Quel est le meilleur moment pour publier sur son blog ?

 
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #21 27 Octobre 2016 20:02:02

    Pour ma part, je le fais généralement après une lecture et généralement, c'est l'après-midi ou le soir car je ne lis jamais le matin, sauf lorsqu'il s'agit de ma saga favorite. Je sais, je fais du favoritisme mais c'est comme ça =D
    Comme les impressions sont fraîches, j'ai plus de facilité pour remplir le sujet et lorsque je suis dans une bonne période, je peux en rédiger plusieurs après avoir effectué plusieurs lectures dans la semaine.
    Par contre, lorsque je suis en pause, je ne poste rien c'est évident ^^
  • Livresquement

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #22 27 Octobre 2016 20:39:45

    delphinema09 a écrit

    Sur ton blog je dirai peu importe mais sur les réseaux sociaux toujours entre 20h et 21h  !  Ça apporte beaucoup plus de visibilité.  :)


    Pareil ! Sur mon blog je crois que l'heure et le jour de publication n'ont pas vraiment d'impact, je publie quand je peux/veux. Par contre, sur les autres réseaux sociaux, c'est vrai que publier le soir marche mieux. Je poste rarement avant 19h personnellement.

  • Bibliblogueuse

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #23 28 Octobre 2016 03:33:19

    cassie56 a écrit

    c'est sympa d'avoir plein de messages au réveil =D


    Pauline B. S. a écrit

    Et je confirme, ce doit être agréable de voir tous ses commentaires au réveil :D


    Oui c'est vrai, c'est très agréable ! Ça met de bonne humeur pour la journée ! :D

    Dernière modification par Bibliblogueuse (28 Octobre 2016 03:35:12)

  • ThéièreLiseuse

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #24 28 Octobre 2016 15:36:13

    Tout dépend de quand je finis l'article mais en général j'ai une préférence pour les publications matinales. Vers 9h00 en général. :)
  • Fofie

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #25 28 Octobre 2016 15:47:41

    Quand je programme un article, je le mets pour 8:00 comme ça, je m'occupe des réseaux sociaux le lendemain.
    Sinon, je poste quand j'ai le temps ou l'envie. Je n'ai pas un rythme régulier de publication, avec des rdv !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #26 28 Octobre 2016 17:34:48

    Il fut un temps où je faisais attention à quand je publiais … pour savoir si cela avait un impact. Et je n'en ai jamais vu. Donc maintenant je publie quand c'est prêt, quand j'ai le temps parfois quand j'y pense. Il m'arrive même de ne pas le partager sur la page FB du blog (qui ne m'apporte quasiment aucun trafic et très peu de retours directs).
    Je suis de plus en plus persuadée que c'est le réseau de personnes tu te crées qui va suivre ton blog et pas le moment ou le partage de l'article.
  • Lecture-Evasion.com

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #27 28 Octobre 2016 18:35:55

    Mypianocanta a écrit

    Il fut un temps où je faisais attention à quand je publiais … pour savoir si cela avait un impact. Et je n'en ai jamais vu. Donc maintenant je publie quand c'est prêt, quand j'ai le temps parfois quand j'y pense. Il m'arrive même de ne pas le partager sur la page FB du blog (qui ne m'apporte quasiment aucun trafic et très peu de retours directs).
    Je suis de plus en plus persuadée que c'est le réseau de personnes tu te crées qui va suivre ton blog et pas le moment ou le partage de l'article.


    En effet... il semble souvent que ce soit toujours les même qui commentent/aiment sur Facebook... J'ai la même impression. :)

    Dernière modification par Lecture-Evasion (28 Octobre 2016 18:36:43)

  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #28 28 Octobre 2016 18:55:33

    Oui à force une communauté se crée :) mais justement, il faut la créer au départ, et l'alimenter par la suite :P mais je fais comme vous, je publie quand je peux. Je ne pense pas qu'il y ait UN horaire super cool. Un moment approprié tel jour, ne le sera pas forcément le même jour de la semaine suivante pour des tas de raisons ! Et puis tout ça reste, à mon sens, un moment de plaisir et de partage :pink: En tout cas je ne pensais pas que tant de personnes répondraient à ma question =)
  • Light And Smell

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #29 28 Octobre 2016 19:01:30

    Je programme mes articles la veille pour le lendemain à 8h30 sans raison précise, J'ai commencé un jour comme ça et je continue par habitude.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #30 28 Octobre 2016 19:30:17

    Lecture-Evasion a écrit

    Mypianocanta a écrit

    Il fut un temps où je faisais attention à quand je publiais … pour savoir si cela avait un impact. Et je n'en ai jamais vu. Donc maintenant je publie quand c'est prêt, quand j'ai le temps parfois quand j'y pense. Il m'arrive même de ne pas le partager sur la page FB du blog (qui ne m'apporte quasiment aucun trafic et très peu de retours directs).
    Je suis de plus en plus persuadée que c'est le réseau de personnes tu te crées qui va suivre ton blog et pas le moment ou le partage de l'article.


    En effet... il semble souvent que ce soit toujours les même qui commentent/aiment sur Facebook... J'ai la même impression. :)


    C'est vrai mais le réseau comme je l'appelle c'est fait par ailleurs au départ : ici, sur les blogs des uns et des autres. Disons que mon blog a plus pris d'ampleur grâce aux commentaires que j'ai laissé sur les blogs amis et au partage ainsi fait que par le moment de publication ou le partage sur FB. IL reste cependant très confidentiel.