[Suivi lecture] Labeca

• Labeca

Néophyte de la lecture

#11 11 Mars 2018 20:43:58

MerCI Beaucoup  !!
    je me demandais à quoi m'attendre , dans la mesure où je n'avais pas particulièrement apprécié le prédicateur ..  les livres suivants m'ont convaincu de continuer , et je suis complètement captivée par ce nouvel opus , qui est mon préféré pour le moment ...
  • Labeca

Néophyte de la lecture

#12 30 Juillet 2018 20:46:51

Je confirme que j'ai purement et simplement adoré " l'enfant allemand " ...  il me tarde de lire les autres ouvrages de la série ,mais la médiathèque est fermée...
    Sinon, je ne suis pas restée sans lecture ...
    j'ai lu ces derniers temps 
    - les couleurs de la vie , de Lorraine Fouchet  : avis mitigé pour moi , je ne le trouve pas si feel good que ça Je l'ai refermé avec un pincement au coeur , et je me garderai de le proposer à ma tante  qui se bat contre un cancer ..
    - Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi  : un très gros coup de coeur pour celui ci , je l'ai adoré , je n'ai pas vu arriver la surprise de la fin ( comme quoi, quand on lit , notre cerveau extrapole, et va imaginer des trucs qui sont au delà des mots  que l'on a pourtant lus ..) et j'ai aimé chaque instant de ma lecture ...
    - Tu devras choisir de Samantha King :  bon, alors déjà , je ne susi pas très thriller , je n'aime pas ce qui est trop angoissant Pourquoi choisir ce livre dans ces conditions ?  Parce que France Loisirs a choisi pour moi !! ( la reine du délai dépassé !)  Ca a tout de même été gérable pour moi , j'ai bien aimé la construction du livre , la montée de l'angoisse ,la cassure de la deuxième partie avec les explications qui vont avec ( même si j'ai trouvé qu'il y avait des trucs un peu tirés par les cheveux ) ... Ce n'est pas un livre que je garderai pour le relire , mais je me suis laissée prendre à l'intrigue
    -On a tous une bonne raison de tuer  de Pétronille Rostagnat  :  un policier  français d'honnête facture  , pas un gros coup de coeur , mais un bon moment de passé ..
    - Les jumeaux de Piolenc de Sandrine Destombes : commencé hier , fini aujourd'hui , c'est dire s'il m'a captivé  ..
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#13 02 Août 2018 21:25:41

Coucou labeca,

À mon tour, je viens te rendre une petite visite sur ton suivi qui est très intéressant. :-) De Camilla Läckberg, je n’ai toujours pas lu "L’emfant allemand" que je compte bien découvrir. Mais je suis une grande adepte des aventure de Erika.
    Je ne connais pas du tout la plume de Virginie Grimaldi et j’aimerais beaucoup la découvrir.
    Et je suis très intriguée par "Les jumeaux de Piolenc".
    Des bisous. :pink:
  • Labeca

Néophyte de la lecture

#14 02 Août 2018 22:39:14

Concernant Virginie Grimaldi , je n'ai lu que ce livre d'elle
    J'ai fini ma deuxième lecture aujourd'hui ( oui, je lis les livres deux fois , la première parce que je ne peux pas m'empêcher de dévorer , qu'il me faut connaitre la suite et la fin le plus vite possible ...  et la deuxième , quelques jours ou semaines plus tard , pour affiner ma première lecture , profiter plus du style , de l'écriture , savourer .... et parfois prendre du recul et être plus critique !!)
    Je confirme que j'aime vraiment beaucoup ...  le style est fluide , ça se lit très facilement ; on entre rapidement dans l'histoire , il y a des moments très drôles , d'autres franchement tristes , ou en tout cas qui m'ont beaucoup émus ...  en bref les couleurs de la vie , avec sa palette d'émotions ...
    A la deuxième lecture , j'ai trouvé quelques invraisemblances ..  je comprends bien que pour la trame de l'histoire, l'héroïne doit être psy ...  Mais franchement , avec tant d'empathie, de compassion, de manque de recul ,parfois de naIveté , je me demande comment elle pourrait résister dans la vraie vie à ce métier
    La " révélation" de la fin  a été une surprise pour moi  et je me rappelle avoir pensé que franchement  , on ne pouvait voir ça que dans les livres , un peu comme un lapin que l'auteur nous sort du chapeau  ....
    Pour autant , mon sentiment sur ce livre reste très positif ,  et à plusieurs reprises , j'ai trouvé la description des sentiments et des émotions très justes, lorsque Julia évoque le décès de son père dans les premières pages , ou l'impact sur sa famille
    Un roman que j'ai trouvé finalement réconfortant

Pour les jumeaux de Piolenc , à l'issue de ma première lecture , je peux dire que j'ai bien été prise par l'histoire , et je n'avais de cesse de découvrir la suite ...je n'avais pas vu arriver les motivations , le coupable ,ni le côté glauque de la fin de l'histoire ...  J'ai bien aimé être " embarquée"  dans cette histoire . Je me laisse un peu de temps avant ma deuxième lecture
  • Labeca

Néophyte de la lecture

#15 04 Août 2018 12:51:46

Pour le challenge " objectif du mois" , auquel je me suis inscrite tardivement , j'ai commencé le tom 7 des aventures d'Agatha Raisin " A la claire fontaine" , j'en suis à peu près à la moitié
    Si, clairement , l'enquête ne m'interesse pas , je retrouve avec toujours autant de plaisir la galerie de personnages des tomes précédents  ... Agatha , James , leur jeu du " je t'aime moi non plus " , Bill Wong , son amiitié sincère pour les deux personnages ... , et l'ambiance qui règne dans ce petit village ( même si celui d'Anscombe parait nettement caricatural , pour ce que j'ai vu jusqu'à présent )

Dernière modification par Labeca (04 Août 2018 12:53:02)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#16 05 Août 2018 16:46:27

UN NOUVEAU VISAGE SUR MON SUIVI-LECTURE o/
    Bon, je me sentais d'humeur à me mettre tout nu pour fêter ça mais vu la chaleur qu'il fait, j'aurais tendance à plus le faire avant de piquer une tête dans une piscine.
    Ici, je vais tout faire pour être très sage....
    ....
    Vu le loustic, ça va être très dur =D

Sinon, merci à toi de m'avoir laissé un message sur mon suivi-lecture, j'adore lorsque je découvre de nouvelles têtes ou du moins, de nouveaux avatars et j'espère que de ton côté, tout va bien ? :)
    En tout cas, ce n'est pas très grave si nous avons très peu de lecture en commun, à partir du moment qu'on trouve de quoi échanger, c'est le plus important ^^
    De plus, tu me dis que tu es brodeuse ?
    Ben c'est bon, tu es désormais une copine :D
    Personnellement, je me suis un peu éloigné du point compté depuis que j'ai découvert la broderie diamant l'année dernière...
    Et depuis, j'enchaîne ^^
    Par contre, je vais devoir retourner aux points comptés dans très peu de temps car j'envisage de faire gagner un marque-page brodé sur mon blog, afin de fêter ses deux ans d'existence et pour lui offrir un peu plus d'animation.
    Toutefois, le support sur lequel repose ce dernier ( canalblog ) présente de nombreux problèmes actuellement simplement parce que l'équipe qui s'en occupe s'est barrée en vacances.
    Du coup, nous ne pouvons plus télécharger d'images pour accompagner nos articles mais surtout, nous ne pouvons pas nous rendre sur nos blogs, c'est génial non ?
    Conséquence : je n'ai toujours pas pu poster mon bilan de lecture pour le mois de juillet et bientôt, je vais être en retard d'une chronique.
    Bref, keep the peach :D

En tout cas, je ne vais pas t'embêter davantage avec mes soucis de blogueur ^^
    D'ici là, je te souhaite une belle fin d'après-midi, d'excellentes lectures et j'espère à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Labeca

Néophyte de la lecture

#17 06 Août 2018 22:45:45

coucou tout le monde  !!
    Angelion , oui , franchement, un peu de tenue sur mon suivi lecture  que diable !! :lol::lol: ( ceci dit, je confirme que l'option piscine était nettement plus alléchante que mon suivi pour se déshabiller lol )
    Pour tes soucis de blog  , je ne peux que compatir, vu que je suis une quiche complète en matière geek ...  j'essaie de me tenir un peu au courant , histoire de ne pas avoir l'air d'un dinosaure devant mes filles ou mes employeurs , mais en gros pour tout ce qui est technique , les deux seules options dispos dans mon cerveau  sont : ça marche et ça ne marche pas ...  C'est te dire si ça va loin ..
    j'avais dans le temps un blog fourre tout , qui parlait de broderie  , de mes aventures en couture  ( et là  c'est du grandiose !!!  )  de scrap , de lecture ...  mais faute de temps  il n'est plus alimenté du tout ..

Pour en revenir au suivi lecture , j'ai fini le tome 7 des enquêtes d'Agatha Raisin .  Concernant cette saga , je pense que soit on a accroché au premier tome , et on aime retrouver la série , l'ambiance, les personnages récurrents, soit on est totalement en dehors de cet univers et ce n'est pas la peine d'insister ..
    En bonne amatrice d'Agatha Christie , Barnaby et autres miss Silver , inutile de dire que je fais partie de la première catégorie  ..J'aime l'ambiance so british , le jeu des fausses apparences , les improbables secrets si bien cachés  derrière un standing irréprochable
    Concernant Agatha Raisin , je retrouve avec plaisir l'ambiance , et les personnages secondaires du livre, notamment la population de Carserly  ...  L'énigme , cette fois ci , m'a laissée froide , et il a fallu un deuxième meurtre pour que je me souvienne du prétexte du livre  ( c'est dire !! ) Agatha a évolué , moins " pétroleuse " même si elle a toujours son franc parler lorsque sa colère explose ,elle parait bien plus pétrie de doutes , la concernant , concernant son âge, son avenir ...  et ce qu'elle veut vraiment  .. je vais donc ne pas trop tarder à lire la suite de ses aventures , pour voir ce qu'il advient

J'ai également commencé Hollow City, le deuxième tome des aventures de miss Peregrine et des enfants extraordinaires  ...  On est très vite pris dans l'aventure et dans l'ambiance , même si , pour une meilleure compréhension, j'aurais du relire le premier tome , pour mieux enchainer avec celui ci  ( premier tome  terminé il y a plus d'un an ) 

Enfin, je pars demain pour trois semaines , j'aurai une connexion, mais simplement ma tablette , je risque donc de me faire plus discrète
    Bonne soirée  à tous
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#18 06 Août 2018 22:53:12

Coucou Labeca, comment vas-tu ? :)

En tout cas, cela me fait super plaisir de te revoir chez moi et j'espère que nous sommes au tout début d'une jolie vague d'échange :)
    Pour le dernier avis concernant les aventures d'Alex Cross, il s'apprête à tomber et la chronique repose déjà sur mon blog, si tu te sens le courage de jeter un coup d'oeil à tout ça.
    Et pour répondre à ta question, oui, il vaut mieux les lire dans l'ordre car l'auteur n'a de cesse de citer certains éléments qui se sont passés dans les premiers tomes.
    Si tu veux savoir de quoi cela parle, pas le choix, faut tous se les faire :)

Concernant le ventilateur, je m'en suis offert un ce matin, il est portatif et il est doublé avec un pulvérisateur d'eau.
    Je l'adore, c'est mon pote.
    Quand j'ai trop chaud, hop, un coup de flotte sur le corps, tu passes le ventilo dessus et là, tu te détends et tu savoures.
    En tout cas, j'ai hâte que les orages arrivent car demain, ils annoncent 38°C sur mon département et j'espère que je vais réussit à tenir T_T
    Ces derniers jours ont été plus facile mais quand même, nous ne sommes pas encore très habitués à de telles températures et comme je fais une allergie à la chaleur, c'est l'horreur pour ma pomme T_T
    Vivement l'automne ♥

Et ne t'inquiète pas pour ma nièce, elle est encore trop petite pour se concentrer réellement sur les dessins animés.
    Elle a bientôt neuf mois donc, pour l'heure, nous n'avons aucune raison de nous inquiéter encore.
    Par contre, elle est à fond sur les pubs et elle adore celle de tripmachinasor, celle avec le hibou en peignoir qui vante les bienfaits de la recherche d'hôtel sur internet...
    Tant qu'elle attrape pas le téléphone et qu'elle fasse une réservation sur le compte de ma soeur ( sa mère ), tout va bien, tu t'en doutes bien :)

Enfin, ne t'inquiète pas si tu te fais subitement discrète pour les semaines à venir :)
    Lorsque tu auras le matos adéquate pour taper de jolis messages, tu reviens par chez moi et tu me laisses une sympathique trace de ton passage :)

D'ici là, je te souhaite une belle nuit et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Labeca

Néophyte de la lecture

#19 01 Septembre 2018 13:34:04

Et me voilà de retour ..
    après un peu plus de trois semaines difficiles , le retour est tout aussi morose ...  Heureusement qu'il y a les livres pour s'évader !!

Côté lecture  , les insomnies pensant être devenues mes BFF , j'ai pu m'adonner à mon loisir préféré , ce qui nous donne le résultat suivant :

Enquêtes d'Agatha Raisin :
    trois tomes de plus de lus  : coiffeur pour dames , sale temps pour les sorcières et panique au manoir

Début d'une nouvelle série : les détectives du Yorkshire de Julia Chapman
    j'ai lu le tome 1 : "rendez vous avec le crime" , et il m'a conquise
    je vais vérifier si le tome 2 est sorti , et si oui , il ne devrait pas tarder à rejoindre ma bibiothèque

Les Nympheas Noirs de Michel Bussi . Waterlyly reconnaitra son influence , et bon sang, qu'est ce que je suis contente de m'être laissée influencer !!  j'ai adoré ce livre , qui est une de mes lectures favorites de cet été !!

Début d'une nouvelle sage : Les Sept soeurs de Lucinda Riley
    J'ai lu le tome 1 " Maïa "  et contrairement à la très grande majorité des avis , il ne m'a pas plus conquise que  ça
    J'avais acheté le tome deux , qui est sur ma liseuse , comme ma liseuse est en panne , soit j'arrive à transférer le fichier sur un autre support ( tablette ou autre ) , soit je l'emprunte en médiathèque ...  soit je laisse tomber 

J'ai continué également le volume deux des aventures de Miss Peregrine , mais là encore , la panne de ma tablette me laisse en rade ...
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#20 01 Septembre 2018 15:01:30

Coucou Labeca,

Je suis trop contente de savoir que tu as adoré "Nymphéas noirs". :yeah:
    Voilà un bon moment que je vois passer les aventures de Agatha Raisin et je devrais me décider à les découvrir. Pourrais-tu d’ailleurs me dire si je peux les lire dans le désordre ?
    Des bisous. :pink: