Avez-vous des idées de sauces pour accompagner les pâtes ?

 
  • FaFa

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #31 26 Janvier 2011 16:21:36

    Je note la recette d'Akajou !
    Ta recette Elora c'est trop MIAM !

    Bah ma sauce est simple : je fais griller des dés de jambon, je mets de la crème fraiche, du curry et du gruyère ou parmesan ou comté râpé !
  • Carolune

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #32 26 Janvier 2011 16:27:35

    J'aime bien faire une sauce avec oignons, tomates fraîches et ail, à réduire en sauce, y ajouter du chorizo grillé, puis mélanger tout ça avec des pâtes et des dés de mozza : un régal qui fait plein de fils !
  • lecturevvv

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #33 26 Janvier 2011 19:15:50

    Je fais des fois une sauce au gorgonzola..
    Un oignon, quelques lardons si j'en ai, je coupe le gorgonzola en petits morceaux et je le fais fondre avec un peu de crème fraiche (enfin de la crème sûre ici, parce que pas de crème fraiche), un peu de muscade rapée

    C'est assez riche :-) mais plutôt bon !
    (on peut faire moitié crème moitié lait pour alléger... un peu !!!)
  • Odwy

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #34 11 Février 2011 21:58:31

    Alors, chez moi ma maman fait encore régulièrement une sauce crème frâiche, crevettes grises/saumon fumé et courgettes/brocoli ce qui offre déjà plusieurs combinaisons ;)

    y a encore sauce tomate et poivrons, ou alors (jms testé mais ça a l'air vachement bon) les  crèmes Boursins cuisine ^^

    bon c'est pas des plus diététiques mais tellement bon
  • Sarahjdes

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #35 11 Février 2011 23:31:21

    Pour moi c'est un fromage boursin (fines herbes, miam!) avec des épinards tombées dans une poêle avec de l'huile, et un peu de parmesan. J'adore!
  • Tiphanya

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #36 13 Février 2011 16:44:51

    Sarahjdes a écrit

    Pour moi c'est un fromage boursin (fines herbes, miam!) avec des épinards tombées dans une poêle avec de l'huile, et un peu de parmesan. J'adore!


    L'idée est presque la même,
    une poêle
    de l'huile d'olive
    des épinards

    Mais j'ajoute des lardons et de la crème fraîche et j'appelle ça de la carbonara épinard (seul façon que j'ai trouvé pour manger des épinards jusqu'à présent)

  • FaFa

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #37 13 Février 2011 18:51:35

    Moules, chorizo, poivrons, vin blanc, crème fraiche.
  • Kactusss

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #38 26 Février 2011 16:56:14

    cacahuète a écrit

    Alors chez nous les pâtes on les mange à toutes les sauces ! on en mange pas mal, et on essaye de jamais faire les mêmes ! mais je ne suis pas de recettes, je fais essentiellement avec ce que je trouve dans mon frigo ! mais j'ai réussi à en mettre une par écrit si cela vous intéresse ! ça peut paraitre surprenant, mais au final, c'est trés trés bon !

    Pâtes aux épinards !


    J'ai fait ta recette Pâtes aux épinards, elle a eu beaucoup de succès ! Merci pour l'idée, je savais pas quoi faire de ces épinards qui traînaient dans mon congel.

  • Clémence

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #39 16 Octobre 2012 20:00:48

    Niveau sauce, j'ai une grande préférence pour la sauce béchamel, simple à faire et toujours aussi bonne!
    Laisser fondre le beurre ou la margarine dans la casserole, ajouter de la farine (j'en mets souvent 2 ou 3 cuillères à soupe bien remplies, selon les besoins), un tour de fouet et directement du lait, on fouette bien le tout pour supprimer les vilains grumeaux et on ajoute du lait jusqu'à ce que la quantité nous convienne. Ajouter sel, poivre et noix de muscades ainsi que lardons, champignons et tout ce que l'on veut! Et c'est super bon aussi accompagné d'un filet de saumon frais (mais sans les lardons alors) et toujours avec une bonne couche de fromage râpé! :)
  • petit_speculoos

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #40 16 Octobre 2012 20:02:50

    Miam miam :)