Avez-vous des idées de sauces pour accompagner les pâtes ?

 
  • coldtroll

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #81 17 Décembre 2020 19:32:30

    Crème, thon, anchois et câpres,  c'est pas mal,  surtout avec des gnocchis
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #82 17 Décembre 2020 19:54:19

    Tu fais revenir des oignons plus autres légumes au choix, tu ajoute un reste de poulet ou de jambon si désiré, ou encore du saumon, tu saupoudres de farine et tu ajoutes du lait.  Chauffer jusqu'à épaississement en brassant.  Miam!
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #83 17 Décembre 2020 19:58:49

    Thecatlady a écrit

    Coucou !
    Je cherche une sauce maison qui change de la sauce tomate :D


    -beurre et crème
    -sauce soya et légumes
    -fromage fondu

  • Ladoryquilit

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #84 08 Avril 2021 14:19:20

    Une sauce testée cet hiver et qui a été appréciée par tous.

    Faire revenir un oignon émincé et 2 gousses d'ail dans un filet d'huile d'olive.
    Y ajouter de la citrouille ou du potiron en petits dés, laissez mijoter et ça va finir par naturellement se réduire.
    On écrase tout, on peut y ajouter une cuillère de crème ou plus pour lui donner la consistance qu'on souhaite.

    A cela, on peut y ajouter des lardons ou de l'emincé de bacon ou jambon préalablement revenu à la poêle.
  • Hulyette

    Bibliophile

    Hors ligne

    #85 08 Avril 2021 16:44:59

    En général le plus souvent je fais une sauce archiduc ou une sauce crème basilic (ou estragon ça dépend) et je peux ajouter ou non du pecorino râpé dedans. C'est très facile, rapide et ça se mange avec à peu près toutes les pâtes tant qu'on aime la crème et les herbes aromatiques (et le fromage si il y en a) ! Sinon je fais souvent un mélange d'huile d'olive, échalotes, herbes aromatiques, thon blanc (le classique qu'on mange tous-tes en conserve si vous n'avez pas du frais acheté en poissonnerie), feta (pas nécessaire), tomates cerises, courgettes coupées finement en rondelles et ça m'arrive de rajouter d'autres choses selon ce que j'ai, petits pois, champignons, etc... C'est ce qui me vient en tête là tout de suite mais j'expérimente souvent. Sinon si vous aimez le pesto mais que vous en avez marre du classique au basilic, tentez le pesto roquette ou le pesto rosso. Il y a aussi une sauce crème tomate simple et rapide à faire : un filet d'huile d'olive, du concentré de tomates (selon votre goût), du paprika, et puis de la crème (pareil si vous voulez ajouter des herbes aromatiques comme basilic ou estragon n'hésitez pas), personnellement j'adore manger cette sauce avec des fruits de mer ou du saumon.

    Dernière modification par Hulyette (08 Avril 2021 23:05:55)

  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #86 18 Octobre 2021 12:03:02

    Crème de noix : je mixe noix, un peu de parmesan et crème (+ éventuellement un peu de lait pour assouplir).
  • Ladoryquilit

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #87 09 Septembre 2023 08:13:12

    Crème de courgette ou potiron (ça se fait de la même façon)

    Tu fais revenir avec des oignons dans une poêle ta courgette ou potiron.
    Une fois que c'est cuit, tu mixes et tu ajoutes de la crème. Sel et poivre.
    Tu y mets tes pâtes pour bien les "enrober"
    Pour plus de gourmandise on peut y ajouter du parmesan.

    Simple, rapide et délicieux ;)

    (PS : fonctionne aussi avec citrouille ou potimarron)