[suivi lecture] Mickaéline

• la ptite tortue

Explorateur de librairies

#181 06 Septembre 2018 19:43:35

Comme j'habite pas loin des maisons de G. Sand, je n'y échappe pas ;) Pour le moment j'aime bien, mais je n'ai écouté que le premier et une partie du second. Voilà ce qui arrive quand on fait la casanière avec le cd dans la voiture :D

Aujourd'hui sur le blog, je reviens sur mon sujet de prédilection, avec un article complet sur la dyslexie.  j'espère qu'il vous plaira.
    <image>
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#182 07 Septembre 2018 02:42:16

Mais ça doit être casse-tête pour les répétitions ça parfois?

Je ne connais pas Sand encore, mais est-ce qu'on sent une écriture féminine?
  • la ptite tortue

#183 07 Septembre 2018 10:32:52

@Isallysun : oh oui ! A l'école j'ai eu le droit deux fois à la petite fadette, et au moins 5 fois au Grand Meaulne, puisque l'auteur était aussi de la région, et que son histoire se passait dans celle-ci.

Peut-être pas autant que certaines autres, mais comme la lectrice principale est une femme, cela aide.

Coucou tout le monde, petit point lecture

Les fantômes du passé : lu que 3 chapitres donc pas beaucoup, mais il démarre bien

30 secondes avant de mourir : Ça y est je vois enfin où l'auteur veut en venir avec l'arrivée de ces 3 nouveaux protagonistes, je ne pense pas que ce soit un choix judicieux cette découpe, mais l'intrigue se tient.

Contes d'une grand-mère : Fini, j'ai été surprise qu'il n'y est que 3 contes en tout. J'ai préféré celui du milieu le chêne parlant.  Par contre ça ma donné plein d'idée.
  • Voyages

Commis de lecture

#184 07 Septembre 2018 13:56:24

Mickaéline a écrit

Oui la taille est plus grande, l'interligne aussi. La police de caractère diffère également légèrement afin que certaines lettres comme p,b,q,d soit bien démarquée pour éviter toutes confusion. Parfois, pour certains roman, il se peut qu'un mot ou une expression soit remplacée par un plus facile.

Tu m'as donné indirectement une idée. Je sens que je vais proposer un concours pour faire gagner quelques exemplaire, "normaux" et "dys"

Eh oui, tu suis bien. :D je suis une boulimique de lecture, mais également ce qu'on appel une DYS. Je ne souffre pas de dyslexie, mais de dysorthographie, (je crois que ça ce voit dans mes posts :P ) ainsi que d'une très grande dyscalculie. Jusqu'à présent j'ai toujours eu honte d'en parler. Mais au début de l'année j'avais créé un blog sur le sujet, malheureusement ce dernier a été piraté. Comme le sujet me tiens à coeur, je l'ai remis au goût du jour sur mon blog littéraire. Finalement le seul que j'ai conservé.

D'accord !! Changer une expression ou un mot, j'ignorais que ce genre de choses était mis en place. C'est vraiment top.

Oh super, l'idée du concours :D J'essaierai de participer si c'est à ma portée :D

Franchement non, ça ne se voit absolument pas dans tes posts, cette dysorthographie. Pfff y en a vraiment qui n'ont que ça à faire, pirater un blog qui est là pour aider et sensibiliser :x Je vais aller lire l'article que tu as posté sur ton blog littéraire.

• la ptite tortue

#185 07 Septembre 2018 20:31:43

Coucou par ici
    Après bien des déboires avec un formulaire pour le concours qui ne voulait pas s'installer, j'ai contourné le problème, et j'ai pu enfin vous proposer ce fameux concours

Tout est dans l'article n'hésite pas à tenter ta chance LorraineJ

<image>
  • la ptite tortue

#186 12 Septembre 2018 21:19:40

Une catastrophe n'arrive jamais seule, comme dirait mon book du mois d'août. Comme si un déménagement, un dégâts des eaux ne suffisait pas voilà que je me retrouve cloué au lit avec de la fièvre. Du coup je n'avance pas dans mes lectures.
    J'ai tenté d'écouter le grand meaulne vu que je connais assez bien l'histoire. Du coup je me suis endormi dessus :ptdr:
    Bonne lecture à tous.
  • Espyvie

Mange-mots

#187 13 Septembre 2018 06:42:15

Ah zut ! Pas de chance. Allez comme tu as eu 3 catastrophes, ça devrait être fini. Repose toi bien !

• Voyages

Commis de lecture

#188 13 Septembre 2018 11:15:45

Pas cool ça ! Repose-toi bien !
  • la ptite tortue

#189 14 Septembre 2018 17:54:27

@Espyvie et LorraineJ : merci :bisous: Heureusement ça va mieux.

Côté lecture, absolument pas avancé dans les fantômes du passé
    <image>
    Lu un peu plus de 50 % de mon kindel : Trente seconde avant de mourir
    <image> qui me ne cesse de me balader d'une époque à l'autre, d'un personnage à l'autre. Honnêtement j'aime bien l'idée de départ, mais absolument pas le découpage.
    Le Grand Meaulnes, réussi à écouter toute la première partie, j'en suis au troisième chapitre de la deuxième, j'aime toujours l'histoire. Mais je ne suis pas convaincue à 100% par le lecteur. Cela dit lire une telle oeuvre à voix haute ne doit pas être facile, et il a bien du mérite.

Comme aujourd'hui j'allais beaucoup mieux, je me suis penchée sur un article qui me tentait depuis un moment 10 conseils pour aider son enfant dysle …  avec vous

Bon maintenant je vais aller rattraper mon retard sur vos suivis =D
  • la ptite tortue

#190 17 Septembre 2018 18:55:43

Coucou tout le monde, bonne semaine, ensoleillée ! J'ai rapatrié tout mes livres dans ma caravane !! Enfin seulement les dédicacés et les services presses, le temps de les lire, les autres attendent chez ma maman, de connaître leur sort, savoir si je l'ai garde, ou les donne. Manque de place un ti peu de place quand même :P Avant je ne comprenais pas les gens qui préférais les ebooks, au livres, je crois que je viens de comprendre :ptdr:

Tout le topo sur mes avancées livresques est dans mon c'est lundi que lisez-vous ?

De belles réceptions également cette semaine IMM

Dernière modification par Mickaéline (17 Septembre 2018 21:12:54)