Quel est le meilleur moment pour publier sur son blog ?

 
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #11 27 Octobre 2016 14:59:42

    Bibliblogueuse a écrit

    Moi je publie le soir mais à cause du décalage horaire, mon article paraît en France le matin entre 6 et 8 h.  Je ne sais pas si ça a une incidence sur le trafic. Pour les commentaires c'est tout décalé aussi les gens écrivent pendant que je dors et je n'ai les comm que le lendemain au réveil :D !


    c'est sympa d'avoir plein de messages au réveil =D

  • La terrasse des livres

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #12 27 Octobre 2016 15:05:17

    Si j'ai plusieurs publications par semaine, j'espace les chroniques de quelques jours et sinon en termes de créneau, c'est plutôt l'après-midi pour moi mais parce que j'ai plus le temps que le matin...Question d'emploi du temps! :)
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #13 27 Octobre 2016 17:18:27

    A part pour les rdv hebdomadaires que je fais sur mon blog, j'avoue ne pas avoir d'heures précises.
    Je suis quelque peu malade et du coup je raisonne plus selon mon aptitude à faire quelque chose de bien ou pas sur le moment.
    Par contre oui, comme je disais, pour les RDV, je fais normalement toujours le matin vers 10 ou 11h. Cela concerne les C'est lundi et Top Ten Tuesday.
    Le propre RDV que je propose désormais, le Throwback Thursday livresque, je le programme pour 5h30 du matin pour que ceux qui travaillent puisse déposer leurs liens.
    Le week end je suis plus d'après midi ahah ^^

    Sur mon blog, les stats me permettent de voir quel est le jour et l'heure les plus favorables au traffic mais je n'en tiens pas vraiment compte car il y a beaucoup trop de paramètres à pendre en compte pour que ce soit "fiable".
  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #14 27 Octobre 2016 18:29:55

    Apparemment vous faites comme moi ; vous publiez sans forcément "faire attention" au jour et à l'heure. Pour ma part, quand je publie une fois par semaine, je le fais en général le mercredi, qui, en ce qui me concerne, fait office de milieu de semaine ^-^ De toute façon, je pense que chacun a des journées qui diffèrent, et que suivant le créneau, et le jour, les mêmes personnes ne seront d'une semaine à l'autre pas forcément disponibles au même moment. (Je ne sais pas si je me fais bien comprendre :lol: )

    Et je confirme, ce doit être agréable de voir tous ses commentaires au réveil :D

    Dernière modification par Pauline B. S. (27 Octobre 2016 20:32:32)

  • Yoda Bor

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #15 27 Octobre 2016 18:30:49

    Pauline B. S. a écrit

    Ah oui le matin ??? :o je n'aurais jamais pensé... je poste pratiquement toujours l'après-midi, voire le soir ! Quand les gens ont terminé le boulot. Je n'aurais jamais pensé que c'était mieux le matin... et même pour les réseaux sociaux ? ça ne se noie pas bien plus vite sous la masse de publications qui fusent dans la journée ?


    En fait, je finis toujours mes billets (illustrations, tags, ...) le soir. Je trouve que ça fait trop tard pour publier parce que perso je vais jamais sur les blogs le soir (mais si se trouve, je suis la seule dans ce cas ^^), du coup je programme pour 6heures.
    Le matin, j'ai le temps de vérifier que la programmation a bien marché et que ma mise en page n'a pas foutu le camp pendant la nuit, je poste sur les réseaux sociaux et je pars au travail.
    Je fais la tournée des blogs en rentrant du travail, mais je vois à l'heure des commentaires que pas mal des gens qui passent sur mon blog le font dans la journée, j'ai très peu de comm dans la soirée.

    Le week-end c'est plus variable mais je garde mon habitude de 6 heures, sauf si je suis vraiment à la bourre sur un article, auquel cas je le publie dès qu'il est terminé.

  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #16 27 Octobre 2016 18:33:28

    Le matin revient donc très souvent dans vos réponses :grat: Je n'aurais pas pensé ^-^ personnellement je n'ai pas le temps le matin (enfin en théorie, on aurait tous le temps, mais je ne me lève juste pas exprès pour ça). Je check le matin au réveil, mais je m'en occupe dans la journée si je peux, ou le soir, tranquillement ^-^ En théorie, je me suis toujours dit que les gens regardent plus l'après-midi, ou le soir une fois chez eux leur journée finie.

    Dernière modification par Pauline B. S. (27 Octobre 2016 18:33:53)

  • Delphinema09

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #17 27 Octobre 2016 18:41:38

    Sur ton blog je dirai peu importe mais sur les réseaux sociaux toujours entre 20h et 21h  !  Ça apporte beaucoup plus de visibilité.  :)
  • Lecture-Evasion.com

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #18 27 Octobre 2016 19:11:18

    Personnellement, je ne regarde pas l'heure à laquelle je poste. De toute façon, mon blog est Québécois et la plupart des personnes qui  me suivent viennent de l'Europe. J'avoue ne pas me fier aux statistiques plus que ça. En fait, lorsque j'ai parti mon blog en 2008 c'était surtout pour moi-même. Je voulais une place pour noter mes livres et partager ce que j'en pensais et pour permettre à ma famille de me choisir des cadeaux que j'aimerais en consultant ma WishList. lol ;)

    Après, je m'amuse et je suis heureux quand j'ai des feedbacks sur le net. ;)
  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #19 27 Octobre 2016 19:14:26

    Lecture-Evasion a écrit

    Personnellement, je ne regarde pas l'heure à laquelle je poste. De toute façon, mon blog est Québécois et la plupart des personnes qui  me suivent viennent de l'Europe. J'avoue ne pas me fier aux statistiques plus que ça. En fait, lorsque j'ai parti mon blog en 2008 c'était surtout pour moi-même. Je voulais une place pour noter mes livres et partager ce que j'en pensais et pour permettre à ma famille de me choisir des cadeaux que j'aimerais en consultant ma WishList. lol ;)

    Après, je m'amuse et je suis heureux quand j'ai des feedbacks sur le net. ;)


    Oui je suis comme toi :) je fais ça pour moi, et ça me permet d'avoir une trace de mes lectures et envies ! Mais avec le temps je commençais à me demander comment s'organisent les autres blogueurs et s'ils ont une organisation particulière ^-^

    delphinema09 a écrit

    Sur ton blog je dirai peu importe mais sur les réseaux sociaux toujours entre 20h et 21h  !  Ça apporte beaucoup plus de visibilité.  :)


    C'est noté merci ! :pouceleve:

    Dernière modification par Pauline B. S. (27 Octobre 2016 19:14:51)

  • Fan2polar

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #20 27 Octobre 2016 19:58:47

    Je ne m'étais jamais posé la question ! Je publie quand ma chronique est finie et au rythme de mes lectures ... ;) (soit 3 fois par semaine en moyenne)
    En même temps, mon blog est tout récent ... moins d'un mois ... ;)
    Et je ne cherche pas à avoir un max de clics (même si ça fait plaisir de voir que tes avis sont lus, bien sûr ! :P ). La raison d'être de mon "Chez moi" est de partager mes lectures et d'échanger avec d'autres passionnés.
    Quant aux réseaux sociaux, je n'y connais rien ... :ohlecon: