Quel est le meilleur moment pour publier sur son blog ?

 
  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #1 27 Octobre 2016 12:59:49

    Hello tout le monde ! =)

    Il y a une question que je me pose de plus en plus souvent... Quel est le meilleur moment pour poster ses articles de blog ? En effet, suivant le jour et l'heure, il n'y aura pas le même trafic... et tous les jours non plus ne se déroulent de toute façon pas de la même manière. Forcément, mes stats m'indiquent bien un jour et une heure en particulier, mais il s'agit du jour où j'ai le plus souvent posté, donc forcément... ! Et vous, comment faites-vous ? Êtes-vous plutôt pour le matin, le midi, le soir ? SI vous publiez plusieurs fois par semaine, espacez-vous le plus possible vos publications ?

    Dites-moi tout ! =D

    Dernière modification par Pauline B. S. (27 Octobre 2016 20:29:00)

  • Yoda Bor

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #2 27 Octobre 2016 13:50:27

    Je programme mes billets à 6h le matin.
    C'est plus une habitude qu'autre chose mais je me suis rendue compte que si je publiais dans l'après midi ou le soir, j'avais un peu moins de visites.
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #3 27 Octobre 2016 13:52:16

    Moi je programme mes billets vers 6h45, comme je me lève un peu après, je les diffuse sur les réseaux sociaux après le petit déj, mais je ne sais pas si ça a une incidence, c'est plus une question de facilité d'organisation comme Yoda ;)
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #4 27 Octobre 2016 14:01:53

    Je poste quand je peux, si je dois programmer, j'avoue que c'est plus le matin entre 7 et 8h :)
    très aléatoire bien souvent
  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #5 27 Octobre 2016 14:06:36

    Ah oui le matin ??? :o je n'aurais jamais pensé... je poste pratiquement toujours l'après-midi, voire le soir ! Quand les gens ont terminé le boulot. Je n'aurais jamais pensé que c'était mieux le matin... et même pour les réseaux sociaux ? ça ne se noie pas bien plus vite sous la masse de publications qui fusent dans la journée ?
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #6 27 Octobre 2016 14:16:21

    Pauline B. S. a écrit

    Ah oui le matin ??? :o je n'aurais jamais pensé... je poste pratiquement toujours l'après-midi, voire le soir ! Quand les gens ont terminé le boulot. Je n'aurais jamais pensé que c'était mieux le matin... et même pour les réseaux sociaux ? ça ne se noie pas bien plus vite sous la masse de publications qui fusent dans la journée ?


    perso, je ne raisonne pas en terme de visibilité, peut-être que c'est noyé en effet, mais j'ai plus le temps le matin, que le soir ;)

  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #7 27 Octobre 2016 14:19:45

    Ah d'accord ^-^ là c'est donc plus par rapport à tes disponibilités personnelles qu'en terme d'impact !
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #8 27 Octobre 2016 14:21:38

    Pauline B. S. a écrit

    Ah d'accord ^-^ là c'est donc plus par rapport à tes disponibilités personnelles qu'en terme d'impact !


    oui, le soir, j'ai peu accès à l'ordinateur et surtout, je préfère lire que bloguer ;)

  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #9 27 Octobre 2016 14:36:19

    Euh, quand j'ai fini de vérifier mon article. Je ne regarde absolument pas l'impact en terme d'audience (d'un autre côté, je n'ai pas un blog connu non plus ^^).

    Dernière modification par Thrr-Gilag (27 Octobre 2016 14:36:36)

  • Bibliblogueuse

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #10 27 Octobre 2016 14:57:50

    Moi je publie le soir mais à cause du décalage horaire, mon article paraît en France le matin entre 6 et 8 h.  Je ne sais pas si ça a une incidence sur le trafic. Pour les commentaires c'est tout décalé aussi les gens écrivent pendant que je dors et je n'ai les comm que le lendemain au réveil :D !