Trouver le temps de lire

 
  • Loulette38460

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #11 28 Octobre 2016 20:16:46

    Pour ma part, j'ai environ 1 heure aller/retour en tramway et métro pour aller au boulot. Soit environ 5heures par semaine de lecture.
    Ensuite, je ne suis pas une grande fan de télévision, elle est allumée mais sert de bruit de fond, donc le soir après un tour sur les vidéos de booktubeurs, je me plonge à nouveau dans mon livre.
    Ensuite, je bascule vers mon lit où je lis jusqu'à ce que mes yeux papillonnent.
    Il faut juste savoir que j'ai toujours un livre dans mon sac à main.
  • Helynna

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #12 28 Octobre 2016 21:47:04

    Pour moi, le soir avant de dormir j'ai toujours un livre dans les mains ! Sinon je n'arrive pas à dormir...
    La journée, je lis moins en général. Soit je suis en cours, soit je dois travailler mes cours. Sachant que j'ai également des livres spécifiques à mes études à lire !
    Mais le midi, je mange souvent chez moi alors je lis pendant la préparation de mon repas, c'est toujours quelques pages de grappillées ! :D
    Mais en ce moment, je suis bien organisée dans mes études alors je trouve beaucoup de temps pour lire ! :D
  • Bibliblogueuse

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #13 29 Octobre 2016 01:26:39

    C'est vrai que c'est difficile de trouver du temps pour lire. Je lis quasiment tous les soirs avant de dormir, sauf quand je rentre tard et trop exténuée. Je lis aussi dans le train ou le métro si j'arrive à être assise. Et parfois le week-end, si j'arrive à avoir du calme et un temps suffisamment long devant moi. Je lis en revanche beaucoup (trop?) les forums, les blogs des autres etc... au lieu de lire mes livres :D !
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #14 29 Octobre 2016 10:05:48

    Bibliblogueuse a écrit

    Je lis en revanche beaucoup (trop?) les forums, les blogs des autres etc... au lieu de lire mes livres :D !


    Je fais aussi beaucoup trop ça  :lol:

  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #15 29 Octobre 2016 12:03:37

    Mypianocanta a écrit

    Je ne me suis jamais posée la question dans ce sens-là car j'ai toujours PRIS le temps de lire sans attendre de l'avoir. C'est mon premier loisir et donc il emplit tous les petits bouts de libre de la journée - que je commence et finis en lisant presque chaque jour -. (et parfois c'est tant pis pour le ménage, la course soi-disant urgente qui ne l'était pas etc)


    tout pareil que toi, je bosse 45h par semaine et le soir , en rentrant (sauf impératif) et surtout avant de me coucher je lis, souvent 2/3 h par soirée donc et le samedi et le dimanche j'en profite encore plus :D (par contre je ne lis pas le matin, je commence à bosser à 7h donc ça fait un peu tôt =D )

  • Dea blackbird Kocka

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #16 29 Octobre 2016 12:28:05

    En temps normal, je lis un peu le soir si je ne suis pas trop fatiguée !
    Cette semaine puisqu'on m'a annulé ma semaine de travail (je suis vacataire) en dernière minute, j'ai beaucoup de temps libre à revendre ! Donc je lis le matin jusque 9h00-9h30... Après habituellement, je tourne quelques pages au cours de la journée mais rien de bien significatif, un chapitre, une dizaine de pages durant la pause déjeuner.
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #17 29 Octobre 2016 12:40:08

    J'avais fait un article il y a quelques semaines à ce sujet sur mon blog et mes lecteurs avaient partagé eux aussi leurs astuces si jamais cela t'intéresse.
    Pour ma part je tente de passer moins de temps sur les réseaux sociaux, surtout le soir et je ne regarde jamais la TV ce qui aide considérablement :)
  • Eleutheria

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #18 29 Octobre 2016 18:03:55

    Je lis principalement le soir et je ne lis qu'un livre a la fois. Je n'ai pas de télé mais je passe pas mal de tomber sur le net, les blogs et a regarder des series. Tous les soirs quand je me decide a aller me coucher, j'arret l'ordi, je me fais un the a la menthe et je prends mon livre. Le the c'est comme un interrupteur littéraire.
  • jcv

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #19 29 Octobre 2016 18:50:37

    Bonjour,

    je trouve le temps de lire le soir au coucher, parfois sur ma pause du midi, et le week end.
    J'écoute également des livres lus sur mon parcours domicile travail ou lorsque je suis trop fatiguée pour lire. c'est bien pratique!!
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #20 29 Octobre 2016 18:54:58

    Moi, cela varie beaucoup ^^

    Lorsque l'histoire me passionne, j'arrive à me trouver un peu de temps pour lire quelques pages.
    J'en fais autant pour l'après-midi lorsque je n'ai pas de textes à rédiger ou à corriger.
    Et le soir, lorsque je n'ai pas de série à mater, ben hop, lecture et je peux le faire pendant deux, trois ou quatre heure d'affiler mais là encore, faut que l'histoire me passionne vraiment.
    Sinon, j'aime bien m'isoler dans la nature, sur un banc, avec un livre sous le bras, surtout très tôt le matin, pendant que le brouillard se lève^^ ( je sors davantage en automne et hiver plutôt que les autres saisons.
    Je me provoque des nuits blanches également pour lire un bouquin, surtout quand celui-ci est très bon :p
    Et enfin, lorsque je suis invité chez ma mère ou autre, j'en profite pour lire également ^^