[Suivi lecture] Labeca

• Labeca

Néophyte de la lecture

#31 22 Mai 2022 21:26:02

Et me revoilà , la reine de l'intermittence , de la présence en pointillés , le fantôme des suivi lecture !

J'ai gentiment repris un rythme de croisière, et pour me motiver , je me suis inscrite à un club de lecture

Le thème du mois dernier était " rions un peu "
    j'en ai conclu que je n'étais pas très douée pour trouver des livres drôles

J'ai d'abord lu " toute la ville en parle " de Fannie Flagg, en me fondant sur un bon - et lointain !- souvenir de " Beignets de tomates vertes"
    Et bien , je n'ai pas du tout été convaincue , et même franchement déçue par le livre
    raconter l'histoire de tte une ville, de sa fondation à sa disparition , c'est peut être une bonne idée , mais l'inconvénient , c'est qu'on connait tout de suite le dénouement , et qu'il faut un sacré talent  pour pallier à cet inconvénient . J'ai trouvé que les débuts du livre étaient interessants , mais je me suis vite perdue dans les personnages , car les générations défilent , les personnages passent , et finalement il y a peu de temps pour s'interesser à leur histoire.
    Au fur et à mesure de la disparition des habitants,  le cimetière se remplit , et on se rend compte que les morts , après un temps de repos , se reveillent et conversent ensemble , se tenant au courant , au fur et à mesure des arrivées, des derniers évenements qui agitent la ville . au bout de qq temps , les habitants du cimetière disparaissent mysterieusement , mystere qui sera expedié dans les deux dernières pages de façon très convenue ..
    Bref , une grosse deception pour moi