@C'era Je vois très bien, ce que tu veux dire avec les approches timides ; même si cette année, je trouve que j'ai bien réussi à aller vers les auteurs ! (je devais être particulièrement bien luné :lol: )
@Aveline ben vi, mais l'auteur n'y était pas aux imaginales, cette année aussi ... :tim: J'étais trop frustré de ne pas pouvoir le revoir pour lui parler de son livre :D. Par contre j'ai racheté un bouquin juste après les imaginales aussi, mais là, encore ce n'est pas de ma faute :sifflote:, au final, il ne sortait que le lendemain d'Epinal !
@autres merci :)
Hello L@,
je viens donc vous faire mon petit rapport post-imaginales après un week-end de travaux / réunion familial
je suis donc allé à Epinal toute la journée de dimanche. J'avais un peu peur qu'il n'y ai personne mais en fait, c'est plutôt cool, le dimanche ; comme il y a beaucoup moins de monde, les auteurs sont vachement disponibles :ok:
Bon les deux que je voulais voir à tous prix n'était pas là bien sûr :P Enfin le papa de Marcas, je vais abandonner je crois, le mec il est invité, le festival dure quatre jours, et sur les quatre jours, il ne dédicace qu'une heure et demi O_O et en plus son bouquin sort le lendemain des imaginales et il n'y en avait même pas à vendre, c'est hallucinant quand même, enfin ... bref.
A part ça, ben c'était génial, évidemment ! J'ai craqué, évidemment ! l'étendue des dégâts, c'est par
iciJ'ai pas mal fait dans la SF ce coup-ci. C'était pas prévu du tout, mais la fantasy ne me faisait pas du tout envie le week-end dernier, et pourtant il y avait de quoi faire. :P Encore de belles rencontres d'auteurs, je retiendrais surtout celles de Laurence Suhner qui a réussi à me vendre un planet opéra, ce qui n'était pas gagné puisque je n'en ai jamais lu. Et celles de Victor Fleury et Johan Heliot qui n'étaient franchement pas avare en discussions (et le second est fan de Dumas en plus :pink: )
Sinon le beau temps était de la partie, les animations nombreuses (il y a juste le body-painting qui m'a laissé franchement de marbre), en bref vivement l'année prochaine !!
Et donc comme, le dernier volet des aventures du commissaire Marcas n'était pas en vente à Epinal, je l'ai acheté avant-hier ! Par contre, je ne le lirais surement pas tout de suite, d'abord parce que les thrillers ne me disent rien du tout en ce moment, mais surtout, je ne sais pas pourquoi, mais je sens que ça sera le dernier alors ... je ne suis pas du tout préssé de dire adieu à Antoine.
Côté lecture enfin, j'ai fini le tome 1 d'oraisons, La langue du silence de Samantha Bailly, une lecture sans être exceptionnelle qui s'est révélée très sympathique ! De beaux personnages, un bel univers, j'aurais juste aimé que l'auteure aille un peu plus au fond de certaines choses. Tout ça sera peut-être corrigé dans le tome 2 ; je vais d'ailleurs essayer de ne pas le laisser traîner dans ma PAL, peut-être avant fin juin ...
J'ai depuis, attaqué Le paradis de Dante en LC avec
Stelphique. Très peu de temps de lecture ce week-end, j'en suis encore donc qu'au tout début. Rendez-vous le week-end prochain pour en savoir plus, en attendant bon dimanche et bonnes lectures à tous.