[Suivi lecture] Labeca

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#21 02 Septembre 2018 17:07:59

Coucou Labeca :)

Dis-moi, le but des vacances n'est pas de se reposer un peu avant de reprendre ?
    C'est moi ou tu aurais besoin de repartir en vacances ?
    De mon côté, les miennes sont en train de se terminer et je dis tant mieux car ma solitude commence à me manquer et à force, mes nerfs sont un peu trop sollicités à mon goût.
    C'est pour cette raison que dès que je peux rentrer chez moi, je le ferais ^^

Concernant ta liseuse, je suis navré d'apprendre cette nouvelle.
    Comme je n'en possède toujours pas et que je ne pense pas en acquérir ma première dans les semaines ou mois à venir, tu peux me citer toutes les marques connues.
    J'ai l'impression qu'on me parle chinois à ce moment et forcément, j'ignore si je dois dire que c'est une bonne chose cette nouvelle future acquisition ou son contraire.
    Du moment que cela t'offre du plaisir, c'est ce qui doit compter en priorité :)

Enfin, je vais recevoir un partenariat dans les jours à venir, un thriller.
    Ce qui fait qu'à un moment, je vais devoir quitter la SF au profit du thriller avant d'y retourner une seconde fois.
    Bref, mon planning lecture est plein jusqu'au octobre et cela me fait super plaisir ^_^

D'ici là, je te souhaite un bon début de soirée, une excellente lecture ( je vais devoir poursuivre la saga que tu es en train de lire ) et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Labeca

Néophyte de la lecture

#22 29 Septembre 2018 20:00:09

bon, alors, oui, je repartirai volontiers en vacances ( mais des vraies, cette fois ci !! )

Ce mois ci , j'ai lu 

Cyanure de Camilla Lackberg  : une très grosse deception . J'adore cette auteure, et je suis avec bonheur les aventures d'Ericka Falk , mais là ....  Un début qui me faisait irresistiblement pensé au Noël d'Hercule Poirot , en moins bien écrit ...  Une fin franchement inspirée de Sherlock Holmes ( c'est voulu , mais si maladroitement mené .... on dirait que c'est juste un copier coller ) des personnages ... plats  ou artificiels ...  en tout cas qui ne m'ont pas convaincue  , bref , un zéro pointé !!
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#23 30 Septembre 2018 21:28:32

Coucou Labeca,

J’avais moi aussi lu "Cyanure" et ce fut une énorme déception. Cette lecture est bien loin du niveau de la série d’Erika.
    J’espère que ta nouvelle lecture te plaira davantage.
    Des bisous. :pink:

Dernière modification par Waterlyly (30 Septembre 2018 21:29:58)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#24 01 Octobre 2018 22:05:50

Bonsoir Labeca :D

Figure-toi que tu n'es pas la seule à t'être fendue la poire en lisant mon dernier avis concernant le torchon de Levy.
    D'ailleurs, je ne pensais pas qu'il aurait cet effet, je pense que je vais devoir m'énerver davantage pour me faire plein de copains =D
    Sinon, mon véritable pseudo depuis le jour où je me suis inscris sur ce site est bel et bien Kah Rane ( une modification de mon prénom wiccane : Caran ).
    Concernant Angélion, un pote sur la tchat box du site avait changé le sien et comme je n'avais jamais touché le mien, j'ai décidé d'en faire autant.
    Comme les six mois sont passés, j'ai pu reprendre mon pseudo original mais si tout se passe bien, il se pourrait que je le change une nouvelle fois pour faire marrer une copine d'ici =D

Enfin, ma lecture actuelle se passe très bien et j'en suis bien content.
    J'avais peur de tomber sur un livre qui me propose encore une bonne dose de romance et vu la mésaventure que j'ai vécu, je crois que cela n'aurait pas été possible :/

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
  • Labeca

Néophyte de la lecture

#25 09 Octobre 2020 18:27:01

Youhou , deux ans sans mettre un seul mot sur le suivi lecture ... je ne dois pas être loin du record .
    J'ai lu  pourtant , par intermittence , avec plus ou moins d'enthousiasme et de curiosité , mais comme il semble qu'en ce moment je suis sur une pente ascendante  niveau lecture , je reprends ce suivi

A l'heure actuelle , je lis " l'enigme de la chambre 622" de Joël Dicker , un livre qui divise semble t il !

pour le moment  ( j'en suis à peu près à la moitié ,je fais plutôt partie de ceux qui aiment
    Même si l'hommage rendu à son éditeur parait parfois tomber comme un cheveu sur la soupe, je pense tout de même qu'il ne pouvait lui rendre plus bel hommage , plus intime , plus reel, qu'en l'integrant dans un de ses livres
    Le fait qu'il se mette en scène , Joël l'Ecrivain m'agace un peu , surtout au début , quand j'y vois un ego surdimensionné , mais pour moi , au fil de la lecture , Joël l'Ecrivain est devenu un personnage du roman à part entière

j'attends de finir ce roman pour vous dire si je resterais sur une note positive
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#26 11 Octobre 2020 21:48:55

Bonsoir Labeca :)

Une chose est sûre : cela faisait un petit moment qu'on ne t'avait pas vu dans le coin.
    Comment vas-tu ?
    Tu as sûrement des tas de choses à raconter en deux ans d'absence ?
    J'espère que du positif :)

Sinon, je viens de finir ma lecture en cours et je l'ai beaucoup aimé.
    Je vais la garder dans ma bibliothèque pour en fait la lecture à ma nièce, plus tard.
    En tout cas, parfait pour une petite initiation à la mythologie scandinave :)

D'ici là, je te souhaite une belle fin de dimanche, une excellente lecture et j'espère à très bientôt.
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#27 14 Octobre 2020 21:29:09

Comment vas-tu en ce mercredi soir ?
    De mon côté, je vais plutôt bien même si j'ai décidé de m'offrir quelques journées pour moi^^
    Le cocooning d'automne, c'est trop bon :p

J'ignore ce qui est la cause de ton éloignement sur ces deux dernières années mais je suis de tout coeur avec toi.
    J'espère que d'échanger un peu avec certains d'entre nous te fera le plus grand bien et t'aidera à t'aérer un peu la tête :)

Alors oui, je suis en train de passer le permis actuellement ^^
    Beaucoup de choses à retenir, et avec l'âge, je me rends compte que je supporte moins l'aspect théorie.
    J'aimerai bien passer à la conduite mais comme je suis toujours aux débuts, je vais devoir ronger mon frein ^^

De mon côté, j'ai reçu la consigne de prendre un peu soin de moi donc, on bosse ce qui doit être fait sur le plan médical.
    Cela me fait bizarre de me faire passer en priorité mais je suis en train d'y prendre goût, comme quoi ^^

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une excellente lecture ( cela me fait penser que je devrais emprunter le tome III pour poursuivre ), et j'espère à très bientôt :)
  • Labeca

Néophyte de la lecture

#28 16 Octobre 2020 20:12:50

Je suis bien d'accord , le cocooning d'automne , c'est génial !! Un bon livre , confortablement installée, avec une tasse de chocolat à portée de main, en regardant la pluie tomber ... OK, ça fait cliché , mais j'aime !!!

Je pensais finir le Dicker rapidement ... sauf que l'autre jour , j'ai oublié le livre dans une des chambres occupée par les petits . Pour ne pas rester sans lecture le temps qu'ils fassent la sieste  , j'ai entamé le volume 5 des Detectives du Yorkshire : rendez vous avec le danger
    Erreur fatale comme dirait Sakapuss ( mon ordinateur , ainsi baptisé parce qu'il est plein de puces... electroniques) , une fois commencé je n'ai pas pu le lâcher
    Inutile de préciser donc que j'aime toujours autant cette série , dont les enquêtes , si elles ne sont pas aussi surprenantes que des Agatha Christie, pour rester dans la thématique anglaise, sont largement moins baclées que celles des Agatha Raisin. Les personnages évoluent , on en apprend un peu plus sur eux et leur histoire à chaque volume , leur avenir reste un gros point d'interrogation , même si on espère un happy end ( enfin , moi, en tout cas, je l'espère !!) et srtout , surtout , il y a le cadre si bien campé , les personnages secondaires qui deviennet presque des connaissances, des voisins, au fil des livres
    Bref , j'ai adoré !!
    ( et je viens de voir que la sortie du tome suivant , prévue fin octobre , est repoussée fin novembre ..... Noooooooooooooooooon !!!!)
  • Labeca

Néophyte de la lecture

#29 26 Octobre 2020 12:17:49

Alors , finalement , il semblerait que le tome soit bien sorti le 22 octobre , mais je ne l'ai pas trouvé  ( horreur, malheur !! )

J'ai fini le Joël Dicker  ( l'enigme de la chambre 622), et je comprends parfaitemet les avis très partgés autour de ce livre  : on adhère , et on se laisse emporter par l'histoire , au point de laisser passer  les cheminements improbables, les " coincidences" qui tombent miraculeusement , les disgressions, et le côté incroyablement tordu et invraisemblable de l'histoire, et je ne parle même pas des personnages , et du happy end qui apparait tellement plaqué artificiellement !!! ou tous ces points négatifs l'emportent  et ce livre est carrément pénible et irritant
    Perso , je suis plutôt bon public , je me suis laissée embarquée par l'histoire , et les multiples rebondissements, mêmes les plus invraisemblables ne m'ont pas derangée, parce que je voulais connaitre la fin
    Mais pour moi , après avoir refermé ce livre , il est évident que , s'il ne m'a pas insupporté ou franchement déplu , ( plus parce que j'avais l'impression d'être dans une pièce de théâtre un peu onirique où les entrées et les sorties des personnages tenaient parfois du vaudeville , que pour l'histoire proprement dite), je ne le relirai pas
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#30 26 Octobre 2020 19:54:32

Comment vas-tu en ce lundi soir plutôt frisquet ?
    Pour ma part, ça va plutôt bien mais quelque chose me dit que je serais super heureux de retrouver mon lit ce soir.
    En effet, l'ours commence à hiberner tout doucement et je rencontre des petites difficultés à sortir du lit le matin :lol:
    Au sujet de l'anniversaire de ma soeur, c'est bon, je m'en suis parfaitement remis ^^

Sinon, ma progression au sein de ma lecture actuelle se passe plutôt bien malgré les coquilles qui sont toujours là.
    Je pense en toucher deux mots à l'auteur à travers un conseil que je vais me permettre de lui donner via ma chronique qui sera diffusée demain et qui sera ma 200e ^^
    J'ai prévu de fêter ça jeudi soir et pour ça, je me suis offert une belle bouteille de mojito :p

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)