[suivi lecture] Mickaéline

• la ptite tortue

Explorateur de librairies

#51 27 Mai 2018 16:36:03

Oh fait j'ai oublié de partager avec vous mon article, Pourquoi et comment j'ai laissé le minimalisme entrer dans ma vie ;)
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#52 27 Mai 2018 19:08:48

Tes lectures ont l'air intéressantes !
    Je vais aller voir ton article Mikaéline ! :)
    Bonne soirée à toi ^^
  • la ptite tortue

#53 30 Mai 2018 17:23:29

Coucou les filles, j'ai enfin fini le Boddha demiss maman, comme je le pensais c'est une chouette lecture, mais pas un coup de cœur.

Comme je ne suis pas au mieux de ma forme entre deux siestes j'ai commencé la magie du rangement de Marie de Marie Kondo, car je vais utiliser sa méthode pour un futur, tri en vu de mon installation dans la caravane, et sur le net, je trouvais tout et son contraire. Ainsi je pourrais me faire ma propre idée. J'aurais pu le télécharger en ebook mais outre qu'il est plus cher qu'en papier, j'ai l'intention non pas de l'offrir à ma mère, elle risquerait de se fâcher, mais de le laisser traîner négligemment sur la petite table du salon. :P oui je suis une mauvaise fille.
    Du coup j'ai mis en attente le livre sur le minimalisme
    <image>

je vous laisse pendant que j'ai un peu de courage je vais aller faire un tour sur vos suivis
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#54 31 Mai 2018 02:16:22

C'est en lien avec ton coach de vie que tu lis de plus en plus de ce type de livres?
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#55 31 Mai 2018 10:09:04

Coucou Mickaéline,

Moi aussi je suis tentée de lire ce livre, tellement on entend parler de cette méthode. Je me sers un peu de son idée de se demander si un vêtement m'inspire de la joie ou non quand je fais mon tri, et quand on laisse parler ainsi son coeur, les choix sont bien plus faciles (de mon point de vue). J'espère que le livre te plaira :)

Bisous
  • la ptite tortue

#56 31 Mai 2018 10:54:01

@ Isallysun : Oui je ne peux pas vouloir reprendre ma vie en main, et ne pas me documenter, j'ai beau venter l'imperfection, mon côté perfectionniste refait surface parfois :p

@ Le coin de la souris : Je te dirais ça, je pense l'utiliser pour le reste de mon tri, pour la garde robe, je vais tenter la méthode 3.33, normalement je devais sortir, mon article hier, mais trop malade pour, aujourd'hui ça devrait mieux le faire. J'espère le mettre en ligne dès demain.

Pour le moment je n'ai lu que l'introduction, c'était le passage "extrait offert" d'Amazon, j'ai vu qu'il existait également en version manga, ça peut être sympas.

Sinon je me posais une question, quelqu'un a déjà commencé la deuxième saison de 13 reasons why ? Perso j'hésite, car je ne vois pas vraiment l'intérêt, mais d'un autre côté je suis curieuse. :grat:
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#57 31 Mai 2018 14:12:51

D'accord, je lirai ton article avec plaisir comme d'habitude ! Je n'ai jamais tenté cette méthode, échanger les affaires 4 fois par an me parait fastidieux, je le fais 2 fois et c'est déjà suffisant haha!
  • la ptite tortue

#58 31 Mai 2018 18:59:15

Re coucou voilà comme promis mon article sur la méthode 333, qui finalement n'est pas vraiment pour moi ^^ c'est pas grave, je vais me l'appliquer à ma sauce :p

https://mickaeline-coach-ta-vie.com/la- … arde-robe/
  • la ptite tortue

#59 02 Juin 2018 19:23:21

Bonsoir tout le monde, je partage avec vous mon petit bilan de mai https://lavisdemickaeline.com/bilan-mai-218/
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#60 03 Juin 2018 17:02:06

Pas vu la 1re saison, ni lu, du coup je ne eux te conseiller. Bonne lecture!

J'ai laissé un message sur ton bilan, mais j'ignore si ça fonctionné. Même pas eu de fenêtre d'avis...

Dernière modification par isallysun (03 Juin 2018 17:05:46)