#28 16 Octobre 2020 20:12:50
Je suis bien d'accord , le cocooning d'automne , c'est génial !! Un bon livre , confortablement installée, avec une tasse de chocolat à portée de main, en regardant la pluie tomber ... OK, ça fait cliché , mais j'aime !!!
Je pensais finir le Dicker rapidement ... sauf que l'autre jour , j'ai oublié le livre dans une des chambres occupée par les petits . Pour ne pas rester sans lecture le temps qu'ils fassent la sieste , j'ai entamé le volume 5 des Detectives du Yorkshire : rendez vous avec le danger
Erreur fatale comme dirait Sakapuss ( mon ordinateur , ainsi baptisé parce qu'il est plein de puces... electroniques) , une fois commencé je n'ai pas pu le lâcher
Inutile de préciser donc que j'aime toujours autant cette série , dont les enquêtes , si elles ne sont pas aussi surprenantes que des Agatha Christie, pour rester dans la thématique anglaise, sont largement moins baclées que celles des Agatha Raisin. Les personnages évoluent , on en apprend un peu plus sur eux et leur histoire à chaque volume , leur avenir reste un gros point d'interrogation , même si on espère un happy end ( enfin , moi, en tout cas, je l'espère !!) et srtout , surtout , il y a le cadre si bien campé , les personnages secondaires qui deviennet presque des connaissances, des voisins, au fil des livres
Bref , j'ai adoré !!
( et je viens de voir que la sortie du tome suivant , prévue fin octobre , est repoussée fin novembre ..... Noooooooooooooooooon !!!!)