@Unchoco oui c'est vrai que tout faire soi même c'est sympa mais c'est aussi très prenant, et là franchement j'ai hâte que tout soit enfin fini (c'est la dernière pièce qui n'ait pas été refaite, enfin j'usqu'à ce que madame décide qu'on rattaque par la cuisine :sifflote: )
Et sinon, non je ne suis pas méga pressé que la cigogne passe, j'ai pas encore emmagasiné assez de sommeil d'avance =D
@elizewyn merci, tiens il faut que j'aille faire un tour sur le topic du challenge lire ensemble, je n'en ai pas encore eu le temps :tim:
@Chris non je n'ai pas dévoilé les sexe (enfin je ne crois pas :grat:) ils devraient arriver deuxième quinzaine de juin ;)
Tu avais peur que les Marcas s'arrêtent ? Et encore tu n'as pas lu le dernier, cela aurait été bien pire encore :sifflote:
@Salhuna merci, c'est clair que ça va venir vite maintenant.
@Julie merci, et quelle bonne idée de reprendre les Marcas !!
Les imaginales ? Mais c'est la paradis ! Quel chance d'avoir une telle manifestation dans ma région ! Viendez tous en Lorraine, vous ne le regretterez pas :yeah:
@White content de voir que tu me fasse confiance à ce point. D'ailleurs si tu veux tester, je te l'envoie, je ne le relirais pas de toutes façons et pis il est pas en super état en plus.
@Delphine merci beaucoup :)
@Antreguillemets mais bien entendu ! Soit la bienvenue dans l'antre du Bouqu
etin :yeah: Un petit thé ? :-)
@My en voilà une question qu'elle est bonne ! Pour moi il faut qu'il soit question d'un secret caché depuis les temps anciens qui soit d'une force telle que sa divulgation soit en mesure de bouleverser l'ordre établi ou de faire vaciller un pouvoir en place. Il est très souvent question de société secrète, d'occulte. Il est très souvent teinté de fantastique même si ce n'est pas obligatoire du tout. Pour moi il y a aussi un aspect important, c'est que le tout doit être suffisamment crédibilisé pour que le lecteur soit au moins amené à ce pose la question "et si ?"
Tu regardes cette définition et tu te rends compte que l'un de
tes nos romans favori est concerné au moins en parti. La dame de Monsoreau a en effet un aspect qui colle totalement avec le complot des frères De Guise. Dumas a écrit des romans totalement qualifiable d'ésotérique, (enfin il me semble, je n'ai jamais lu les titres concernés, enfin pas encore diront nous)
J'espère ne faire bondir personne en disant ça, mais je serais avide de connaître d'autres avis sur la question.
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous en ayant achevé 813 de Maurice Leblanc, une excellente lecture, est il besoin de le préciser ? Surtout quand je vois le but de toute cette aventure
Spoiler (Cliquez pour afficher)
récupérer L'Alsace et la Lorraine rien que ça !!! Forcément ça fait vibrer mon coeur de Lorrain :pink::pink::pink:
J'attaque désormais enfin mon classique d'avril Gatsby le magnifique. Promis je vous mets le vote pour le mois de mai en ligne d'ici le week-end prochain, je vais essayer d'en faire ma dernière lecture du mois.
Et si y'a un volontaire pour me mettre un énorme coup de pied au luc pour que je vous prépare les chroniques de Notre Dame de Paris et de 813, le week-end prochain, ça serait gentil :sifflote: :angel:
Excellente fin de premier mai à tous :bisous: