Avez-vous des idées de sauces pour accompagner les pâtes ?

 
  • LaureduMiroir

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #11 14 Juin 2010 15:20:06

    A la maison on fait souvent la sauce oignon-thon-crème fraiche-curry, c'est juste miam ^^
  • Jennifer3121990

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #12 16 Juin 2010 22:29:13

    mouarf, pas trop d'idée non plus... je ne connais que l'éternelle petite boîte de conserve 'concentré de tomates' mdr !!! ralala..peut-être pour cela d'ailleurs que je ne mange plus de pâtes à force ^^
  • Tiphanie

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #13 16 Juin 2010 22:45:49

    j'aime bien avec concentré de tomates crême fraîche et grosses crevettes ou bien crême fraîche, curry, dés de jambon et petites crevettes
  • Pix'it

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #14 03 Août 2010 15:08:31

    Perso quand je n'ai pas beaucoup de temps je fais une petite sauce tomates qui a toujours du succès: un pot de sauce tomates simple, un peu de ketchup, un trait d'huile d'olive, des herbes de provence, sel et poivre. (on peu aussi rajouter du tabasco pour un peu de piquant). Un truc simple et sympa aussi des épices mexicains dedans.
    Ma belle mère fait aussi des pâtes aux deux saumons (fumé et cuit)  et sauce tomate et thon.
    J'ai fait une fois une recette de spaghettis au fruits de mer trouvé dans un livre pour enfant qui était délicieuse si je la retrouve je vous la transmet.
  • Mariion18

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #15 10 Août 2010 21:30:22

    Moi je les fait un thym et avec des morceaux de poulet !
    Je fais revenir mon blanc poulet en morceaux à la poele. Une fois cuits, je soupoudre de thym, je déglace avec un peu de vinaigre balsamique pour qu'il les enrobe.
    Je les enlève de la peole, j'y met des oignons que je fais revenir, je déglace au vin blanc, je laisse réduite, rajoute le poulet et enfin de la crème fraiche (allégée ^^)!
    Sel, poivre, encore du thym selon le goût... je laisse mijoter quelques minutes pour ne pas que le poulet soit sec et hop ! Sur les pâtes ! Un régal ^^
  • Kendis

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #16 19 Août 2010 12:50:43

    Et bien quand on a des bonnes pâtes qui s'y prêtent, pâtes fraiches farcies par exemple, tout simplement on ne met pas de sauce. Un filet d'huile d'olive au basilic, du poivre moulu, quelques copeaux de parmesan, et bon appétit !
  • Akajou

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #17 11 Octobre 2010 19:12:00

    Il y a une sauce que j'ai toujours en stock ( au moins 5 pots XD !)
    La sauce pesto sicilienne ricotta et noix ;D !

    Ici

    Ou simplement un bon morceau de beurre et un max de pecorino = D ! Le paradis !
  • petit_speculoos

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #18 11 Octobre 2010 19:13:49

    mmmmmmh ça a l'air bon :)
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #19 11 Octobre 2010 20:39:44

    Chez nous on les mange avec des noix de Saint-Jacques à la sauce foie gras. Par contre, je n'ai pas la recette sous la main.

    Dernière modification par Avalon (11 Octobre 2010 20:40:06)

  • Kika

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #20 11 Octobre 2010 21:47:12

    Elizabeth-Bennet a écrit

    Dites, je vais peut-être vous choquer mais moi les pâtes, j'adore les arroser de jus de citron...C'est vachement bon !


    Ca a l'air spécial^^ Je me demande comment t'es venue l'idée?