[Suivi lecture] Tautiton II

• Citrouille Papote

Grand chef libraire

#1121 28 Mai 2017 23:25:03

Oooooh tu as été aux Imaginales! Quelle chance! :pink:
    Je suis jalouse!
    Waouh, ton butin est sublime !
    As-tu parlé à Anthelme Hauchecorne? Il a l' air très sympa !
    Bonne lecture avec la LC ! Et bonne semaine à toi ! ^^
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#1122 29 Mai 2017 00:32:54

Joli récolte Tautiton. Tu es reparti les bras chargé et de bons moments en tête :)

J'ai l'autre Hauchecorne dans ma PAL à lire ^^

Bonne semaine qui s'en vient et bonne lecture
  • Pinklychee

Chercheur de mots

#1123 29 Mai 2017 07:59:43

Jolie moisson! Bon à part le Hauchecorne je n'en connais aucun :emb:
    Bonne LC avec Dante! =)
  • Nanounette

Correctrice Bibliomania

#1124 29 Mai 2017 11:39:00

Coucou !

Oh zut, ça l'a fait que moyen avec Oraisons ? j'avais lu l'intégrale d'une traite alors je ne vois plus trop où ça s'arrête et ce qu'il se passe dans le 1 puis dans le 2. Quoique en y réfléchissant, ils sont retournés

Spoiler (Cliquez pour afficher)

sur Les Terres Rouges c'est ça ? et la nénette et son âme soeur se battent ?

De toute façon clairement tu vas avoir tout un tas de réponses et de rebondissements dans le tome 2.

Samantha Bailly a écrit ça à 18 ans, en Terminale... j'ai trouvé ça impressionnant.

Bonne lecture avec Dante, et on enchaïne ensuite ou tu lis autre chose avant ?
    :bisous:
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#1125 29 Mai 2017 17:59:37

J'ai vu ton butin sur Insta, de quoi passer de bons moments de lecture :)
    Bonne lecture avec Dante :)
  • licorne

Cajoleur de couvertures

#1126 29 Mai 2017 19:10:12

Hey Tautiton , mais c'est qui le deuxième que tu voulais voir et que tu n'as pas vu ??? Pevel était il là ? ( dis non que je ne regrette pas trop mon absence ! ;)

Grand siècle me tente aussi , belle récolte !
    Pour Marcas.. ca m'etonne a moitié, je ne les ai pas trouvé très proche de leurs lecteurs à Vannes ! Un peu là sans l'envie d'y être ! Tu vois ce que je veux dire !
    Bonne lecture avec tout ça ! Passe au salon de Lili quand tu veux !

Dernière modification par licorne (29 Mai 2017 19:10:41)

• Stelphique

Parent d une bébé PAL

#1127 29 Mai 2017 19:13:55

Bonne Lecture du Paradis!!!!!;) Et joli butin aux Imaginales!!!!;)
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1128 29 Mai 2017 21:24:27

Encore un fan de Dumas ? Y'a des gens bien aux Imaginales =D

Je ne connais pas tes nouvelles acquisitions oops

Bonne lecture !
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#1129 30 Mai 2017 23:36:58

Hey Tautiton ^^
    Ah ouais effectivement, pas très cool pour un auteur, sachant qu'il est un peu connu en plus :/ En fait, il avait pas envie de vendre son livre, c'est cela ? xD En tout cas, c'est super pour les YT et Anthelme, il était là au moins :)
    N'empêche, tu devrais lancer une "confrérie" Dumas et quand tu viens en salon, Paf, tu sors l'étendard, je suis sûr que cela aurait beaucoup de succès :D Bonne LC ;) Pour Samantha, je viens d'emprunter l'intégrale à la bib alors on verra bien huh huh
    Bonne semaine ;)
  • tautiton

Petit rat de bibliothèque

#1130 02 Juin 2017 08:54:48

@Unchoco :ptdr: ou la moi comme modèle de body painting ? Eh ben l'artiste aurait du boulot, parce qu'à part Chewbacca je vois pas trop ce qu'il pourrait faire =D
    Sinon, je ne suis que moyennement étonné que grand siècle te tente plutôt bien ;)
    @Julie merci. C'est pas grave en fait d'être timide, les auteurs te mettent souvent très à l'aise ; mais c'est vrai que je trouve que c'est plus facile d'aller vers un auteur que tu ne connais pas du tout que d'aller parler à un auteur que tu adore et dont tu a lu plusieurs livres.
    @Lianne alors là, je suis sur les fesses ! Tu n'en connais aucun ... Y'a plus qu'à découvrir alors :P
    @antreguillemets le craquage n'est pas loin alors :P et pis faudra bien que tu le lise rien que pour pouvoir conseiller tes clients :D En tous cas, perso, je crois que rien que la couverture et le titre, j'avais déjà à trois quart craqué :sifflote:
    @Aveline ben j'ai bien peur que le nouveau né des aventures de Marcas ne soit effectivement son ultime aventure.
    @Delphine ouiiii j'ai parlé à Hauchecorne, et il est TRES sympa, tu adorerais ! Je l'ai félicité pour son prix du roman francophone. Sa réponse immédiate : " ça fait plaisir, mais vous savez, chacun des romans en lice le méritait largement autant que le mien. "
    @C'era, Pinklychee et Salhuna merci. beaucoup :)
    @Nanounette ah non, c'était quand même mieux que moyen, j'ai passé un très bon moment avec ce livre. Y'a juste un peu moins d'enthousiasme que toi, c'est tout ;)  Mais c'est clair que pour un premier roman, c'est assez impressionnant :ok:
    Pour notre LC, c'est quand tu veux ! J'attends ton top départ. ;)
    @Licorne oui c'est bien Pevel, que je n'ai pas vu. J'y suis allé le seul jour où il était absent :'S
    Pour les papas de marcas, je vois très bien ce que tu veux dire. Avec Gagnon, j'ai l'impression d'avoir le chic pour adorer des auteurs très moyennement sympathique, on dirait :sifflote:
    @Stelphique merci et bonne lecture à toi aussi, j'espère que tu as un peu plus avancé que moi oops
    @Neko ben oui qu'il y a des gens bien ! :D Je sais pas si les attire, mais je les démasque toujours les fans de Dumas =D
    @White une confrérie Dumas, c'est une idée ça ... Je vais faire un t-shirt : "attention je suis Dumas dépendant et c'est TRES contagieux !" =D

Bonjour à tous,
    Après une semaine de folie où je n'ai absolument pas pu lire la moindre ligne me voilà enfin en week-end ( bon en fait depuis hier 13h 30 déjà :P).
    Forcément je n'ai pas grand chose à vous dire, si ce n'est que je suis toujours dans le paradis de Dante et que les premiers chants étaient un peu difficile à passer. Le dernier chant lu commence à s'éclaircir, alors ça devrait le faire. Dans le week-end il sera fini.
    Bon allez, j'y retourne et je repasse sur vos suivi dans la journée. :bisous: à tous.

Dernière modification par tautiton (02 Juin 2017 08:55:23)