#63 18 Janvier 2017 10:25:10
Hello !
Désolée pour le temps de réponse, une amie a dormi chez moi lundi et hier ! :3
@Callysse : Pas de soucis, moi de même je n'ai pas pu passer depuis un petit moment ! =)
En effet, je ne comprends pas pourquoi cette personne a mis un 4 :gras:
Oula ! Héhé. Je suis très nulle pour les résumés... :( Cela parle d'Amy, une jeune femme victime d'une phobie sociale qui passe son temps enfermée dans son appartement à dessiner. Un après-midi, Damien, son voisin, vient lui demander un service mais Amy lui claque la porte au nez, terrorisée. Ce dernier n'a alors qu'un objectif : aider sa voisine qu'il ne connaît pas.
Je ne sais pas du tout si cela peut te donner envie de le lire car je ne suis vraiment pas douée pour écrire un résumé ! :lol:
Elles étaient courtes mais bien sympathiques ! La reprise a été un peu compliquée par contre, haha !
Oh, Miettes de sang a l'air très intéressant ! :D
@Julie 27 : Les partiels se sont bien passés et je suis bien contente qu'ils soient enfin terminés !
Ah franchement, je suis une très grande fan de cette saga, elle est géniale ! Après, il faut vraiment aimer lire ce genre, c'est certain.
Même si j'essaie de ne pas me fier aux notes, difficile d'en faire abstraction... Haha !
Ah oui, je l'avais lu sur ton suivi lecture ! Ce livre avait l'air très bien !
Alors, j'ai fini De mères en filles, tome 2 : Ariane (♪) !
Ce tome 2 aura su me plaire tout autant que le tome 1 ! Je l'ai encore une fois dévoré... !
Cette fois-ci, le roman tourne donc bien plus autour de la jeune Ariane. Comment vous donner un avis sans faire de spoil ? Haha ! J'ai beaucoup aimé le caractère d'Ariane, rebelle et déterminée. Son histoire est bien moins victime de hauts et de bas mais reste bien ficelée et intéressante. Dans le premier tome, j'étais vraiment sans arrêt confronter à des évènements positifs, puis négatifs, puis positifs, etc... Ici, c'est plus calme, plus posé et loin de me déranger !
De plus, une partie de l'histoire se passe durant la Seconde Guerre mondiale - puisque la petite fille grandit, eh oui... -. Et, je n'avais jamais vraiment su comment se plaçaient le Canada et le Québec par rapport à la guerre. Donc j'ai encore une fois retrouvé ce côté historique qui me plaît tant. J'ai l'impression d'en apprendre plus et cela me laisse une bonne impression !
Evidemment, nous vivons tout de même des rebondissements, l'histoire n'est heureusement pas sans perturbations ! Mais je ne saurais vous en faire part sans vous gâcher la surprise.
En tout cas, pour moi, ce tome 2 m'a conquise. Néanmoins, et j'insiste, cette saga n'est pas à lire si les histoires de famille ne vous intéressent pas. Les livres ne tournent qu'autour de l'évolution des héroïnes, relatant leur histoire.
Pas de surprise, je vais donc commencer De mères en filles, tome 3 : Anaïs (♪), héhé. Je voulais lire un autre roman mais je dois le commander alors je me suis tournée vers ma petite saga chérie ! :lol:
Autre chose, j'ai décidé de remplacer mon ABC demi-challenge par un challenge complet ! Je me suis rendue compte que je lisais bien plus vite que ce que je pensais et je me serais un peu ennuyée avec seulement treize livres pour l'année... Donc, en voici vingt-six ! Vous pouvez les retrouver dans ma liste sur mon profil ! :D
Je vous fais des :bisous: et vous souhaite de bonnes lectures ! :pink:
Dernière modification par Helynna (18 Janvier 2017 18:11:34)