Avez-vous des idées de sauces pour accompagner les pâtes ?

 
  • JuNa62

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #21 12 Octobre 2010 16:12:16

    Ma belle-mère fait des pâtes avec du thon, des herbes (basilic je crois et autre chose mais c'est peut-être pas ça) et du citron, je lui demande la recette et je repasse (sauf si elle passe avant... (elle est inscrite mais ne viens jamais)
  • Akajou

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #22 12 Octobre 2010 20:52:06

    Je fais aussi un mix avec plein d'épice (genre 5 épices) ou de la crème et de la poudre à bouillon (enfin, poulet ou veau, je sais pas comme ça s'appelle, ca oit etre des Kub Or en poudre ...)
  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #23 12 Octobre 2010 22:48:39

    @Akajou ta sauce en poudre c'est du fond de veau/poulet non?
  • Nath

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #24 12 Octobre 2010 22:50:02

    Moi je fais super bien les pâtes au saumon ! Simple vous allez me dire mais tellement bon :D
  • Akajou

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #25 13 Octobre 2010 12:57:02

    Snow : Voui ! voilà le nom XD ! Je cherchais, mais je ne trouvais plus !
    Habituellement j'utilise ça :
    <image>

    Et ça :
    <image>
    Et je fait un petit mix des deux : 2/3 volaille et 1/3 veau (car le veau à plus de gout !)

    Dernière modification par Akajou (13 Octobre 2010 12:58:08)

  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #26 13 Octobre 2010 13:09:30

    Moi, généralement, je prends un coulis de tomates, 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin, des herbes de Provence et une échalote.
  • Akajou

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #27 13 Octobre 2010 20:02:01

    Ca c'est déjà trop de chose à faire pour moi XD (enfin surtout de trouver tout dans ma cuisine ... Il y a trop de bordel !) Et je n'ai jamais d'oignon, d'échalote, d'ail  tout frai ... J'en ai plein séché par contre, plus pratique, mais niveau cuisine, je préfère la pâtisserie. Pour la cuisine je me limite au chose simple, au sauce ...
  • Voyages et Compagnie

    Mange-mots

    Hors ligne

    #28 05 Décembre 2010 14:31:13

    Une carbo maison, il n'y a rien de mieux !
    Sinon sauce aux champignons, ou une sauce au saumon... Hmmm.
    Bravo, maintenant j'ai faim !
  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #29 26 Janvier 2011 13:27:42

    La dernière fois, j'ai mélangé de la crème avec du roquefort que j'avais fait fondre et :bave:
  • Doudoune

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #30 26 Janvier 2011 13:44:58

    Juste pour varier et pour éviter de me lasser, je fais cuire mes pâtes dans le jus de la viande.
    Ou alors dans un reste de ratatouille. Ça leur donne du goût, sans avoir besoin de rajouter quoique ce soit ! Très pratique quand on a des restes et pour les jours de fleme culinaire ...