe durant la Seconde Guerre mondiale - puisque la petite fille grandit, eh oui... -. Et, je n'avais jamais vraiment su comment se plaçaient le Canada et le Québec par rapport à la guerre. Donc j'ai encore une fois retrouvé ce côté historique qui me plaît tant. J'ai l'impression d'en apprendre plus et cela me laisse une bonne impression !
    Evidemment, nous vivons tout de même des rebondissements, l'histoire n'est heureusement pas sans perturbations ! Mais je ne saurais vous en faire part sans vous gâcher la surprise.
    En tout cas, pour moi, ce tome 2 m'a conquise. Néanmoins, et j'insiste, cette saga n'est pas à lire si les histoires de famille ne vous intéressent pas. Les livres ne tournent qu'autour de l'évolution des héroïnes, relatant leur histoire.

Pas de surprise, je vais donc commencer De mères en filles, tome 3 : Anaïs (), héhé. Je voulais lire un autre roman mais je dois le commander alors je me suis tournée vers ma petite saga chérie ! :lol:

Autre chose, j'ai décidé de remplacer mon ABC demi-challenge par un challenge complet ! Je me suis rendue compte que je lisais bien plus vite que ce que je pensais et je me serais un peu ennuyée avec seulement treize livres pour l'année... Donc, en voici vingt-six ! Vous pouvez les retrouver dans ma liste sur mon profil ! :D

Je vous fais des :bisous: et vous souhaite de bonnes lectures ! :pink:

Dernière modification par Helynna (18 Janvier 2017 18:11:34)

• Callysse

Lecteur-express

#64 21 Janvier 2017 17:40:09

Tu as très bien résumé et oui cela me donne envie. Tu postes tes écrits sur le forum?
    Pour Miettes de sang je suis un peu déçue au final, plus parce que je m'attendais à lire un thriller alors que cela n'en ai pas un. Mais c'est un bon policier. Par contre si tu te laisses tenter un jour, un conseil, ne lis pas les deux premiers chapitres. Ils donnent trop d'indice sur la suite de l'histoire et tu risques de deviner trop tôt certaines révélations.
    Il y a des livres bien intéressants dans ta liste de challenge =)
    Bon week-end !
  • Helynna

Lecteur timide

#65 22 Janvier 2017 10:22:25

@Callysse : Non, je ne les poste pas. Je poste certains textes indépendants de mon roman sur Scribay mais, mon livre, je le garde pour moi, héhé !
    Oh d'accord, je vois ! C'est dommage alors ! :( Je prends note de ne pas lire les deux premiers chapitres alors !
    Un bon dimanche à toi !
  • Callysse

Lecteur-express

#66 22 Janvier 2017 19:24:34

Ok je comprends. Si jamais tu as besoin d'un avis externe n'hésite pas ;)
    Bonne soirée avec ta saga De mères en filles!
    :bisous:

Dernière modification par Callysse (22 Janvier 2017 19:24:46)

• Julie27

Administratrice

#67 22 Janvier 2017 19:33:55

Coucou,

J'adore ta sélection pour ton challenge ABC :ok: Tu as de très bons livres dedans ("La voleuse de livres" :heart:) et d'autres qui me tentent bien.
    Elle semble vraiment sympa ta saga ! En plus avec ce côté historique et instructif je trouve.

Bonne suite de lecture :bisous:
  • Helynna

Lecteur timide

#68 22 Janvier 2017 20:00:49

Bonsoir !

@Callysse : C'est très gentil ! Je te ferai signe ! :P
    Je te remercie, à toi aussi ! :bisous:

@Julie27 : Contente qu'elle te plaise ! J'ai hâte de me plonger dans absolument tous ! :lol:
    J'aime beaucoup quand les livres touchent au passé...
    Merci beaucoup ! Bonne lecture à toi aussi :bisous:

Retour sur Aix-en-Provence après un long week-end en famille de quatre jours. Je ne me suis pas vraiment reposée mais je suis contente tout de même ! :D

Du coup, j'ai terminé De mères en filles, tome 3 : Anaïs () ! Cela valide par la même occasion mon deuxième livre pour l'ABC Challenge ! =)
    Je suis toujours aussi accro ! Je suis vraiment charmée par la plume de cette auteure canadienne qui me transporte à l'intérieur de son roman. Elle est fluide et j'adore ! Dominique Drouin n'a pour le moment écrit que cette saga mais, si jamais elle décide de sortir un nouveau livre, je sauterai dessus !
    Pour ce troisième tome, l'auteure approfondit la vie d'Anaïs, fille d'Ariane. La jeune fille subit un traumatisme - mais je ne vous dirai pas lequel ! - qui la rend inconsciemment fragile. Anaïs aspire à devenir célèbre dans le domaine du théâtre et de la télévision (qui fait son entrée dans le monde !). Malgré son extrême motivation, sa vie est constituée de bouleversements et de retournements. En réalité, je me suis un peu retrouvée dans cette jeune fille à fleur de peau. Un personnage touchant, à l'opposé d'Ariane, moins sensible.
    Après l'apparition de la radio au Canada dans le tome 2, nous avons maintenant à faire au développement de la télévision et du cinéma. Je radote, je suis désolée, mais j'aime tellement pouvoir découvrir comment les personnes vivant à cette époque ont vécu ces grandes nouveautés ! Ce sont des choses tellement ancrées dans notre société actuelle, que j'en oublierais parfois qu'elles n'existaient pas à cette époque...
    La condition des femmes également. Au fur et à mesure que l'on progresse dans les tomes, nous pouvons cerner ce combat durement mené par certaines femmes : vouloir travailler et avoir son mot à dire.
    Encore un tome que j'ai dévoré... !

Néanmoins, je ne vais pas commencer le tome 4, afin de garder un peu de suspens !
    Je vais me lancer dans la lecture de Cherche jeune femme avisée de Sophie Jomain. J'ai été conquise par Quand la nuit devient jour et il me tarde de lire un deuxième roman de cette auteure. J'espère qu'elle saura autant me charmer !

Je vous souhaite à tous bon courage pour la reprise de la semaine et d'agréables lectures !

• Julie27

Administratrice

#69 22 Janvier 2017 20:08:30

Qu'est-ce que tu le vends bien !!!
    J'ai en tout cas ajouté le premier tome à ma wish-list, merci ;)

Je n'ai encore rien lu de Sophie Jomain (et justement c'est "Quand la nuit devient jour" qui me tente le plus).
    Bonne lecture et, d'avance, bonne semaine.
  • Helynna

Lecteur timide

#70 24 Janvier 2017 17:01:18

Hello !

@Julie27 : Han, je suis ravie que tu l'aies ajouté ! Je ne pensais pas aussi bien le vendre, je l'avoue :embu: Je serai peut-être une bonne vendeuse ! :lol:
    Si tu le lis, viens m'en parler ! :pink:
    Quand la nuit devient jour est absolument génial ! Je te le conseille fortement ! Je l'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé...

Bonne lecture et bonne semaine à toi ! :bisous: