[suivi lecture] Mickaéline

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#131 17 Août 2018 11:05:54

Mickaéline a écrit

Coucou je passe vite fait pour vous donner le lien vers l'interview que j'ai fait de FLorence Cochet
    https://lavisdemickaeline.com/interview … t-podcast/

Côté lecture je n'avance pas :P

Je ne la connais pas mais j'irais bien voir à l'occasion :)

• la ptite tortue

Explorateur de librairies

#132 17 Août 2018 21:43:46

Bonsoir tout le monde.

Après des débuts difficile avec ma lecture de "Une catastrophe n'arrive jamais seule ", l'histoire devient enfin intéressante. Quand à l'héroïne elle  est à la fois très chiante et limite attachante. Un coup elle m'émeut, un coup elle m'agace profondément. Une chose est sûre, on ne s'ennuie pas avec sa famille déjantée.

Côté numérique, j'ai commencé "les trois soeurs " de John Lagalite basé sur une histoire vraie. David un jeune juif. À pris la place d'un certain Daniel afin de se réfugier en zone libre. Trois vieilles filles l'ont pris sous leurs ailes. On suis l'histoire à la fois du point de vue du garçon devenu grand, que par le journal intime de la jeune fille, placée également chez les trois soeurs.
    On sait qu'un drame c'est joué lors duquel la jeune fille a été assassiné, David revient au village pour en faire la lumière.
  • lamelle21

Commis de lecture

#133 18 Août 2018 09:05:11

Coucou par ici :)

je viens enfin sur ton suivi lecture!
    Je suis tombée sur ta chaîne youtube, ça fais plaisir de pouvoir mettre un visage sur un nom :)
    je me suis abonnée, j'irais  tes vidéos de temps en temps, en tout cas je ne manquerais pas de te laisser un petit commentaire (sur la chaîne ou sur ton suivi.
    Le maître des insectes m'a fais très bonne impression, je n'ai pas pu m'empêcher de le rajouter à ma WL.
    Je ne connais pas tes lectures, mais j'espère qu'elles te plaisent.

Continue bien :)
  • la ptite tortue

#134 18 Août 2018 18:00:09

Coucou Lamelle21, merci pour ton gentil message, ah le maître des insectes, j'espère que tu l'aimeras, c'était pas facile d'en parler sans spoiler. De tourner la vidéo ça m'a presque donné envie de le relire. :ko: mais avec la PAL monstrueuse que j'ai, c'est même pas dans mes rêves.

Côté lecture, j'apprécie enfin "Une catastrophe n'arrive jamais seule", quand à "Les trois soeurs", la plume de John Lagalite est toujours aussi plaisante.
  • lamelle21

Commis de lecture

#135 20 Août 2018 09:30:03

Coucou :)

Pour Maître des insectes ça ne sera pas pour tout de suite car si tu trouves que tu as une PAL monstrueuse (oui je me suis permis d'aller voir :emb:) la mienne il n'y a pas de mots!!! (le pire c'est que je n'ai pas tout mis haha.......).

Mais je comprends totalement ton envie de relire un livre qui t'a bien plu, d'en parler ça n'aide pas XD. Mais il faut résister à la tentation!!!
    Enfin je dis ça mais je vais bientôt reprendre une saga pour laquelle j'ai déjà lu les 11 premiers tomes..mais je ne peux pas lire la suite sans reprendre l'histoire depuis le début...j'ai oublié pleins d'éléments...je suis donc obligée de les relire...en gros faites ce que je dis pas ce que je fais :ptdr:

Contente de voir que tes lectures te plaisent, continue bien  :)

Dernière modification par lamelle21 (20 Août 2018 09:30:47)

• la ptite tortue

#136 20 Août 2018 11:00:06

Coucou Lamelle 21, ça me rassure de voir qu'il n'y a pas que moi qui triche avec sa PAL, en oubliant volontairement de marquer des livres. C'est pô bien :ptdr:

Comme chaque lundi voici mon C'est lundi, que lisez vous ?https://lavisdemickaeline.com/cest-lundi-14/
  • Invité

Invité

#137 20 Août 2018 12:45:45

Coucou :)

Moi bizarrement dans les films celui que je préférerais, c'était le tome 4. Et dans les livres pour l'instant c'est le Tome 5. Mais faut que je lise encore les 2 derniers, par contre je sais pas quand j'aurais le temps.

Bonne lecture

:bisous:
  • lamelle21

Commis de lecture

#138 21 Août 2018 08:59:36

Han mais non c'est pas volontaire....disons que je ne sais plus quels livres sont enregistrés sur le site, il faudrait que je reprenne toute ma bibliothèque (oui j'en suis à ce point là XD)..et en plus il y a certains livres qui ne sont pas dans la bibliomania qu'il faut que je rajoute, ça prend du temps..Comment ça je me cherches des excuses? :ptdr:

Trente secondes avant de mourir
    m'intrigue beaucoup. La quatrième de couverture est très accrocheuse. Cela dit je me suis déjà fais avoir avec des résumés/ titres qui envoient du rêve pour finalement être déçue. Du coup j'attends ton avis avec beaucoup de curiosité :D

Bonnes lectures
  • la ptite tortue

#139 21 Août 2018 19:10:23

@Plume Violette, alors quand tu auras lu les deux derniers je serais curieuse de connaître le résultat final de ton classement :D

@Lamelle21 ouai ouai c'est ce qu'on dit, perso je n’essaies même plus, de les rajouter, trop galère ! C'est beaucoup plus facile sur Booknaute, le problème c'est que ma biblio n'est pas à jour non plus :ptdr: je dois avoir un problème avec les biblio virtuelles :grat:

côté lectures toujours la même chose, mais au moins Une catastrophe n'arrive jamais seule est encore intéressant entre une mère bizarre, un frère gay, dont le plan cul n'assume pas ce qu'il est sous prétexte que ça ne va pas avec sa profession de flic. Une soeur qui le jour de son enterrement de jeune fille a trouvé le moyen de s'envoyer en l'air avec un nain strip-teaseur dont elle est tombée enceinte. L'autre frangine qui sous prétexte qu'elle est maire fait de l'abus de pouvoir, jusqu'à en dégoûter tellement son fils qu'il en est devenu dépressif. Un mec plein aux as, veuf, et peut-être même assassin, le regard de l'héroïne sur sa famille, et les événements sont assez amusant.

Dans la vidéo d'aujourd'hui, je vous fais découvrir en avant première le livre de Nathalie Stragier, Signe particulier Transparente, il sortira le 30 août  Une petite surprise en début de vidéo vu que monsieur Socrate, a essayé de s'incruster =D
  • Azeleen

Guide touristique des librairies

#140 22 Août 2018 07:26:54

Coucou par ici,

Je ne connais pas l'auteure que tu cites, j'irai me renseigner sur elle plus tard ^^

Je ne connais pas non plus ta lecture en cours mais les personnages ont l'air hauts en couleurs =)

Je te souhaite une agréable journée et une très bonne lecture.

Bises.