[suivi lecture] Mickaéline

• Azeleen

Guide touristique des librairies

#151 27 Août 2018 07:32:51

Bonjour Mickaéline,

Mon avis sur Anges et Démons ne sera pas pour tout de suite je pense mais il sera sur mon suivi de toute façon =)

Je ne connais pas ta lecture en cours mais je suis contente de voir que tu as aimé ta dernière lecture ^^ Ça fait toujours plaisir quand on s'accroche à un livre qui nous semble moyen au premier abord et qu'au final, on le trouve super =)

Bonne journée et bonne lecture.

Bises.
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#152 27 Août 2018 09:58:06

Bonne lecture Mickaéline ! Tu aimes bien les romans qui traitent de la Seconde Guerre Mondiale, je me trompe ?
  • la ptite tortue

Explorateur de librairies

#153 27 Août 2018 13:54:08

@ Azeleen: oui ça fait plaisir

@ le coin de la souris : J'adore les romans historiques en générale, mais j'avoue avoir une préférence pour la seconde guerre mondiale et le règne de Louis XIV (ça parle plus que si je dis fin 17e, début 18e siècle)

Avant de vous parler de ma nouvelle lecture, une avant première qui ne sortira que dans 3 jours, donc le 30 Août, vous pourrez vous laisser tenter sur le blog par mon c'est lundi que lisez vous ? et par mon1er IMM sur la nouvelle version du blog. Je suis plus qu'impatiente de découvrir toutes ces nouveauté. Et ravi d'avoir déniché deux livres avec une méthode d'approche différente de l'apprentissage de l'orthographe, qui peu s'adapter en plus aux dys.

Envie de BD ? découvrez celle sur la vie de George Sand ou le classique d'Alain Fournier Le grand Meaulnes

Dernière modification par Mickaéline (27 Août 2018 18:18:22)

• tigrouloup

Restaurateur de livres

#154 28 Août 2018 03:45:34

Je ne connais pas tes lectures du moment mais bonne lecture.
  • la ptite tortue

Explorateur de librairies

#155 28 Août 2018 22:46:45

Merci Tigrouloup, bonne lecture à toi également.

Côté lecture, je suis à 72% des 3 soeurs. L'affaire se durcit. Et pour le coup je commence à me demander si mon suspect numéro un, ne serait pas le bon. A suivre.

Hier soir lu 60 pages de Signe particulier Transparente. J'ai vraiment du mal à décrocher. Esther ai une ado, mal dans sa peau, qui ressent l'indifférence des autres, comme une blessure profonde, elle ne rêve que d'une chose, fuguer pour prouver qu'elle existe. Mais lorsque qu'elle en a enfin l'occasion, elle change d'avis. Et là un phénomène étrange se produit, elle devient transparente. Comme si elle n'était qu'un spectre.
    Pour couronner le tout, l'histoire nous est racontée par un mystérieux narrateur.
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#156 28 Août 2018 23:25:29

Je ne connais pas ce livre, mais bonne lecture Mickaéline! :)
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#157 29 Août 2018 01:24:55

Signe particulier Transparente ça me semble une drôle de construction pour le titre
  • Espyvie

Mange-mots

#158 29 Août 2018 10:32:14

Intriguant ce résumé de Signe particulier Transparente. J'ai hâte d'avoir ton avis final.

• Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#159 29 Août 2018 12:44:46

Je trouve le thème de Signe particulier transparente super intéressant ! Ton avis va m'intéresser !
  • Voyages

Commis de lecture

#160 29 Août 2018 15:06:38

Mickaéline a écrit

Hier soir lu 60 pages de Signe particulier Transparente. J'ai vraiment du mal à décrocher. Esther ai une ado, mal dans sa peau, qui ressent l'indifférence des autres, comme une blessure profonde, elle ne rêve que d'une chose, fuguer pour prouver qu'elle existe. Mais lorsque qu'elle en a enfin l'occasion, elle change d'avis. Et là un phénomène étrange se produit, elle devient transparente. Comme si elle n'était qu'un spectre.
    Pour couronner le tout, l'histoire nous est racontée par un mystérieux narrateur.

Ton livre a l'air très sympa !! J'espère qu'il s'éloigne des clichés. Je te souhaite une excellente lecture !